Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
"Most Valuable Player" - 14 messages, 3841 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par RyudeN - 23/04/2018 00:07:04 - Modifié le 23/04/2018 00:10:20
Salut,

Après avoir vu la finale de la Dreamhack Marseille entre Na'Vi et Astralis, je me demandais tout de même comment est calculé le titre de MVP en sachant que c'est S1mple qui l'a eu. As-t'il un réel intérêt ce titre ?

Ce que je trouve étrange dans cela, c'est qu'au final, tu peux mettre un monstre de skill entouré de 4 joueurs pas aussi forts que lui (une team lambda), il est alors évident qu'il y aura juste un joueur qui prendra la majeure partie des kills que les mates n'auront pas réussi à éliminer, et il y aura alors une grosse différence de kills entre lui et ses mates, c'est à peu près ce qui se passe chez Na'Vi par exemple.

Mais pourquoi doit-il recevoir un MVP si c'est juste parce-qu'il a le ratio le plus élevée dans sa team ?
Mérite t-il ce titre plus que 5 joueurs (top players) dans une même team qui auront fait un taff complet pour remporter un gros tournoi ?

Car au final, si S1mple est toujours premier du leaderboard chez Na'Vi, il aura logiquement tout le temps des MVP (sauf s'il est pas chaud). Mais si tu mets S1mple dans une team comme Faze Clan, va t-il vraiment recevoir des MVP à chaque fois ? Je pense que non...

À moins que je n'ai pas compris quelque chose, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt et l'explication logique du titre "MVP", je veux bien l'écouter.
Réponse #2
Par strange2k - 23/04/2018 00:56:55
s1mple n'est pas premier à cause de ses mates, il faut être objectif il survole la scène mondiale... avoir autant d'impact c'est du jamais vue, et même si il est dans les bonnes conditions pour faire beaucoup de kill et finir les rounds, tu ne trouveras aucun joueur capable de faire ce qu'il fait...

NaVi fait top2, en battant fnatic 2-0 mouz 2-0 (top2 et 3 monde, mouz favoris) et Gambit 2-0 qui a realisé une super perf ici, donc dire que les mates de s1mple sont nazes est faux, ils sont vraiment chaud. Ils sont juste dans l'ombre d'un s1mple écrasant, mais quoi qu'il en soit c'est une grosse équipe.

Logique donc que s1mple obtient le trophée, il a été le meilleur joueur du tournoi tout simplement, maintenant si NaVi ne serait pas aller en final je te l'accorde il ne l'aurait donc pas mérité :). Bref il me semble que s1mple a gagné le hltv mvp, ce qui est calculé sur le résultat/stats, mais gla1ve a reçu le mvp de la DH "officiel".

Réponse #3
Par flingueur - 23/04/2018 01:15:39 - Modifié le 23/04/2018 01:15:58
logique que s1mple soit là, il est AUSSI FORT que coldzera 2016 2017 mais avec des mates en papier maché, alors que cold lui il a Fer et Fallen qui sont eux aussi dans le top 5 players monde et du fnx est passé par là aussi

donc oui, avoir cette capacité à survoler les games comme ça, ça mérite le MVP.

chez astralis, tout le monde carry, y a pas eu de MVP à proprement parlé...

Réponse #4
Par flingueur - 23/04/2018 01:32:48
https://twitter.com/Tgwri1s/status/988106970833006593


tu as toutes les stats, s1mple est au dessus de TOUS les astralis sur TOUTES LES STATS ^^
Réponse #5
Par impL - 23/04/2018 09:56:58
Vous me faite rire avec vos "ses mates le met dans les meilleures conditions".
Tous les clutchs qu'il met dans des situations catastrophiques parce que ses mates ont fait n'importe quoi, tous les travers smoke, tous les picks agressifs ne bénéficiant pas de support.

Au bout d'un moment faut juste admettre qu'on a la chance de voir jouer le meilleur joueur cs go de tous les temps donc le mvp hltv est totalement logique.


Réponse #6
Par Sushiis - 23/04/2018 11:15:34
Simple est chez Na'vi ce que Niko était chez mouse.
Un énorme joueur au-dessus du lot qui carry son équipe.
Non pas que sans lui, son équipe serait du t3, mais il fait la différence.

Maintenant, est-ce que les 2 derniers titres de MVP pour S1mple sont mérités ?
Franchement, autant la dernière starladder, y a pas l'ombre d'un doute, il a explosé toutes les stats.
Autant ici, le choix reste discutable. Cela ne me choque pas, mais cela ne m'aurait pas choqué non plus qu'un joueur Astra le récupère.
Réponse #7
Par shanaaa - 23/04/2018 11:49:16
il l'aurait pas eu si Na'Vi n'avait pas été en finale, c'est discutable certes : soit c'est le mec le plus chaud du tournoi soit c'est un mec dans la team gagnante, mais bon faut quand même reconnaître qu'il est monstrueux.

en tout cas je suis content de voir electronic utilisé correctement ! il m'avait impressionné quand il était dans des teams moisies (F3 je crois), je le trouve vraiment très fort ! s1mple doit se sentir un peu moins seul, et ça c'est cool :)
Réponse #8
Par Gauth1er - 23/04/2018 14:03:16 - Modifié le 23/04/2018 14:04:50
Je trouve que l'auteur montre très bien que la performance de s1mple dépend de la non performance de ses mates.
Si chacun fait son kill, il n'y aura personne qui pourra faire un gros score dans une team.

Bref s1mple c'est pas le tournoi qu'il survole mais sa team.
J'en veut pour preuve qu'en finale, il n'a pas gagné tant de cluch que ça. Au contraire d'un xypn9x ou autre.
Qu'en finale encore une fois, il n'a pas survolé la team adverse. Il a fini avec les même ratio qu'un device par exemple.

Alors certes, s1mple est très fort. Mais de là à avoir le MVP alors qu'il perd le tournoi. Je pense que HLTV a fait une grosse erreur en décernant ce titre à un des joueurs perdant. Il y avait les EVP pour ça.

C'est un mauvais signal envoyé aux jeunes joueurs aussi : ne jouez pas pour gagner, ne jouez pas pour votre team mais jouez pour votre score.

Le titre de MVP de HLTV est devenu, je trouve, totalement galvaudé et c'est dommage.
Réponse #9
Par shanaaa - 23/04/2018 15:23:35 - Modifié le 23/04/2018 15:24:21
euh ouais 'fin il survole sa team qui arrive en finale quand même...Je peux t'en donner des joueurs qui ont carry leur team sans pour autant atteindre ce genre de perf (en l'occurence un finale lors des deux derniers gros tournois et un podium de major) : KennyS à l'époque de Titan, NiKo avec mouz, voire Xantares avant l'arrivée de J3R, Hiko...

Je trouve que l'auteur montre très bien que la performance de s1mple dépend de la non performance de ses mates.
Si chacun fait son kill, il n'y aura personne qui pourra faire un gros score dans une team.


avec la non performance de leurs mates, les mecs que je t'ai cité ils passent jamais les poules et pourtant c'est des tier S depuis un looooooong moment. Bref dire que s1mple brille juste parcqu'il play avec des "silver" je trouve ça énorme pour un mec qui est le meilleur joueur de chaque équipe où il passe. Il est quand même au dessus comme l'ont été olof y a 2 ans et coldzera l'année dernière.

bref le titre de MVP se joue entre Astra et lui, donc peu importe qui le reçoit c'est pas volé...

Réponse #10
Par Gauth1er - 23/04/2018 16:47:03
Qui a dit que les autres NaVi sont des "silvers" ?
Page 1 sur 2
1
2