Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Film de jeux videos
Film de jeux videos - 31 messages, 5590 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par occitan - 28/01/2015 02:59:50
Bonjour vakarmiens et vakarmiennes,
J'écris ce topic sans rapport avec csgo mais en rapport avec les jeux vidéos.
Je joué à assassin's creed et en regardant une des cinématiques. Je me suis reposés une questions dans ma tête que je me pose souvent... Pourquoi peux de jeux videos sont adaptés au cinéma? Attention je parles de films en images de synthèse. Quand je vois la qualité des cinématiques et comment les jeux tels quel Halo, Assassin's Credd, Mass effect ou encore les sims (je troll). Et quand je me remémore la sublime adaptation de Final Fantasy (premier film en images de synthèse si je ne m'abuse?).
Je regrettes grandement que aucunes adaptations de QUALITE ne sois réalisé avec tout le potentiel qu'il y a à exploiter...
Pardonné mes fautes d'orthographe (l'erreur est humaine et je n'ai pas fait spé orthographe dans le peu d'études que j'ai réalisé :) )
Cordialement,
un vakarmien.
Réponse #2
Par fatalERROR - 28/01/2015 03:44:17
Bonjour vakarmiens et vakarmiennes,
J'écris ce topic sans rapport avec csgo mais en rapport avec les jeux vidéos.
Je joué à assassin's creed et en regardant une des cinématiques. Je me suis reposés une questions dans ma tête que je me pose souvent... Pourquoi peux de jeux videos sont adaptés au cinéma? Attention je parles de films en images de synthèse. Quand je vois la qualité des cinématiques et comment les jeux tels quel Halo, Assassin's Credd, Mass effect ou encore les sims (je troll). Et quand je me remémore la sublime adaptation de Final Fantasy (premier film en images de synthèse si je ne m'abuse?).
Je regrettes grandement que aucunes adaptations de QUALITE ne sois réalisé avec tout le potentiel qu'il y a à exploiter...
Pardonné mes fautes d'orthographe (l'erreur est humaine et je n'ai pas fait spé orthographe dans le peu d'études que j'ai réalisé :) )
Cordialement,
un vakarmien.


HALO ils avaient un truc de prévu apparemment ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59566.html )
Moi jveut une version cinématographique de Dishonored ça serait tellement bien :') 'fin bon c'est beau de rêver.
Réponse #3
Par iCONE - 28/01/2015 03:55:36
Bonjour vakarmiens et vakarmiennes,
J'écris ce topic sans rapport avec csgo mais en rapport avec les jeux vidéos.
Je joué à assassin's creed et en regardant une des cinématiques. Je me suis reposés une questions dans ma tête que je me pose souvent... Pourquoi peux de jeux videos sont adaptés au cinéma? Attention je parles de films en images de synthèse. Quand je vois la qualité des cinématiques et comment les jeux tels quel Halo, Assassin's Credd, Mass effect ou encore les sims (je troll). Et quand je me remémore la sublime adaptation de Final Fantasy (premier film en images de synthèse si je ne m'abuse?).
Je regrettes grandement que aucunes adaptations de QUALITE ne sois réalisé avec tout le potentiel qu'il y a à exploiter...
Pardonné mes fautes d'orthographe (l'erreur est humaine et je n'ai pas fait spé orthographe dans le peu d'études que j'ai réalisé :) )
Cordialement,
un vakarmien.


HALO ils avaient un truc de prévu apparemment ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59566.html )
Moi jveut une version cinématographique de Dishonored ça serait tellement bien :') 'fin bon c'est beau de rêver.


http://full-stream.net/7889-halo-nightfall-saison-1.html

et il y as cette teen movie aussi http://full-stream.net/2945-halo-4-forward-unto-dawn.html

m'enfin bon ^_^
Réponse #4
Par SteeX - 28/01/2015 08:07:38
Star Wars: The Old Republic. Au vu des trailers, je me suis posé la même question que toi :D

Mais un film uniquement en images de synthèse, de cette qualité visuelle, prendrait plusieurs années à réaliser.
Réponse #5
Par Personne - 28/01/2015 08:55:37
Tapes "Karim Debbache" sur YouTube et découvre Crossed qui est, selon moi, le meilleur podcast que j'ai pu voir sur le net et qui traite des adaptations de JV au cinéma.

Le problème qui en ressort c'est que malheureusement les gens qui adaptent des JV au cinéma ont une réal souvent justement biaisée par le fait qu'ils veulent plaire aux fans de JV (ou plutot à l'image qu'ils en ont aka "des ados qui veulent du grand spectacle") et ça donne des adaptations foireuses (silent hill, tomb raider, max payne, alone ln the dark...).

Si tu veux un très bon film (toujours selon moi) qui n'est pas une adaptation de JV mais qui a su très bien rendre hommage à l'univers du JV c'est "Scott Pilgrimm Vs the world", qui est d'ailleurs le sujet du dernier épisode de Crossed :)
Réponse #6
Par Matterr44 - 28/01/2015 09:13:46
Tapes "Karim Debbache" sur YouTube et découvre Crossed qui est, selon moi, le meilleur podcast que j'ai pu voir sur le net et qui traite des adaptations de JV au cinéma.

Le problème qui en ressort c'est que malheureusement les gens qui adaptent des JV au cinéma ont une réal souvent justement biaisée par le fait qu'ils veulent plaire aux fans de JV (ou plutot à l'image qu'ils en ont aka "des ados qui veulent du grand spectacle") et ça donne des adaptations foireuses (silent hill, tomb raider, max payne, alone ln the dark...).

Si tu veux un très bon film (toujours selon moi) qui n'est pas une adaptation de JV mais qui a su très bien rendre hommage à l'univers du JV c'est "Scott Pilgrimm Vs the world", qui est d'ailleurs le sujet du dernier épisode de Crossed :)

Crossed est vraiment vraiment bien exact , certainement la meilleur cronique qui puisse exister. Aprés faut se dire que c'est des vieux film , à ce jour ya moyen de faire bien mieux. La plus part des film qu'il présente datent rarement de mois de 5 ans ^^
Réponse #7
Par DiXaR - 28/01/2015 09:32:00
Tapes "Karim Debbache" sur YouTube et découvre Crossed qui est, selon moi, le meilleur podcast que j'ai pu voir sur le net et qui traite des adaptations de JV au cinéma.

Le problème qui en ressort c'est que malheureusement les gens qui adaptent des JV au cinéma ont une réal souvent justement biaisée par le fait qu'ils veulent plaire aux fans de JV (ou plutot à l'image qu'ils en ont aka "des ados qui veulent du grand spectacle") et ça donne des adaptations foireuses (silent hill, tomb raider, max payne, alone ln the dark...).

Si tu veux un très bon film (toujours selon moi) qui n'est pas une adaptation de JV mais qui a su très bien rendre hommage à l'univers du JV c'est "Scott Pilgrimm Vs the world", qui est d'ailleurs le sujet du dernier épisode de Crossed :)

Je rejoins Personne sur le sujet, je te recommande vivement la chronique "Crossed" de Karim ! ;)
Réponse #8
Par otekOZORUS - 28/01/2015 09:44:34
Warcraft sort bientôt :)
Réponse #9
Par pZd - 28/01/2015 09:50:49
Y'a un Need For Speed qui est sortie y'à pas longtemps avec l'acteur qui joue Jesse Pinkman dans Breaking Bad, il me semble que le films à fait un gros bide
Réponse #10
Par Hk - 28/01/2015 10:45:10
POur info karim debbache est le mec qui a crée Choual history X (video communautaire 1.6 ) avant qu'il fasse ces études etc.
Les cinématiques sont commandés à des boites , ou fait en interne dans une autre partie du studio . donc à moins qu'on leur donne un budget conséquent , ca serait un enorme temps .
Mais c'est vrai que on nourrit tellement de regret surtout en france on a d'excellente ecole dans ca et soit ils vont chez pixar & co soit travailler dans les studios de jeux .
Il y aura le film assasin creed & wow . Après je m'etais dit la meme chose à lépoque en jouant à bf1942 . Autant maitenant les rendu in game ressemble beaucoup plus au cinematique qu'autrefois. C'est vrai que par exemple je verrais bien une série League of legends soit en dessin animé soit en 3D .
la seule série du genre qui est pas vraiment uniquement jeu vidéo , c'est , Star wars the clone wars . perso j'ai adoré on y découvre pas mal de choses sur l'univers star wars.
Page 1 sur 4
1
2
3
4