Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Faceit/esea - 13 messages, 2143 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Haystack - 12/10/2017 09:28:24 - Modifié le 12/10/2017 09:32:47
Avec 4 fois moins de monde sur ESEA et que des mecs qui payent, forcement que t'as moins de leavers/toxics...Mais le level c'est mathématique, plus t'as de monde, plus t'as de challengers et plus t'as de level. En Europe, il y a beaucoup plus de monde sur faceit (c'est gratuit on est d'accord, mais ESEA même en full payant conserve un gros karma aux états unis).

Donc oui, faut supporter les mecs qui ragent et les mecs qui leavent parfois. Sur ESEA, y'a tellement peu de monde que tu te fais vite une réputation de merde et tu perds vite ton karma si t'y mets pas du tien au départ. Mais après, dès que t'as 50 de karma ou plus, tu peux trash talk les nouveaux, t'es tranquille...

EDIT : les globals qui maintiennent leur rank MM les doigts dans le nez vont sur Faceit/ESEA pour trouver du level et aussi parce qu'ils ont l'impression d'avoir fini le jeu... Si seulement y'avait des leagues au dessus de global avec des serveurs 128tick et un nombre de joueurs limités à l'intérieur, ESEA/Faceit ne feraient pas long feu, t'as beaucoup plus de monde en matchmaking...Mais comme Valve ne veut pas organiser les tournois eux-mêmes, c'est pas dans leur intérêt de péter ESEA et Faceit...
Réponse #12
Par Haystack - 12/10/2017 09:40:51 - Modifié le 12/10/2017 09:41:02
alors du coup je tag only solo je suis DMG, je suis a 1000h de jeu mais j'ai 3000h de jeu sur 1.6 donc je ne suis pas un neophyte !


Juste un truc, si t'arrives pas à être global, ça te laisse de la marge de progression en MM...Si tu penses mériter un meilleur grade mais que c'est à cause de tes mates que t'es pas global...Je préfère pas aller plus loin dans la réflexion, mais je dis juste que t'as encore de la marge en MM. En plus en MM, les games sont en général beaucoup plus équilibrées dans l'ensemble. A toi de voir.
Réponse #13
Par aYaTV - 12/10/2017 12:46:05
ESEA fonce alfonce, FACEIT RIP
Réponse #14
Par HixeN08 - 12/10/2017 20:02:15
Yop All !

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit concernant Face it vs ESEA car j'en pense gloablement la même chose.

En revanche, je ne sais pas si le problème a été corrigé depuis mais je trouve que sur ESEA il y a un énorme soucis d'équilibrage. En gros, soit tu prends 16-5, soit tu mets 16-5, sans compter le nombre de partie ou tu te retrouves avec 2 A+ et 3 C- contre 5 B. Dans l'absolu on pourrait s'en foutre mais je trouve que le niveau ESEA reflète "mieux" le niveau global du joueur et quand tu commences a taper dans les A les mecs touchent leurs billes et ça peut devenir rapidement compliqué ^^ (ça peut être pas mal dans l'autre sens car ça forge l'humilité xD).

Donc niveau équilibrage (et pas niveau indiv), si aucune modification n'a été faite depuis, je pencherai pour Face It

En tous cas c'est mon ressenti.
Page 2 sur 2
1
2