Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
FaceIt AC x Docker - 14 messages, 4379 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par diegoool - 08/03/2021 16:55:00
Hello tout l'monde,

Je rencontre depuis quelques jours un problème pour utiliser faceit AC. Je vous explique :

Je suis développeur web, et dans mon boulot, utiliser Docker est devenu absolument indispensable.
Docker, c'est un gestionnaire de conteneurs, une sorte de logiciel permettant d'utiliser facilement des images virtuelles en vulgaire ...

Donc depuis quelques jours, quand je veux lancer l'AC, on me dit : "you need to disable hyper-v to launch faceit- AC".

Ceci est directement lié à l'utilisation de Docker puisque Docker utilise des fonctionnalités windows de virtualisation qui ne sont pas facilement désactivables (comprendre par là : pas juste un clic à faire quoi ...)

J'ai trouvé un forum sur Reddit avec plein de mecs qui gueulent :
https://www.reddit.com/r/FACEITcom/comments/lq0wgx/faceit_anticheat_being_to_intrusive/

avec l'équipe de FaceIt AC qui répond en direct, et une page sur le site de faceIt avec une sorte de tuto pour désactiver le truc dans windows :
https://support.faceit.com/hc/en-us/articles/360019809319-You-need-to-disable-Hyper-V-to-launch-FACEIT-AC

Seulement, dans la solution des mecs ci-dessus, on vient toucher au registre tt l'bazar, et en gros je flippe d'exécuter leur tuto parce que j'ai peur de casser mon installation de Docker, qui est déjà super relou à configurer. Et accessoirement j'aime pas toucher à mon registre Windows au risque de casser mon installation de windows.

Bref, voilà, je recherche des gens qui seraient dans le même cas que moi (je dois pas être le seul développeur du forum à jouer à CSGO !) et qui auraient potentiellement une solution à partager !

Merci par avance pour votre retour, ça me ferait plaisir de pouvoir continuer à aller me faire casser le cul sur FaceIt !
Réponse #2
Par VanD2k - 08/03/2021 17:13:30 - Modifié le 08/03/2021 17:15:23