Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
FaceIt AC x Docker - 14 messages, 4379 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par diegoool - 08/03/2021 16:55:00
Hello tout l'monde,

Je rencontre depuis quelques jours un problème pour utiliser faceit AC. Je vous explique :

Je suis développeur web, et dans mon boulot, utiliser Docker est devenu absolument indispensable.
Docker, c'est un gestionnaire de conteneurs, une sorte de logiciel permettant d'utiliser facilement des images virtuelles en vulgaire ...

Donc depuis quelques jours, quand je veux lancer l'AC, on me dit : "you need to disable hyper-v to launch faceit- AC".

Ceci est directement lié à l'utilisation de Docker puisque Docker utilise des fonctionnalités windows de virtualisation qui ne sont pas facilement désactivables (comprendre par là : pas juste un clic à faire quoi ...)

J'ai trouvé un forum sur Reddit avec plein de mecs qui gueulent :
https://www.reddit.com/r/FACEITcom/comments/lq0wgx/faceit_anticheat_being_to_intrusive/

avec l'équipe de FaceIt AC qui répond en direct, et une page sur le site de faceIt avec une sorte de tuto pour désactiver le truc dans windows :
https://support.faceit.com/hc/en-us/articles/360019809319-You-need-to-disable-Hyper-V-to-launch-FACEIT-AC

Seulement, dans la solution des mecs ci-dessus, on vient toucher au registre tt l'bazar, et en gros je flippe d'exécuter leur tuto parce que j'ai peur de casser mon installation de Docker, qui est déjà super relou à configurer. Et accessoirement j'aime pas toucher à mon registre Windows au risque de casser mon installation de windows.

Bref, voilà, je recherche des gens qui seraient dans le même cas que moi (je dois pas être le seul développeur du forum à jouer à CSGO !) et qui auraient potentiellement une solution à partager !

Merci par avance pour votre retour, ça me ferait plaisir de pouvoir continuer à aller me faire casser le cul sur FaceIt !
Réponse #2
Par VanD2k - 08/03/2021 17:13:30 - Modifié le 08/03/2021 17:15:23
2 solutions me viennent à l esprit : le double boot, un petit SSD sa coute rien et tu choisis ton windows gamer/ taff. Je fais ca qq années sa me permettait surtout d avoir un win épuré pour jouer. Plus de ram sans les logiciel au demarrage d un coté/ de la productivité de l autre.
La 2eme, c est des sessions d utilisateurs, Tu instales tes pro-logiciels uniquement pour un utilisateur et tu utilises un compte local pour jouer.
En espérant avoir aidé...
Réponse #3
Par diegoool - 08/03/2021 17:53:30
Ouais merci pour ces conseils !

Bon après, j'avais pas précisé qu'il faut aussi changer un paramètre dans le bios pour pouvoir désactiver le truc à priori ... donc le truc des multi utilisateurs ne fonctionne plus ...
Réponse #4
Par Fr0xy - 08/03/2021 21:22:39
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de bosser sur mon pc fix, prends un mac et le tour est joué, tu y gagnera en productivité et tu éviteras ce genre de problèmes :p
Réponse #5
Par diegoool - 08/03/2021 21:45:03
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de bosser sur mon pc fix, prends un mac et le tour est joué, tu y gagnera en productivité et tu éviteras ce genre de problèmes :p


ça va finir comme ça à la fin ! enfin, pas pour prendre un Mac !
Réponse #6
Par Zab0u - 09/03/2021 09:03:26
Zahia aussi elle en avait eu marre, elle avait pris un mac.

Je suis deja dehors.
Réponse #7
Par Spotted-2 - 09/03/2021 09:15:09
Perso je me suis mis à docker récemment et je suis passé sur un dual boot avec un environnement de travail linux/ubuntu et pour joueur ou autres j'utilise windows.
A toi de voir mais c'est surement une des meilleurs solutions !
Réponse #8
Par diegoool - 09/03/2021 10:25:56
Perso je me suis mis à docker récemment et je suis passé sur un dual boot avec un environnement de travail linux/ubuntu et pour joueur ou autres j'utilise windows.
A toi de voir mais c'est surement une des meilleurs solutions !


Ouais ça se fait, mais faut tout reconfigurer -__-
Réponse #9
Par Hokero - 09/03/2021 10:37:08
La solution du dual boot c'est pas mal imo.

Sinon Docker peut être installé, sous Windows, sans Hyper-V.
Avec WSL 2, peut être que l'AC ne t'embêtera plus.

Par contre il faut un Windows Pro, si je ne me trompe pas.
Réponse #10
Par zeviiking - 09/03/2021 10:37:12
Je ne sais pas sur quelle version de Windows tu es mais maintenant il est possible d'utiliser WSL2 (le Sous-sytème Linux pour Windows) comme backend de docker (https://docs.docker.com/docker-for-windows/wsl/). Perso c'est ce que j'utilise et ça marche super bien en plus d'avoir un Linux directement dans Windows. Et si je ne me trompe pas, ça n'utilise pas Hyper-V donc pas besoin de l'avoir d'activé.
Page 1 sur 2
1
2