Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fabrication d'un bureau optimisé pour petit espace!
Fabrication d'un bureau optimisé pour petit espace! - 27 messages, 5698 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par mdSr - 03/05/2019 14:49:26
Salut à toutes et à tous,


Plus d'espace = enfant ; enfant = moins d'espaces pour jouer. C'est après avoir posé cette équation simple et constaté que mon bureau avait été transformé en table à langer, que je me suis dit qu'il fallait revoir mon espace de jeu. Ayant besoin de m'étaler sur 105 cm de large et 60 cm de long, j'ai donc opté pour la fabrication d'un bureau pliable et mobile. Dites moi ce que vous en pensez!


- https://imgur.com/gallery/tZK3KOn

La Structure, les filets et les pieds sont en acier, l'habillage et le plateau est en chêne. Il m'a fallut environ 20 heures de boulot, hors temps de ré-ajustage (le meuble était plus long de 13 cm à la base... huhuhu...).

N'hésitez à me dire ce que vous en pensez et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions! :))

++
Réponse #2
Par ManiakK - 03/05/2019 14:54:44 - Modifié le 03/05/2019 14:55:23
C'est juste excellent !


Mais tu n'as pas peur que le pc chauffe un peu trop enfermé de la sorte cet été ?





Réponse #3
Par kazay - 03/05/2019 14:55:19
ça a l'air solide, bonne idée !

Le fait de pouvoir le ranger facilement est bien pensé, bien vu !
Réponse #4
Par Stonz - 03/05/2019 15:00:07
wow génial.

Bravo pour ton taff
Réponse #5
Par rogeR - 03/05/2019 15:17:52
C'est hyper cool et bien pensé mec. Joli.
Réponse #6
Par mdSr - 03/05/2019 15:34:12 - Modifié le 03/05/2019 15:34:47
C'est juste excellent !


Mais tu n'as pas peur que le pc chauffe un peu trop enfermé de la sorte cet été ?








Merci! Je peux déplier le bureau les fenêtres ouvertes et pour l'instant à 22 degrés constant dans l'appartement, ça n'a pas l'air de chauffer. Si jamais je vois que ça monte de trop je rajouterai un ventilateur sur le coté du meuble en intraction.


ça a l'air solide, bonne idée !

Le fait de pouvoir le ranger facilement est bien pensé, bien vu !


Ca l'est! Je l'ai fais avec de la récup' du taff, je n'avais que des grosses sections de tubes d'acier et le plateau de chêne est en 40 mm, je peux rager en tapant du point sans que ça bouge! Par contre ça pèse 60 kilos... :p

wow génial.

Bravo pour ton taff


C'est hyper cool et bien pensé mec. Joli.


Merci beaucoup :))
Réponse #7
Par Kakaawete - 03/05/2019 16:52:01
Tain' t'as une Xbox et une PS4 ?

Sinon wp le bureau c'est hyper propre, hyper beau !
L'espace pour les jambes sous le bureau est assez grand ? Perso, j'aime bien étendre mes jambes quand je joues et là ça m'a l'air pas très profond...

Réponse #8
Par mdSr - 03/05/2019 17:45:56
Tain' t'as une Xbox et une PS4 ?

Sinon wp le bureau c'est hyper propre, hyper beau !
L'espace pour les jambes sous le bureau est assez grand ? Perso, j'aime bien étendre mes jambes quand je joues et là ça m'a l'air pas très profond...



Cimer! Oui, la xbox c'était pour jouer a des jeux kinect avec ma femme :p

Moi je suis bien. J'ai un pote qui fait presque 2m et qui s'installe tranquil. Par contre c'est sur pas de position transat.
Réponse #9
Par krtouche54 - 03/05/2019 19:01:24
Sympa l'espace, c'est bien aménagé. Mais je peux m’empêcher de me demander, tu joues les bras dans le vide ?
Réponse #10
Par MiKY' - 03/05/2019 19:27:01
N'hésitez à me dire ce que vous en pensez

Haha extra ton installation !
En plus d'être pratique, c'est plutôt propre ! GG

Attention cependant, jouer face à une fenêtre va te fatiguer très rapidement les yeux. Tu devrais rajouter des rideaux opaques noirs pour jouer en journée.
On avait justement fait un dossier sur l'ergonomie et les yeux des gamers :
https://www.vakarm.net/news/read/Jouer-sans-se-blesser/8438
Page 1 sur 3
1
2
3