Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Et si les structures finançaient des programmeurs ?
Et si les structures finançaient des programmeurs ? - 59 messages, 10524 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par hiz0w - 03/06/2015 13:18:15

Puis SHOX c'est un peu un rageu quand même

Bah voilà merci :)

Et si il a bien accuser flusha sur le stream de ryry, y avait même un lien YouTube mais j'le retrouve plus ^^
Réponse #22
Par absoF - 03/06/2015 14:04:33
Très sincèrement je pense que suite à la liste de smn et les ban de kqly et sf, valve s'est rendu compte que son jeu n'étais pas le plus propre de l'e-sport.

A mon avis 90% des joueurs de la liste de smn ont bien cheat et valve s'en est surement aperçu cependant vous imaginez une seule seconde l'impact qu'auraient eu tous ces ban sur la communauté de csgo ?

Imaginez un messi ou ronaldo se faire controler positif de nos jours..

Je sais pas si je suis très clair mais prenons l'exemple de nadal puisque nous sommes en plein roland garros, Nous sommes casiment sur que ce dernier a déjà été par le passé controlé positif au test anti dopage, cependant la disqualification de nadal du circuit ATP porterait un énorme préjudice à la fédé de tennis.
Voilà pourquoi il est fréquent de voir ce dernier "se blesser" longuement et ainsi être moins présent sur le devant de la scène pour se faire "oublier" aux yeux de la fédé.

Pour en revenir à csgo, il est fort probable que valve ai mis la pression sur l'ensemble des "pros" faisant partie de la liste de smn, en banissant même 2 joueurs ayant un impact beaucoup moins important qu'un flusha ou kennyS. Et graciant ainsi le reste de la liste.

Ceci expliquerai la baisse de niveau actuel de certains.
Et à mon avis durant la période novembre/décembre il y en a un certain nombre qui ont du se faire caca culotte.

Faut arrêter d'être naïf, la triche/magouille est présente de partout et dans n'importe quel domaine de nos jours cf : cya Blatter
Réponse #23
Par Skayne - 03/06/2015 14:31:43
Très sincèrement je pense que suite à la liste de smn et les ban de kqly et sf, valve s'est rendu compte que son jeu n'étais pas le plus propre de l'e-sport.

A mon avis 90% des joueurs de la liste de smn ont bien cheat et valve s'en est surement aperçu cependant vous imaginez une seule seconde l'impact qu'auraient eu tous ces ban sur la communauté de csgo ?

Imaginez un messi ou ronaldo se faire controler positif de nos jours..

Pour en revenir à csgo, il est fort probable que valve ai mis la pression sur l'ensemble des "pros" faisant partie de la liste de smn, en banissant même 2 joueurs ayant un impact beaucoup moins important qu'un flusha ou kennyS. Et graciant ainsi le reste de la liste.

Ceci expliquerai la baisse de niveau actuel de certains.
Et à mon avis durant la période novembre/décembre il y en a un certain nombre qui ont du se faire caca culotte.

Faut arrêter d'être naïf, la triche/magouille est présente de partout et dans n'importe quel domaine de nos jours cf : cya Blatter


Je partage le même avis. Je penses que la liste était plus ou moins réel, peut être qu'après certains de cette liste ont cheat qu'une fois alors que Kqly et sf en avaient abusé, enfin je ne sais pas et personne le sera.
Je penses juste que si la liste était bien réel, c'est une possibilité que valve n'ait pas ban tout les joueurs étant donné que c'était juste avant un majeur tout d'abord, imaginez s'il y avait eu 2-3 top teams en moins à ce tournoi celui ci aurait été moins attrayant et aurait surement fait chuter la pente ascendante de l'esport sur cs d'autant plus si on rajoute à un majeur avec un niveau moyen des scandales concernant des joueurs expérimenté ayant participer à l'évolution de cs..

Après cela n'est qu'une hypothèse et c'est surement pas réel même si ça parait crédible.
Je penses aujourd'hui que si on en est encore à en parler là c'est déjà d'une part de la faute à Valve par leur manque de communication à ce niveau la et d'autre part par les réaction des joueurs pros qui ont plus ou moins enfoncé fnatic.

Pour les propos de shox sur les actions litigieuse de flusha en voici une les reprenants : https://www.youtube.com/watch?v=QbVRcf0qIr4
Réponse #24
Par J.Lycklig - 03/06/2015 14:55:18 - Modifié le 03/06/2015 15:00:47

Avec tout les cashprizes qu'il y a sur le jeu (des millions de dollars) l'idée que certaines structures engage un programmeur me semble de moins en moins farfelu.


1) Ce sont les joueurs qui touchent les cashprize. (Certes la structure a parfois une petite partie mais ce n'est pas grand chose ).

2) Tu insinues donc qu'une structure prendrait des risques ENORMES et ce uniquement pour que leurs joueurs gagnent plus d'argent

3) Tu n'as pas conscience des risques que cela engendrerait. Si cela se découvre (et tout fini toujours par se savoir), la réputation serait morte de chez morte et la structure perdrait sans doute tous ses sponsors directement. Et quand même bien, une structure ferait sympa, cela ne saurait pas rester secret, trop de parties impliquées.


CQFD

ps: utilise le conditionnel ;)

____________________________________________________________________________

Quand shox a diffamé flusha, c'était juste après voir vu les scènes coupées, les montages "youtube" qui sont sortis de leur contexte ingame. C'est comme si forest disait qu'ex6tenz cheat après avoir vu le gif (de l'autre jour).
Réponse #25
Par kbeast - 03/06/2015 15:25:37
La question est est ce que valve est enclin a ban un grand nombre de joueurs "pro" ?

non.
Réponse #26
Par LESLY` - 03/06/2015 17:15:21

Avec tout les cashprizes qu'il y a sur le jeu (des millions de dollars) l'idée que certaines structures engage un programmeur me semble de moins en moins farfelu.



2) Tu insinues donc qu'une structure prendrait des risques ENORMES et ce uniquement pour que leurs joueurs gagnent plus d'argent

3) Tu n'as pas conscience des risques que cela engendrerait. Si cela se découvre (et tout fini toujours par se savoir), la réputation serait morte de chez morte et la structure perdrait sans doute tous ses sponsors directement. Et quand même bien, une structure ferait sympa, cela ne saurait pas rester secret, trop de parties impliquées.



et le cyclisme?
Réponse #27
Par J.Lycklig - 03/06/2015 17:43:39 - Modifié le 03/06/2015 17:44:20

Avec tout les cashprizes qu'il y a sur le jeu (des millions de dollars) l'idée que certaines structures engage un programmeur me semble de moins en moins farfelu.



2) Tu insinues donc qu'une structure prendrait des risques ENORMES et ce uniquement pour que leurs joueurs gagnent plus d'argent

3) Tu n'as pas conscience des risques que cela engendrerait. Si cela se découvre (et tout fini toujours par se savoir), la réputation serait morte de chez morte et la structure perdrait sans doute tous ses sponsors directement. Et quand même bien, une structure ferait sympa, cela ne saurait pas rester secret, trop de parties impliquées.



et le cyclisme?


franchement, belle réponse ! C'est vrai qu'il peut y avoir une similitude mais selon moi, ce n'est pas comparable du tout.

Déjà, les structures dans l'esport, et même l'esport en général, c'est plus personnel. Le boss d'une structure esport, c'est souvent celui qui l'a fondé, il a mis tout son coeur, toute sa passion dedans etc etc. Il y a un lien sentimental qu'il n'y a pas dans une équipe cycliste.
Réponse #28
Par Zifiv - 03/06/2015 17:55:12 - Modifié le 03/06/2015 17:58:30
1) Ce sont les joueurs qui touchent les cashprize. (Certes la structure a parfois une petite partie mais ce n'est pas grand chose ).
AHAHHAHAHAH désolé ça m'a fait rire... Dans les structures professionnelles, la structure (entreprise) récupère les cashprizes et donne des primes aux joueurs qui sont (paraît-il) presque équivalentes au cashprize, mais pas la totalité...
Tu me diras ça revient au même, je te dirais NON !
Faut savoir tourner les choses dans le bon sens les joueurs touche une prime de leur structure, qui est presque égale (voir même peut être plus, dans le cas d'une belle avancé ou d'un objectif que la structure attendait des joueurs), et la structure récupère le cashprize. Les structures peuvent tout à fais ne pas faire de prime aux joueurs de par le simple fait que les joueurs professionnels sont payés et on une rémunération constante pour leur service de représenter la structure, tout ce que font les joueurs c'est pour la structure par pour eux... c'est la barrière entre professionnel et amateur, tu es payés pour jouer, en contrepartie, c'est l'entreprise qui t'embauche qui remporte le fric et renommé, etc... (même si on associe dans le jeu vidéo beaucoup la renommé aux joueurs aussi).
Réponse #29
Par J.Lycklig - 03/06/2015 17:59:11 - Modifié le 03/06/2015 18:11:18
1) Ce sont les joueurs qui touchent les cashprize. (Certes la structure a parfois une petite partie mais ce n'est pas grand chose ).
AHAHHAHAHAH désolé ça m'a fait rire... Dans les structures professionnels, la structure (entreprise) récupère les cashprizes et donne des primes aux joueurs qui ne sont pas équivalente au cashprize, mais une très bonne partie...
Faut savoir tourner les choses dans le bon sens les joueurs touche une prime de leur structure, qui est presque égale (voir même peut être plus, dans le cas d'une belle avancé ou d'un objectif que la structure attendait des joueurs), et la structure récupère le cashprize. Les structures peuvent tout à fais ne pas faire de prime aux joueurs de par le simple fait que les joueurs professionnels sont payés pour représenté la structure, tout ce qu'ils font, gagnent, perdent c'est pour la structure.


Ah ça non tu te trompes. La structure reverse aux joueurs leur part des cashprizes soit 80 % ou plus. Certaines structures prennent 10 %, certaines 20 %

EDIT: Sur CSGO, les joueurs toucheront TOUJOURS leur partie du cashprize qui correspond à 80 % ou plus du cashprize annoncé remporté. Ces points là sont stipulés dans les contrats. Et crois moi que le jour où les joueurs ne seront plus assurés de recevoir leur partie de CP, ils changeront vite de structure ou se mettront "à leur compte" ;)
Les joueurs préféreront toujours avoir un salaire plus faible et toucher "la plus grand partie du cashprize" que l'inverse hein ;)
Réponse #30
Par Zifiv - 03/06/2015 18:11:01
1) Ce sont les joueurs qui touchent les cashprize. (Certes la structure a parfois une petite partie mais ce n'est pas grand chose ).
AHAHHAHAHAH désolé ça m'a fait rire... Dans les structures professionnels, la structure (entreprise) récupère les cashprizes et donne des primes aux joueurs qui ne sont pas équivalente au cashprize, mais une très bonne partie...
Faut savoir tourner les choses dans le bon sens les joueurs touche une prime de leur structure, qui est presque égale (voir même peut être plus, dans le cas d'une belle avancé ou d'un objectif que la structure attendait des joueurs), et la structure récupère le cashprize. Les structures peuvent tout à fais ne pas faire de prime aux joueurs de par le simple fait que les joueurs professionnels sont payés pour représenté la structure, tout ce qu'ils font, gagnent, perdent c'est pour la structure.


Ah ça non tu te trompes. La structure reverse aux joueurs leur part des cashprizes soit 80 % ou plus. Certaines structures prennent 10 %, certaines 20 %

EDIT: Sur CSGO, les joueurs toucheront TOUJOURS leur partie du cashprize qui correspond à 80 % ou plus du cashprize annoncé remporté. Ces points là sont stipulés dans les contrats.
Sous formes de primes... on dit la même chose sauf qu'on ne parle pas du même processus pour y arriver... M'enfin bon...
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6