Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Des mecs posés en réseau ? - 33 messages, 7797 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par NxScsgo - 26/03/2016 22:14:24
J'ai des amis qui sont en CPL et qui ont le même débit qu'en câble Ethernet(jusqu’à 50 mo c'est pas des grosses connexion de base), d'autres qui en ont moins, cela dépend de ton installation électrique, il en va de même pour le ping, ceux avec un bon réseau électrique aucun problème, d'autres plus de ping. La morale c'est que si ton réseau électrique est assez récent et pas trop mal foutu, ba t'auras pas de problèmes pour jouer tranquille voir même dl.Mais par contre si ton réseau électrique est assez mauvais, tu risques d'avoir des montées de ping, les CPL qui chauffent énormément. Donc faudrait check et voir dans quel état est ton réseau éléctrique en premier.

En ce qui concerne les risques de cancer, et bien c'est une technologie "assez" récente et donc difficile de savoir précisément mais il est bon a noter que beaucoup de gens considèrent les ondes wi-fi et téléphone mobiles comme très dangereuses donc à toi de voir ...


Que faudrait-il vérifier par rapport à l'électricité ?
Réponse #12
Par kov7000 - 26/03/2016 23:30:09
Aucune idée, il faudrait demander à un électricien, mes amis chez qui ça marche, c'est des maisons de type villa récente et chez qui ça coince c'est genre appartement un peu vieux et un type qui habite dans une ferme rénovée y a pas mal de temps ...
Réponse #13
Par Trankill - 26/03/2016 23:31:24
salut,
si tu prends des boitiers cpl , prends des 500 mbps en premier , plus chers mais la bande passante est mieux...
ensuite , sur la ligne qui va porter les cpl, pour avoir le meilleur debit théorique, il est mieux que cela ne passe pas par la tableau electrique (que le fil elctrique soit direct du ta box a ton ordi ) sinon cela bride un peu ta bande passante...
en clair si tes deux périph sont sur la meme ligne electrique , sans passer par un fusible qui ralenti la connection, cela sera mieux mais ça n'empêchera pas les boitiers de se trouver ...(il faut tester les prises entre elles, de ta box a ton ordi, tu verras il y a des differences selon les branchements)
sinon rien de spé pour brancher des cpl...
Réponse #14
Par Water_Lemon - 26/03/2016 23:37:06
salut,
si tu prends des boitiers cpl , prends des 500 mbps en premier , plus chers mais la bande passante est mieux...
ensuite , sur la ligne qui va porter les cpl, pour avoir le meilleur debit théorique, il est mieux que cela ne passe pas par la tableau electrique (que le fil elctrique soit direct du ta box a ton ordi ) sinon cela bride un peu ta bande passante...
en clair si tes deux périph sont sur la meme ligne electrique , sans passer par un fusible qui ralenti la connection, cela sera mieux mais ça n'empêchera pas les boitiers de se trouver ...(il faut tester les prises entre elles, de ta box a ton ordi, tu verras il y a des differences selon les branchements)
sinon rien de spé pour brancher des cpl...


+1 pour les 500 mbps
Réponse #15
Par NxScsgo - 27/03/2016 00:44:50
salut,
si tu prends des boitiers cpl , prends des 500 mbps en premier , plus chers mais la bande passante est mieux...
ensuite , sur la ligne qui va porter les cpl, pour avoir le meilleur debit théorique, il est mieux que cela ne passe pas par la tableau electrique (que le fil elctrique soit direct du ta box a ton ordi ) sinon cela bride un peu ta bande passante...
en clair si tes deux périph sont sur la meme ligne electrique , sans passer par un fusible qui ralenti la connection, cela sera mieux mais ça n'empêchera pas les boitiers de se trouver ...(il faut tester les prises entre elles, de ta box a ton ordi, tu verras il y a des differences selon les branchements)
sinon rien de spé pour brancher des cpl...


Ok tester les prises je peux faire ça mais je dois voir quoi exactement ? C'est ça qui m'intéresse: )
Réponse #16
Par Trankill - 27/03/2016 09:58:48
lorsque tu relies le cpl a ton ordi, tu as un logiciel souvent a dl ou livre avec qui mesure les vitesses d'échange entre les boitiers...selon la prise tu auras un meilleur débit ...ou pas ! après a toi de changer de place si besoin!...
et ne pas mettre un plug sur une prise multiple (cela bride la vitesse) mais plutôt prendre des plugs avec une prise courant dessus pour brancher autre chose dessus si besoin..
Réponse #17
Par Nh- - 27/03/2016 10:38:48
Perso j'ai des cpl devolo 1200 : http://www.materiel.net/solution-reseau/devolo-double-prise-cpl-dlan-1200-113817.html et c'est top !
Réponse #18
Par MC-M - 27/03/2016 12:31:23
Evite le CPL, il parait que ça donne le cancer... Interdit dans beaucoup de pays sauf chez nous...


Source ?


http://www.greenit.fr/article/materiel/reseau/cpl-attentions-aux-ondes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Courants_porteurs_en_ligne

Après je pense que la wifi c'est la même chose, quand ta un routeur à 2 mètre de toi
Réponse #19
Par MC-M - 27/03/2016 12:31:49 - Modifié le 27/03/2016 12:32:16
Réponse #20
Par Clod - 27/03/2016 13:27:03
Salut, utilises un switch.
Page 2 sur 4
1
2
3
4