Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Crouch Bug - 15 messages, 4096 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Hell - 17/07/2017 14:40:02
Voilà jvoulais faire un topic pour parler de ce bug qu'utilise BIG notamment hier contre FaZe

https://www.hltv.org/news/21053/crouch-jump-bug-officially-allowed-at-the-major

Donc ça consiste à quoi ? Tout simplement sauter derrière un élément sans se faire voir tout en prenant les infos ;

https://www.youtube.com/watch?v=g-xGzxxkoaE



Perso jtrouve ca sale et ça tue un lgame, même si j'aime beaucoup BIG ils en abusent et je suis étonné qu'on en est pas plus parlé après la Qualification Major où déjà ils l'utilisaient beaucoup et il y avait beaucoup de visibilité sur cette qualif. On pourrait comparer ça au boost de Fnatic.


À vos avis
Réponse #2
Par iCONE - 17/07/2017 14:45:25
Franchement perso je sais pas trop... À la fois c'est pas genre du pixelwalk ou alors un vrai boost abusé, mais ça donne de la vision sans se faire voir. Le problème c'est que tu vois pas le ct c'est surtout ça..

C'est juste "tu saute" comment tu veux punir ça? c'est plus de la faute des devs plutot que des joueurs d'utiliser la touche sauter, c'est compliquer comme situation en vrai :s

j'sais po :'(
Réponse #3
Par Hell - 17/07/2017 14:48:56
Bah c'est toujours ça le problème, jcritique pas forcément BIG de l'utiliser mais l'orga de l'autoriser pour la suite du tournoi.

Après ils l'utilisent en sachant ce que ça fait que c'est pas normal, et hier ils ont pu faire énormément de rotation grâce à ça ou même les petites HE dans les dents. Ca fait un moment qu'ils utilisent ce bug.
Réponse #4
Par H4mm3R - 17/07/2017 15:18:24
Ils ont raison de l'utiliser. Aucune règle ne dit qu'ils n'ont pas le droit et le moteur du jeu le permet. C'est un "trick" à savoir et à maitriser. Ok pas compliqué, mais bien appliqué ça fait visiblement mal.

Ok c'est moche à voir, mais ils ont aucun tord de le faire. Ca m'étonnes juste que ça ne sorte que maintenant.
Réponse #5
Par Haystack - 17/07/2017 15:26:44 - Modifié le 17/07/2017 15:27:08
Bug existant au moins depuis septembre 2016.
D'autres équipes l'ont utilisé (surtout sur cache).

BIG sont les premiers à l'utiliser aussi souvent.
Mais j'avais déjà vu des actions sur banane inferno et sur cache white box.

Bref. Ils utilisent un bug. Mais faut pas les blamer eux.
Tous les joueurs pros utilisent les avantages qu'ils peuvent avoir ingame.

On les blame juste parce qu'ils ne sont pas encore "légitimes" aux yeux du grand public. End of story.

Par contre, Valve, please fix.

Car c'est pas une feature.
C'est une prise d'info sans aucun risque. C'est pété. Et c'est très simple à faire. Donc c'est pas "skill based".
Réponse #6
Par Felix.# - 17/07/2017 15:39:35
Pouvoir voir quelqu'un sans que lui puisse le faire, à tout moment, c'est très avantageux.
Je suis très étonné de voir que ce jump est autorisé au major mais en même temps ils ne peuvent pas le bannir, car tu ne peux pas interdire un jump même si il est bugé. Par contre c'est à Valve de faire son travail, et ils ne le font pas.
Réponse #7
Par scylk - 17/07/2017 15:45:42 - Modifié le 17/07/2017 15:46:36
Alors vu les vidéos, j'ai l'impression, que c'est une espèce de crouch + jump qui fait que t'es pas vu.
Mais sinon la grosse différence avec le boost olofpass, c'est que c'est pas un truc qui a été caché pour être sorti en major pour prendre un avantage.
A priori ça fait plus de 6 mois que ça existe et ça fait un shitstorm que maintenant. lel
Réponse #8
Par ABT - 17/07/2017 16:39:04
Les dev auraient du s'en occuper avant. C'est moche à voir mais maintenant c'est trop tard pour sanctionner ce genre d'action pour cette compet.
Réponse #9
Par yaka_ - 17/07/2017 16:48:39
On ne peut pas le reprocher à BIG, cela fait 6 mois que cela existe, ils ont raison de l'utiliser si ça peut les faire gagner quelques situations de jeu.

Et en plein major je trouve que c'est un très bon moyen pour mettre un coup de pied dans le derrière de Valve étant donné que c'est carrément honteux qu'un gros bug comme ça reste aussi longtemps en jeu.
Réponse #10
Par slymerdev - 17/07/2017 18:06:12
ça fonctionne comment ? tu crouch puis tu jump ? je comprend pas trop la .....
Page 1 sur 2
1
2
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction