Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Config PC - Pour du jeux Casu et work suite Adobe
Config PC - Pour du jeux Casu et work suite Adobe - 29 messages, 3454 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Xtroyer - 27/11/2018 12:20:05
@Babtouligay
https://www.youtube.com/watch?v=JB7tZZ2V4yo
https://www.youtube.com/watch?v=vYQiVsvmvwc

En 1080p elle est toujours viable en 2018 et le sera aussi en 2019 et en 2020, la plupart des constructeur font tres attention a faire en sorte que leur jeux soit au moins jouable en medium par des cg mid game pour ne pas perdre l'enorme marche des config mid / bas de gamme.
Réponse #22
Par Babtouligay - 27/11/2018 13:04:08
@Babtouligay
https://www.youtube.com/watch?v=JB7tZZ2V4yo
https://www.youtube.com/watch?v=vYQiVsvmvwc

En 1080p elle est toujours viable en 2018 et le sera aussi en 2019 et en 2020, la plupart des constructeur font tres attention a faire en sorte que leur jeux soit au moins jouable en medium par des cg mid game pour ne pas perdre l'enorme marche des config mid / bas de gamme.


Oui je connais bien les perfs et du coup elle est déjà limite sur les dernier jeux qui sorte pour tenir le High en 1080p !

Par contre la bienveillance du secteur de l'informatique .... On parle bien de mec qui se sont entendu pour faire monter les prix de la RAM et des gpu sur le dos du mining en simulant une avarie de production ...

Enfin bon mon dernier mot sera que payer 120€ un 2700 qui ne fera en rien durée plus longtemps la config (point de vue gaming 0 gain et un petit 15÷ pour le reste) et ne pas vouloir mettre 150€ a côté pour gagner 50÷ de perf gpu (et donc de longévité générale de la config) est une hérésie
Réponse #23
Par Xtroyer - 27/11/2018 14:45:35 - Modifié le 27/11/2018 14:50:29
@Babtouligay
https://www.youtube.com/watch?v=JB7tZZ2V4yo
https://www.youtube.com/watch?v=vYQiVsvmvwc

En 1080p elle est toujours viable en 2018 et le sera aussi en 2019 et en 2020, la plupart des constructeur font tres attention a faire en sorte que leur jeux soit au moins jouable en medium par des cg mid game pour ne pas perdre l'enorme marche des config mid / bas de gamme.


Oui je connais bien les perfs et du coup elle est déjà limite sur les dernier jeux qui sorte pour tenir le High en 1080p !

Par contre la bienveillance du secteur de l'informatique .... On parle bien de mec qui se sont entendu pour faire monter les prix de la RAM et des gpu sur le dos du mining en simulant une avarie de production ...

Enfin bon mon dernier mot sera que payer 120€ un 2700 qui ne fera en rien durée plus longtemps la config (point de vue gaming 0 gain et un petit 15÷ pour le reste) et ne pas vouloir mettre 150€ a côté pour gagner 50÷ de perf gpu (et donc de longévité générale de la config) est une hérésie


Non la 580 est toujours d'actu, et je ne parlais pas de la bienveillance du secteur info je parlais du bon sens des devs quand ils travaillent sur un jeu. Les mecs vont certainement pas mettre une CG a 400 euros dans les exigence minimum sinon ils perdront 90% du marche, la 580 fait continuera de bien faire tourner les jeux en 1080p a 60 fps jamais en dessous de medium. Il y a tres tres tres peu de titre qui se permettent de ne pas opti un jeu au point que la 580 ne le fasse tourner correctement.

Moi j'estime que 15 a 20% de CPU power qui vont en plus scale sur le temps (car les applis seront de plus en plus opti pour le multi core / threading et que 2 core + 4 thread supplementaire, sur le papier, c'est insane) utilise quotidiennement est plus important que 50% de GPU power qui ne sera presque jamais solicite et qui en plus serq bottleneck par un ecran 1080p (surtout au vu des jeux auquels l'auteur a envie de jouer).

Apres encore une fois, le 2600 / 2600x est recommandable dans 90% des configs et je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.
Réponse #24
Par Babtouligay - 27/11/2018 16:43:19 - Modifié le 27/11/2018 16:44:33
@Babtouligay
https://www.youtube.com/watch?v=JB7tZZ2V4yo
https://www.youtube.com/watch?v=vYQiVsvmvwc

En 1080p elle est toujours viable en 2018 et le sera aussi en 2019 et en 2020, la plupart des constructeur font tres attention a faire en sorte que leur jeux soit au moins jouable en medium par des cg mid game pour ne pas perdre l'enorme marche des config mid / bas de gamme.


Oui je connais bien les perfs et du coup elle est déjà limite sur les dernier jeux qui sorte pour tenir le High en 1080p !

Par contre la bienveillance du secteur de l'informatique .... On parle bien de mec qui se sont entendu pour faire monter les prix de la RAM et des gpu sur le dos du mining en simulant une avarie de production ...

Enfin bon mon dernier mot sera que payer 120€ un 2700 qui ne fera en rien durée plus longtemps la config (point de vue gaming 0 gain et un petit 15÷ pour le reste) et ne pas vouloir mettre 150€ a côté pour gagner 50÷ de perf gpu (et donc de longévité générale de la config) est une hérésie


Non la 580 est toujours d'actu, et je ne parlais pas de la bienveillance du secteur info je parlais du bon sens des devs quand ils travaillent sur un jeu. Les mecs vont certainement pas mettre une CG a 400 euros dans les exigence minimum sinon ils perdront 90% du marche, la 580 fait continuera de bien faire tourner les jeux en 1080p a 60 fps jamais en dessous de medium. Il y a tres tres tres peu de titre qui se permettent de ne pas opti un jeu au point que la 580 ne le fasse tourner correctement.

Moi j'estime que 15 a 20% de CPU power qui vont en plus scale sur le temps (car les applis seront de plus en plus opti pour le multi core / threading et que 2 core + 4 thread supplementaire, sur le papier, c'est insane) utilise quotidiennement est plus important que 50% de GPU power qui ne sera presque jamais solicite et qui en plus serq bottleneck par un ecran 1080p (surtout au vu des jeux auquels l'auteur a envie de jouer).

Apres encore une fois, le 2600 / 2600x est recommandable dans 90% des configs et je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.


hum les éditeurs vont enfin se mettre à opti leur appli pour du multicore/thread ? ca fait combien de temps qu'on l'entend et l'attend ca ??? si ryzen est derrière niveau gaming c'est que eux même on un bus qui freine les perf monocore/monothread ... donc tu fera pas sauté /s'améliorer une bride matériel avec une optimisation logiciel

la seule chose valable quand on fait une config c'est souvent (voire uniquement) le rapport perf/prix dans une même gamme ! si on prend les perf IG/bureatique du 2600 et quo'n lui donne un indice 100 ca fait donc :

160€/100 = 1.6 d'indice

pour le 2700

280€/113 = 2.4 d'indice

on est pas loin d'un rapport de 2 en défaveur du 2700 quand même ... alors je veux bien qu'il soit acceptable de surpayé le haut de gamme mais la clairement les 120€ de diff vaut mieux les garder pour plus tard vu le peu de perf qu'il amène.


sur le GPU c'est plus discutable ! déjà la 1070ti actuellement effectivement tu n'a que des jeu en 1440p qui la font tomber sous les 60 fps.

par contre les 1060/580 sur les dernier jeu en ultra on est déjà a la limite voire pour certain moteur en dessous des 60fps.

donc la question c'est est ce que casu ca implique de faire des concession graphique (pas d'ultra) dès l'achat d'un GPU ? ou est ce qu'il faut pas mieux prendre un GPU qui permet de voir large sur des futur titres 1080p et qui permettra même de faire evoluer plus tard son écran. et ca c'est lui seul qui peu répondre.

bref le plus important c'est de surtout pas foutre 120€ de plus pour rien dans un 2700. quitte à les mettre quelque part autant que ca soit dans l'élément qui limite le plus vite un pc, le GPU (mon 4790k qui a 4 ans se porte toujours bien devant ma 1070 ^^).

A la rigueur pour être honnête le meilleur plan serait une 1070 autour de 300€ plutot qu'une TI à 400 ! mais encore faut il la trouver ^^



Réponse #25
Par Marlarb - 27/11/2018 16:53:26
Mon avis est au'il vaut mieux prendre un 1700 non X qui coute le même prix au'un 2600, avec un petit OC on aura les même perf en jeu et de meilleurs perf en bureautique. Il pourra dans quelques années quand sont cpu sera limité, changer pour un ryzen 3x00.

La carte graphique, une 1060/rx500 si il n'a pas besoin de jouer en tout a fond, sinon une 1070/vega56 serait préférable.

La carte mère prends en une suffisamment dimensionnée au niveau VRM type msi B450 pro carbon, il faut bien se renseigner car les fabricants ont fait de la merde, comme la asus b450 strix f (150e) qui a un étage d'alim de cartes mères a 70e...

L'alim, vu le prix de la config, mieux vaut du 80+gold, sa évitera les alim de qualité médiocre voir très médiocre qui peuvent être vendu dans les norme 80+ et 80+bronze.
Réponse #26
Par Xtroyer - 27/11/2018 16:56:19
Moi je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, quand tu me dis 1070ti + 2600x > 580 + 2700x c'est la verite en terme de rapport qualite prix performance.
La ou je suis pas d'accord c'est que si l'auteur prefere un 2700x qui tourne quotidiennement a 100% plutot qu'une 1070ti qui tourne deux fois par semaine a 70% pour du 1080p60fps, je le comprends. Et si tu me trouve une 1070 a 300e je remplace le 2700x par un 2700 et je lui dis go 1070 direct.

Je pense que ton 4790k fait palle figure face a un 2700x sur adobe :p Mais je pense qu'on se comprend meme si on est pas specialement d'accord sur certains points ;)
Réponse #27
Par Xtroyer - 27/11/2018 17:06:49
Mon avis est au'il vaut mieux prendre un 1700 non X qui coute le même prix au'un 2600, avec un petit OC on aura les même perf en jeu et de meilleurs perf en bureautique. Il pourra dans quelques années quand sont cpu sera limité, changer pour un ryzen 3x00.

La carte graphique, une 1060/rx500 si il n'a pas besoin de jouer en tout a fond, sinon une 1070/vega56 serait préférable.

La carte mère prends en une suffisamment dimensionnée au niveau VRM type msi B450 pro carbon, il faut bien se renseigner car les fabricants ont fait de la merde, comme la asus b450 strix f (150e) qui a un étage d'alim de cartes mères a 70e...

L'alim, vu le prix de la config, mieux vaut du 80+gold, sa évitera les alim de qualité médiocre voir très médiocre qui peuvent être vendu dans les norme 80+ et 80+bronze.


Le 1700 est bien aussi mais je ne pense pas que l'auteur soit en mesure d'oc. Qui plus est ca inclut de passer sur un meilleur systeme de refroidissement donc a voir.

Pour la carte mere une 4x slot qui supporte de la 3000mhz suffit, l'auteur d'ouvrira potentiellement jamais le bios si ce n'est pour changer le profile de sa ram et la passer a 3000mhz.

Une alim de bonne marque en 80 bronze + fait encore largement le taf s'il n'y pas pas de SLI/crossfire ni OC. J'en ai une qui tourne depuis 7 ans et elle se porte a merveille :)

Une Vega 56 peut etre sympa, elle est a 360 euros sur materiel.net en ce moment: https://www.materiel.net/produit/201801120047.html
Réponse #28
Par Babtouligay - 27/11/2018 17:20:31 - Modifié le 27/11/2018 17:24:53
Moi je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, quand tu me dis 1070ti + 2600x > 580 + 2700x c'est la verite en terme de rapport qualite prix performance.
La ou je suis pas d'accord c'est que si l'auteur prefere un 2700x qui tourne quotidiennement a 100% plutot qu'une 1070ti qui tourne deux fois par semaine a 70% pour du 1080p60fps, je le comprends. Et si tu me trouve une 1070 a 300e je remplace le 2700x par un 2700 et je lui dis go 1070 direct.

Je pense que ton 4790k fait palle figure face a un 2700x sur adobe :p Mais je pense qu'on se comprend meme si on est pas specialement d'accord sur certains points ;)


oui si vraiment il taff tout la journée sur adobe le cpu est a privilégier ! pour un proc qui a 4 ans je trouve qu'il s'en sort bien forcement en bureautique/traitement il commence a prendre quelque dizaine de % face au ryzen (max 35 ca va ^^) par contre quasiement aucun gain par rapport à ryzen ingame

1700x peut être un bon compromis en CPU mais faut le trouver sous la barre des 200€.

par contre à 360€ partir sur VEGA la je suis beaucoup moins fan ^^ ! AMD a sa place jusqu'au milieu de gamme avec ses 580 au delà les VEGA consomme et chauffe vachement plus pour ne pas être forcement plus performante face aux cg nvidia
Réponse #29
Par Marlarb - 27/11/2018 17:39:04
1) Un ventirad a 30e (ex:Be quiet pure rock) suffira et sera réutilisable et surtout plus silenceux.
2) non, les fabricant ont bien baissé en qualité, on se retrouve avec des cartes mères qui peine a tenir des 8 coeurs sans OC...
3) Les alim gold utilisent des meilleurs composants, les tensions sont meilleurs, la consomation moindre surtout a faible charge et ont de meilleurs garanties, sur un pc pas cher ou 20e compte ok, mais la autant payer un peu plus cher.

Réponse #30
Par Babtouligay - 27/11/2018 19:00:41 - Modifié le 28/11/2018 11:59:13
1) Un ventirad a 30e (ex:Be quiet pure rock) suffira et sera réutilisable et surtout plus silenceux.
2) non, les fabricant ont bien baissé en qualité, on se retrouve avec des cartes mères qui peine a tenir des 8 coeurs sans OC...
3) Les alim gold utilisent des meilleurs composants, les tensions sont meilleurs, la consomation moindre surtout a faible charge et ont de meilleurs garanties, sur un pc pas cher ou 20e compte ok, mais la autant payer un peu plus cher.



après s'il n'oc pas le ventirad fournis par AMD est vraiment pas mal et plutôt silencieux en plus !

c'est clair que niveau carte mère de nos jours il faut vraiment partir dans du très haut de gamme dès qu'on se lance dans de l'OC de cpu qui consomme pas mal de watts de base !

pour les alim évidemment plus on monte en gamme plus c'est fiable plus les composants ont des durée de vie choisies pour tenir plus longtemps. Mais clairement pour le nombre de config que j'ai fait en me basant sur des bonnes marques en 80+ bronze minimum j'ai rarement eu de soucis avant 5 ans !

enfin plus de nouvelle de grudge qui a post en attendant ! j’espère juste qu'il a pas pris un 2700x à 360€ et payé sa config plus de 1200e ...
Page 3 sur 3
1
2
3