Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Back Windows intempestif - 11 messages, 5550 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par bobez - 28/08/2018 16:38:52 - Modifié le 28/08/2018 16:47:30
Salut à tous !

Je viens vers vous un peu en désespoir de cause suite à un problème qui est apparu il y a une semaine, peu après que j'ai installé la dernière maj (je ne sais pas si c'est lié en tout cas je n'avais pas ce souci avant): j'ai des retour bureau que je ne demande absolument pas (ni alt+tab ni touche Windows ni quoi que ce soit) en plein milieu de mes parties sur CS.
Ca apparaît tous les 3 ou 4 rounds en moyenne, des fois moins souvent mais des fois plus souvent; j'ai essayé de jouer avec seulement CSGO d'ouvert (aucun programme en arrière plan à part Steam évidemment, ni même Discord) ça ne change rien; j'ai essayé de vérifier l'intégralité des fichiers; j'ai réinstallé le jeu; j'ai utilisé divers logiciels dédiés aux malwares (CCleaner, MalwareBytes et un autre dont j'ai oublié le nom) mais ils n'ont rien trouvé; et j'ai carrément formaté mon PC (oui au bout d'un moment je me suis dit que je devais sortir les gros moyens). Mais toujours le même souci.
Je précise que ça me le fait absolument que sur CS (aucun autre jeu que ce soit PUBG, RR, WOW, R6) et que c'est la toute première fois que j'ai ce souci. Ca ne vient pas de mon clavier puisque j'ai essayé avec un autre clavier, ce n'est pas une mauvaise combinaison de touche parce que ça me le fait même quand je touche pas au clavier (quand je suis mort par exemple). En fait c'est comme si un programme prenait le dessus, sauf que je n'arrive pas à identifier cet éventuel programme dans le gestionnaire des tâches...
Je précise que je joue en mode plein écran, pour les 144hz, et que du coup c'est particulièrement embêtant dû à la lenteur du retour sur le jeu...

Je pense avoir tout dit là-dedans! Quelqu'un aurait déjà eu ce souci? :/
Réponse #2
Par harak - 16/09/2018 18:52:04 - Modifié le 16/09/2018 18:53:26
Yes, j'ai exactement le même soucis que toi avec cs go, et ca depuis 2 ou 3 semaines alors que depuis toutes ces années je n'ai jamais eus de soucis. J'ai fais les même test que toi, a part tout reformater, mais toujours rien.
Je suis en pleine partie et tout les 3 round je back windows, il y a que 2 j la semaine dernière ou je jouais sans soucis et après c'est réapparu, y'a t'il une solution pour ca???
Réponse #3
Par RixaN - 16/09/2018 20:47:43
Vous avez avast comme anti virus ?
Réponse #4
Par RixaN - 16/09/2018 20:50:01
J'ai eu le meme probleme ya 3 jours de ca et y'avait une genre extension d'avast qui s'est installé automatiquement sur mon pc et c'est a cause de ca que j'avais moi aussi des retours windows. Du coup j'ai désinstallé et plus aucun soucis.
Réponse #5
Par Redw1tt - 17/09/2018 05:47:36
Perso moi mon jeux ce stop sans raison au bout de quelque minute, les autres jeux fonctionne correctement....
Réponse #6
Par FoXxX - 17/09/2018 11:30:43
t'as des fenetres chrome ouvert ?

ps: Sinon en plein écran fenetré on peut pas avoir 144 hz ? :o
Réponse #7
Par HeSaPiraTe - 17/09/2018 14:18:46
Il y a déja plusieurs sujet d'ouverts à ce propos... Pas vraiment eu de retours convaincants pour améliorer la chose pour le moment :/
Réponse #8
Par bobez - 17/09/2018 16:58:23
Apparemment comme le dit HeSaPiraTe on est plusieurs à avoir ce souci et aucune réelle solution pour le moment...
A noter que sur un autre compte Steam j'ai pu faire 3 MM sans rencontrer aucun back Windows... Est-ce que ce serait lié au compte Steam du coup?
Réponse #9
Par DKProject - 17/09/2018 17:29:17
Une des seules solutions potables c'est de désactiver l'overlay Steam. Pour ma part plus aucun retour.
Réponse #10
Par Kura__ - 17/09/2018 20:10:10
J'avais le même soucis. En plein round, sans raison ça me retournait au Bureau. Et parfois, une fois sur six, il fallaut que je reboot mon pc parce que ça me faisait full freez.

Je pensais que c'était du au fait que j'avais deux écrans. J'ai désactivé le deuxième et je n'ai plus du tout eu de problème depuis.
Ca a commencé avec le Panorama et c'est plus arrivé depuis que j'ai qu'un écran :/
Page 1 sur 2
1
2