Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Amd ou Intel ( Help sur config )
Amd ou Intel ( Help sur config ) - 36 messages, 5784 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Hayou - 24/03/2019 12:34:34
Yop,

D'accord merci de vos réponses donc 9700K, pour la ram j'ai mis 2400 mais j'ai pas vraiment cherché la meilleur ou quoi juste de manière a avoir des avis sur config en général.

Quelqu'un a déjà eu des retours de Mégaport ou commandé dessus ?

HaY-Ou
Réponse #12
Par Esoterik - 24/03/2019 12:38:55
AMD > Intel

Tout simplement parce que AMD sera bien plus polyvalent et moin chère. En ce qui concerne les jeux, on parle de quelques petits % de difference en terme de perfomances et cette difference ne fait que ce réduire au fil du temp.

Surtout que pour les jeux on utilise qu'une fraction du processeur, je n'ai jamais dépasser les 20% d'utilisation sur CS avec mon Ryzen 5 2600. Le plus que je suis monter sur d'autres jeux est 30%. La gamme que tu veut prendre est carément overkill, a moin de faire de la production 3D ton processeur sera largement sous-exploité, même le mien est sous-exploité.

En faite faut pas écouté les gens qui disent que CS utilise plus le proc alors qu'il utilise 2x à 2.5x plus de ressources sur la carte graphique. C'est une légende urbaine. Je le sais parce que je me base pas sur des bruits de couloirs mais sur mes moniteurs système, d'autant plus que j'ai déjà reussi a avoir 200FPS sur un pentium.

Mon conseil est donc de prendre une AMD, mais aussi de miser d'avantage sur la carte graphique.
Réponse #13
Par alex35320 - 24/03/2019 12:46:07
mégaport oublie, ce sont des composants les moins chers qu'ils assemble (aucune ref de cg, de ram , carte mère bas de gamme, aucune ref sur le dd, sur le ssd, boitier bas de gamme, pas de raf d'alim …)

un conseil: monte toi même ou fait monté ton pc, en choisissant toi même chaque composant, quitte à attendre les promos sur chacun des composants.
Réponse #14
Par Hayou - 24/03/2019 13:01:37 - Modifié le 24/03/2019 13:02:32
mégaport oublie, ce sont des composants les moins chers qu'ils assemble (aucune ref de cg, de ram , carte mère bas de gamme, aucune ref sur le dd, sur le ssd, boitier bas de gamme, pas de raf d'alim …)

un conseil: monte toi même ou fait monté ton pc, en choisissant toi même chaque composant, quitte à attendre les promos sur chacun des composants.


Ouai mais la par exemple sur cette configuration :

https://www.megaport.fr/pc-gamer-intel-i7-nightfighter-i.html

Il y a bien :

Intel Core i7-9700K 8x 3600 MHz
MSI Z370-A Pro
Nvidia GeForce RTX2070 8 Go
1To Toshiba

Mise a part SSD et la ram et l'alim (soit 200€ max en marque) ou aucune marque est marqué les autres ces des valeurs sur non ?

HaY-Ou
Réponse #15
Par alex35320 - 24/03/2019 13:19:40
la rtx : tu peux avoir des différences de qualités suivant la marque, et même suivant le modele dans chaque marque
l'alim: pour mettre ce prix dans une config, perso je prefere avoir une alim de qualité
le boitier de ta config: bas de gamme

exemple de config sur topachat faite vite fait ya surement moyen d'optimiser, meme prix que ta config à 30€ près après avoir mis le code promo du moment, et la config tu sais au moins ce qu'il y a dedans: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7fKAQAPbTWg9ncY%2FVX1WOqan5yK2CQUOl81Fk%2FA%2FJAQ%3D

c'est juste un exemple, sachant qu'en attendant des promos pour chaque composants et en montant sois même (rien de compliqué), il y a moyen de gratter un bon billet.
Réponse #16
Par bendix8 - 24/03/2019 13:31:36 - Modifié le 24/03/2019 13:32:42
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveaux pc je me suis fais deux configurations :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w6X4YI%2BnFWOHLhVTCWjAPQOMAexrCtuQ77UrMqbAeyE%3D

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Y%2B4UBdPoQVUwfbBfQea17EYwucvb2wN9%2Fte6iPcqLOg%3D

Je souhaite connaitre les modifications à faire dessus (modification composant etc...) et des avis sur AMD Ou INTEL, car je ne suis pas trop AMD car j'entends des avis négatifs.

Merci de vos informations.

HaY-Ou


Tu veux jouer à quoi spécifiquement?
C'est comme demander quelle voiture acheter.
Car actuellement ta config a acheter juste au dessus, bondiou elle est bien dégueulasse. xD
Réponse #17
Par MGz - 24/03/2019 13:47:46
[

Ta ram en 2400mhz, tu vas être déçu. C'est trop peu...


imaginons tu as une 3000 mhz CL 18
mets une 2400 CAS 14

tu ne verras aucune différence.

ça s'appelle la vitesse sur une distance, t'as beau aller vite, si ta distance est plus longue ça reviendra sensiblement au même

et pour la déception, je ne sais pas qui t'as dis ça, mais perso j'ai déjà essayer plein de ram, et tu ne vois AUCUNE différence entre les deux types que je t'ai mis au dessus par ex

c'est du marketing, mais bon à l'heure d'aujourd'hui il n'y a que très peu de différence entre une 2400 et une 3000, donc pourquoi s'en privé. il faut juste prendre la meilleure promo.
c'est des trucs garanti à vie chez la plupart des fabricants


C'est une fréquence et une latence... donc rien de marketing

https://www.ldlc.com/fiche/PB00211153.html
Réponse #18
Par flingueur - 24/03/2019 13:53:05 - Modifié le 24/03/2019 14:13:51



la latence est la distance et la vitesse ta freq, c'est imagé pour te le faire comprendre mieux
Réponse #19
Par flingueur - 24/03/2019 13:55:08


si tu sais pas monter ton pc, (bon moi j'y connaissais rien et j'y suis arrivé alors que j'ai deux main gauche xd)

tu peux demander à LDLC.com ils te le montent pour 50€ si je me souviens bien donc c'est donné
Réponse #20
Par MGz - 24/03/2019 14:01:46



la latence est la distance


Alors si tu appelles ça une "distance" on ne compense pas une "distance" par une fréquence, c'est pas plus compliqué.

Il faut le bon compromis.
Page 2 sur 4
1
2
3
4