Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



shox remercié par VeryGames

24545 172
C'est une petite page dans l'histoire de Counter-Strike:Source qui se tourne ce soir. L'équipe qui domine le monde depuis maintenant plus de deux ans, VeryGames vient de clarifier les rumeurs dont nous vous avons fait part hier soir.

La nouvelle vient de tomber sur le site officiel de l'équipe, Richard "shox" Papillon considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, est exclu de Team VeryGames. Le président de la société, Johann Thiesson a pris la parole et déplore le manque de professionalisme et d'engagement de son désormais ex-joueur : 

En cette fin de saison, l'équipe Team VeryGames se sépare de l'un de ses joueurs : Richard "shox" Papillon.

Cette décision fait suite à une réflexion engagée par le staff il y a plusieurs semaines, nous attendions une période propice pour statuer définitivement sur l'avenir de Richard au sein de notre formation.

Richard est la dernière recrue de l'équipe, il aura passé 6 mois à nos côtés. Malgré ses qualités techniques indéniables, il n'a pas su s'intégrer à l'esprit de Team VeryGames : professionnalisme, engagement, esprit d'équipe et passion de la compétition à haut niveau. Pour le bien du groupe, il n'était pas envisageable de garder Richard sur le long terme.

Le départ d'un joueur représente toujours un challenge. Nous avons su le relever à de nombreuses reprises par le passé et il ne fera que renforcer les liens et la motivation de l'équipe en vue de la saison prochaine.

Richard étant très lié à Edouard, ce dernier nous a fait part de ses doutes suite à notre décision. Il oppose sa passion pour la compétition de haut niveau au sein de Team VeryGames à son amitié avec Richard, et il remet en question sa présence dans l'équipe. Nous reviendrons sur ce point dans les prochaines semaines.

Nous remercions Richard pour ce qu'il a pu nous apporter au cours de ces 6 derniers mois, et lui souhaitons bonne route dans le sport électronique

Cette annonce en surprendra plus d'un car shox semblait motivé lors de son retour dans la structure en mai dernier et tout le monde pensait le joueur intégré dans la formation. Son importance dans la stabilité de l'équipe s'est fait sentir dès son exclusion puisque Edouard "SmithZz" Dubourdeaux aurait manifesté le souhait de suivre son camarade dans un autre projet toujours plus ou moins inconnu.

Le sniper reste officiellement dans l'équipe mais ses jours semblent comptés. Pour palier à la place laissée vacante, VeryGames a fait appel à son joueur le plus fidèle en la personne de Loïc "RegnaM" Péron qui officiait jusqu'alors en tant que sixième joueur. 

Ce retour qui reste provisoire en attente de la venue de nouveaux joueurs marque la fin d'une époque pour l'une des équipes qui représentent le mieux la France dans l'eSport. La hiérarchie mondiale risque d'être bouleversée et la domination de VeryGames, contestée. 

Le principal intéressé, Richard "shox" Papillon a déclaré :

Bonjour à tous,

C’est avec déception que je vous écris aujourd’hui, en effet, l’équipe Team VeryGames a voulu mettre fin à notre collaboration. Malgré nos résultats satisfaisants et notre  victoire à l’ESWC en octobre dernier, certains conflits internes ont eu raison de nous. La communication dans une équipe de cette envergure est essentielle, et c’est ce qui nous a fait défaut. Continuer ensemble n’aurait fait que retarder l’échéance. Par ailleurs, il est difficile de conserver une cohésion d’équipe lorsque les mentalités et les points de vue des joueurs à l’intérieure de celle-ci sont différents.

Je tiens à remercier l’ensemble de la structure Team VeryGames pour m’avoir accordé une deuxième chance et m’avoir permis de jouer sous leurs couleurs lors de ces 6 derniers mois. On ne dira jamais assez qu’il s’agit actuellement de la meilleure structure européenne, et ce depuis sa création autant sur le plan matériel qu'humain.

Je remercie également Cédric, Nathan, Jérôme, Kévin et Edouard pour m’avoir accueilli dans les meilleures conditions et pour tous les moments passés ensemble, j’en garderai de très bons souvenirs.

A bientôt.

En attente de l'annonce des nouveaux joueurs, Team Verygames est composée de :

 Kévin "Ex6tenZ" Droolans
 Nathan "NBK" Schmitt
 Cédric "RpK" Guipouy
 Loïc "RegnaM" Peron
 Edouard "SmithZz" Dubourdeaux

 


Bannière par SPAM
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles