Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



redzone chez BuyKey

9917 198

La scène française est en période de transition après les premières lans de l'année. Si nous vous annoncions mardi dernier la dissolution officielle des BuyKey, deuxième version, avec la création de l'équipe Avengers, la société n'a pas dit son dernier mot. Elle s'est tout de suite mis à la recherche d'une formation tricolore performante et stable. Une seule équipe semble correspondre à ces critères actuellement dans la haute hiérarchie hexagonale, redzone

Et en effet, avec zéro changement depuis sa transition sur CS:GO, cette équipe arrivée du subtop 1.6 est incontestablement la composition la plus stable de France. Une stabilité qui a mis du temps à payer pour les hommes de Renaud "SrT" Feigenbaum qui n'ont notamment pas réussi à se qualifier pour l'ESWC.fr. Ce n'est que quelques semaines plus tard qu'ils se sont dévoilés aux yeux de tous : une victoire à la Nantarena 13.1 puis une brillante qualification en ESL Major Series Winter avec une écrasante victoire sur Mousesports.

Ces très bons résultats en ont surpris beaucoup et le rendez-vous avait logiquement été fixé à l'Epsilan 10 où les coéquipiers de Anthony "Toyi" Aslangul ont été attendus au tournant. Après des victoires sur BuyKey et Evokate, ils se sont finalement inclinés contre LDLC, 13-16 en demi-finale du lower bracket terminant au pied du podium de l'une des plus grandes lans du pays. Plus que confirmer, les redzone ont tout simplement pris de l'ampleur sur la scène française à Lyon. 

Toyi, SrT, yog, Haxou, Tony à l'Insalan 8

C'est donc en toute logique que redzone a écopé du statut de favori à l'Insalan 8, deux semaines plus tard. Une compétition réunissant une grande part du subtop français où les huitièmes de finaliste des EMS Winter ont réalisé un parcours sans faute ne laissant qu'une carte aux WebOne en finale du winner bracket. Une belle performance qui leur permet de figurer en première position du classement des Masters avec 22 points, soit six de plus que VeryGames, deuxième. 

Après le scandale provoqué par l'entrée chez Team-MaLiK qui s'avérait ne pas être une structure aussi sérieuse que cela, Tony et ses camarades ont enfin trouvé un support financier digne de ce nom. BuyKey recrute redzone et sera donc représenté à la NeXeN puis à Poitiers pour la Gamers Assembly 2013 avant, pourquoi pas, une aventure internationale ? 

Capitaine et sniper de l'équipe, Renaud "SrT" Feigenbaum s'est exprimé pour VaKarM.net : 

Nous sommes très heureux de rejoindre Buykey, qui nous offre tous les moyens nécessaires pour terminer notre saison dans les meilleures conditions. Nous remercions par la même occasion EVG-Serv qui se joint à l'aventure et reste présent auprès de nous pour les évènements à venir.

Les nouveaux BuyKey sont composés de : 

 Renaud "SrT" Feigenbaum
 Sebastien "Haxou"  Lavillatte
 Tony "Tony" Fresneau
 Anthony "Toyi" Aslangul
 Pierre-André "yog" Cannesson

 

Lien : BuyKey Esports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles