Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

MEDIUM - En ligne

Europe Ouest

HIGH - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

57 secs

Temps de recherche

1477

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène

Coverage



mTw s'explique enfin

5591 25

Depuis quelques semaines, une structure mythique fait plus parler d'elle pour son instabilité et ses résultats décevants que pour ses réussites eSportives. Cette organisation a décidé depuis plus d'un an de quitter son territoire national pour accueillir des joueurs de diverses nationalités. Vous l'aurez compris nous parlons de la superstructure allemande mTw. Au départ, elle a simplement choisi quelques joueurs anglais pour accompagner ses joueurs allemands historiques comme nooky, osirisbash, KRAEUTERHUMPEN ou h0ssa

Malgré le fait que la structure teutone possède les joueurs les plus charismatiques du pays, ils n'arrivent pas à s'imposer sur un plan européen et mondial comme à l'époque avec des joueurs comme dav1d, ph0spUritdisruptor et déjà nooky.


mTw 2008-2009 par MaLaK

Pour remédier à cette série d'échecs et voyant que la scène allemande ne produisait pas de nouveaux talents capables de concurrencer les meilleures équipes européennes, ils se sont ouverts aux joueurs européens et ont accueilli de nombreux joueurs anglais (HenryG, wez, wilzOO, hudzG, RE1EASE, weber), danois (cajun), autrichien (TORNADOTONI), suédois (rdl), norvégien (stingeR) et même canadien avec steel. Au fil du temps, certains joueurs sont restés pendant que d'autres se sont vu remercier. Finalement, un petit noyau s'est créé avec nookyhudzG et steel.

Après le passage sur Global Offensive, ils étaient toujours à la recherche de la formation parfaite. Ils ont testé plusieurs joueurs provenant d'1.6 comme le suédois face, l'anglais AaroN ou encore le germano-turc cLy. Mais nous apprenons aujourd'hui, quelques temps après leur élimination en qualifs ESWC, que les deux derniers joueurs cités ne font désormais plus partie de l'effectif mTw. Critiqués de toute part, les joueurs ont décidé de répondre dans un long communiqué et d'expliquer clairement pourquoi chaque joueur n'a pas fait l'affaire.

Voici le communiqué commun de Andre "nooky" Utesch, Joshua "steel" Nissan and George "HudzG" Hoskins :

Ces deniers mois, nous avons enchaîné les problèmes, ce qui a mené à plusieurs résultats décevants, y compris notre échec aux qualifications ESWC ainsi que notre faible performance aux EPS allemands. Il était impossible pour nous de construire la line-up parfaite et stable que nous voulions tous avoir. Nous pensons que le moment est venu de parler ouvertement de ces problèmes et d’expliquer nos choix.

Weber
A la création de l’équipe avec weber, rdl, steel, hudzg, et nooky, il y avait déjà quelques problèmes de longue date avec Weber. Même en revenant à l’ESWC de 2011 sa loyauté, sa concentration, et ses intentions vis-à-vis de l’équipe posaient déjà problème. Pendant le bootcamp et les entrainements officiels, il était constamment sur Facebook, ou à chatter sur steam avec sa petite amie. Quand il n’était pas préoccupé par sa passion amoureuse, il lui arrivait souvent d’avoir des altercations verbales avec au moins un autre membre de l’équipe. On n’avançait pas avec lui, et malgré qu’il soit un joueur talentueux, il ne produisait aucuns efforts pour avancer avec l’équipe. Après, nous avons eu à choisir entre garder wilzoo ou weber. Nous avons choisi weber en pensant qu’il avait plus de temps à accorder à l’équipe. Il a choisi de passer 10 jours par mois avec sa petite amie, jours durant lesquels il ne voulait pas être dérangé pour s’entrainer. Il a dit « Je peux être présent pour des matchs officiels, mais j’ai la flemme de m’entrainer ». Pendant les praccs que nous avons réussi à lui faire jouer, il se plaignait constamment du mauvais niveau de l’équipe adverse, ou que le temps passé à s’entrainer n’était pas productif. En plus, il était en conflit personnel avec un des autres joueurs de l’équipe. Nous avons voté à la majorité pour son exclusion, pour le bien de l’équipe.

Rdl
Voici un exemple où on donne une seconde chance à un joueur et ça ne fonctionne pas. Nous avons vu en rdl le potentiel d’un joueur ayant les capacités pour être en haut de la scène, mais qui n’a jamais eu l’équipe ou le soutien pour l’aider à percer.

Quand rdl avait du temps à dédier au jeu, il était évident durant les évènements online, les praccs et nos mix à l’i46 et les EPS, qu’il ne correspondait pas aux attentes qu’on avait de lui. Son manque d’expérience de matchs à haut niveau a fait qu’il était difficile pour lui de jouer certaines équipes, et nous avons senti que la seule façon pour lui d’acquérir cette expérience était de le vivre par lui-même. Nous n’étions pas prêts à le faire apprendre sur des évènements si importants comme l’ESWC, la DreamHack, etc.

C’était dur pour nous de voir que tout le temps que nous avions passé à travailler ensemble était réduit à néant, mais nous avons pensé que c’était la chose à faire pour avancer.

face
Nous avons recruté face en pensant qu’il avait l’expérience qui manquait à rdl mais qu’il avait juste besoin de temps pour ajuster son jeu. Nous avons essayé tant que possible de lui faire rattraper son retard en lui apprenant rapidement tout ce que nous savions du jeu, comme les fumigènes, les flash, les positions, les tricks, les rotations, et les strats. Nous avons passé des heures en gather, en mix, et en pracc à essayer de faire s’adapter son style de jeu 1.6 à cs :go. Mais peu importe le temps passé, il ne s’améliorait pas assez.

Après environ deux mois, il était toujours autant surpris de la rapidité avec laquelle les ennemis arrivaient face à lui. Vers la fin de son temps passé dans l’équipe, il était évident qu’il était moins motivé que le reste de l’équipe. Il venait seulement pour s’entrainer. Dès que l’entrainement était terminé, il quittait teamspeak. Il ne passait pas de temps sur le serveur pour apprendre par lui-même. Il n’a pas fait l’effort de s’habituer aux changements que les différentes mises à jours ont eu sur les fumigènes et les flash.

La direction de mTw en a eu marre de son attitude, du fait qu’il n’essayait pas de s’améliorer par lui-même, et de ses demandes incessantes au staff.

cLy
En partie un pick de dernière minute, cLy était notre 5ème et dernier membre pour compléter la line-up avec face. Alors que nous avons vu le potentiel de ce jeune joueur, il était en fait à la merci de ses émotions. Il savait qu’il avait une mauvaise connexion internet et un mauvais PC, et a laissé cette situation prendre le dessus sur son jeu. Il ne communiquait plus et jouait sa vie pendant beaucoup de matchs officiels à cause de ça. Il rageait également beaucoup.

Nous nous étions mis d’accord pour le remercier de l’équipe mais c’est lui qui est venu à nous, nous annonçant qu’il souhaitait partir. La direction savait que cLy avait du potentiel et ne voulait pas d’un autre raté aussi proche du précédent, c’est pourquoi ils ont eu une discussion avec lui. Après lui avoir parlé, il a été capable de tenir le coup encore un petit moment, assez longtemps pour qu’il remplace sa rage sur teamspeak par un mauvais comportement en jeu.

Nous n’avons pas vu dans l’amélioration, et avons donc decide de nous séparer de lui.

AaroN
Juste quand nous pensions que nous pourrions retourner la situation avec un jeune joueur anglais motivé, la chance nous a encore une fois tourné le dos. Peu après avoir recruté Aaron, nous avons été contactés par 4Kings qui nous ont informés qu’il était sous contrat avec eux. La direction a discuté avec Aaron pour démêler le vrai du faux et pour savoir s’il était vraiment sous contrat. Aaron a délibérément lâché une information qui était cruciale pour nous (il était bien sous contrat). Quand 4Kings nous a recontactés, non seulement ils ont fait des demandes ridicules pour qu’on leur lâche Aaron, mais il était également évident qu’ils agissaient de façon immature et par méchanceté.

La direction n’était pas contente qu’Aaron ait laissé filtrer des informations cruciales, et sur la base de ce manque de confiance, ils ont décidé de ne pas avancer l’argent permettant de le débaucher de chez 4Kings.

ESWC
Peut-être une des décisions les plus décevantes de toutes, nous avons été éliminés des qualifications ESWC de très peu. Il semblait que nous étions maudits dès le début et que nous ne pouvions pas gagner ces qualifications. Nous nous étions enregistrés à ces qualifications quand face était encore dans l’équipe et nous devions commencer le tournoi peu après, mais des délais des organisateurs ont joué en notre faveur. Nous avons donc eu le temps de faire les changements nécessaires dans notre line-up. Nous avons par contre eu à jouer les deux derniers tours des qualifications comme une nouvelle équipe, et sans un de nos meilleurs membres (et strateur).

Nous avons contacté les admins en charge des qualifications ESWC pour faire décaler la date des finales d’un ou deux jours pour que notre 5ème joueur puisse être présent aux finales. Nooky avait des vacances de prévues depuis longtemps, du 9 au 16. L’ensemble des qualifications était supposé être terminé avant qu’il ne parte en vacances. On nous avait dit qu’on attendrait les finales pour arranger ça.

Contre toute attente, nous avons réussi à accéder aux finales, pour qu’on nous dise qu’on n’avait le droit qu’à un report d’un jour seulement, et ce uniquement si l’autre équipe était d’accord. Naturellement, l’autre équipe a refusé de déplacer le match et nous avons été obligés de jouer le jour prévu à 20h CET. Avec seulement un jour d’entrainement, un last qui n’avait presque pas joué à CS:GO et deux nouveaux joueurs, la finale s’annonçait tendue.

La nuit des finales, cLy s’est retrouvé coincé dans les embouteillages à Berlin quand il voulait faire fonctionner son écran 120hz que mTw qui avait envoyé deux jours plus tôt (pour qu’il arrête de se plaindre de ses low fps). Par chance, il est arrivé à 19:56CET pour un match à 20:00CET. Sans vraiment s’excuser de son retard, il demandait toujours plus et arrivait toujours en retard. Sans entrainement avant, pas de warm-up, sans savoir quand cLy serait en ligne, et en jouant en mix, nous avons réussi à aller jusqu’à la troisième map. Nous étions à un round de la victoire lors du deuxième overtime. Le round nous a échappé, lançant alors un troisième overtime. La pression était alors à son maximum. Ce résultat nous a déçu et nous nous sentions une fois de plus impuissants.

ESL.de
Avec ces problèmes récurrents, et nos changements de line-up à répétition, nous pensons qu’il est mieux pour nous d’abandonner cette saison des EPS. A notre avis, ce serait un non-sens total de faire un autre changement dans la précipitation pour pouvoir jouer cette saison. Nous préférons plutôt concentrer nos efforts à trouver les bons joueurs. Nous n’aurons donc pas de line-up pouvant jouer en EPS allemands jusqu’à ce que nous trouvions des joueurs nous plaisant.

Vous l'aurez donc compris, mTw veut faire les choses biens et ne plus se précipiter pour la énième fois. Ils quittent donc les EPS et la lineup est la suivante pour le moment :

 Andre "nooky" Utesch
Canada Joshua "steel" Nissan
Royaume-Uni Georges "HudzG" Hoskins

Traduction par Sickness

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles