Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



krL, HysokA & Co sortent de leur hibernation

10687 108

"Après ce shuffle G2-nV vous pensez quoi ? Qu'ils vont se câliner sur Inferno ?" Voilà ce que nous a répondu Sébastien "krL" Pérez quand on lui a demandé si la scène actuelle n'était pas trop "lisse". Pas de doutes, il n'a rien perdu de son franc-parler. Après des années remplies de retours avortés et pas réellement convaincants, le leader-in-game remet le pied à l'étrier et la main sur la souris, cette fois-ci pour un projet on ne peut plus sérieux.

Accompagné de noms tous plus historiques les uns que les autres, Stéphane "HysokA" Salvadori, Alexandre "bistoufly" Lebozec, Boris "flex0r" Latry et Sébastien "janssen" Janssen, il assure que cette fois-ci, ce n'est pas comme les précédentes : "C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de faux retours pour ma part sur CS:GO, la réelle différence aujourd'hui c'est que l'on est conscient du travail à accomplir."

HysokA, krL, bistoufly, tac et mK au naturel

L'équipe est composée de vétérans de la scène, que l'on n'avait plus vu depuis un moment mais qui étaient au centre de l'attention sur Counter-Strike: Source notamment. Le projet de repartir à cinq a pris forme ces derniers mois : "Depuis septembre on voulait rejouer ensemble, HysokA a fait son retour en décembre, l'équipe s'est faite très naturellement", explique krL, avant d'ajouter concernant la composition : "À vrai dire on ne joue pas beaucoup avec « des petits jeunes » de la scène. On voulait surtout une équipe mature où on peut se dire les choses et progresser."

Évidemment, grimper les échelons ne sera pas évident, étant donné que "Bistou & Hyso sont toujours dans leurs études tandis que flex0r, jaja et moi, on travaille à droite à gauche", mais ce n'est pas ce qui semble effrayer krL et les siens pour autant : "si on avait peur on ne ferait pas d'équipe". Pour arriver à aller concurrencer les autres formations de la scène française, le programme est déjà clair et ambitieux : "On va s'y prendre par étape, dans un premier temps on s'est inscrit sur ESEA en Open, notre objectif est d'arriver le plus vite possible dans le ladder Premier, dans l'optimal ce serait dans 6 mois. Entre temps on devrait faire la Gamers Assembly comme premier événement et on aimerait à la fin de l'année 2017 être dans le top 2/3 ce serait très bien."

Cette nouvelle équipe apparaîtra pour le moment sous le tag ZBack!, un nom qui là aussi devrait rappeler quelques souvenirs à certains (et qui a notamment révélé RpK, à la PxL 12).

Le dernier mot est pour krL : "Merci à vous de prendre des nouvelles des anciens ! Et pour tous les lecteurs qui veulent suivre notre parcours, rendez-vous sur Twitter : @bistoufly_cs ; @flex0rCSGO ; @janssen_csgo ; @Perez_Sebastien ; @Saladeriz".

Avec les photos d'époque, les cinq joueurs qui composent ZBack! sont donc :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles