Brèves

WebTV
24/04 20:45 After CPH & GA

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

MEDIUM - En ligne

Europe Ouest

HIGH - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

57 secs

Temps de recherche

1477

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène



emuLate! de retour sur CS:S

10316 67

La rumeur courrait depuis un bon moment et c'est maintenant chose faite ; les nameless rejoignent emuLate!. Loïc "RegnaM" Péron et ses coéquipiers retrouvent donc une nouvelle structure après avoir quitté il y a peu Creativ`Gaming (ici).

Tout le monde se souvient de la grande époque emuLate! en 2006/2007 où F-x- et ses coéquipiers dominaient la scène française en remportant notamment la GA, la starLan et la Re-So. Mais c'était avant que F-x-, Day, rFlex, aeRox et SmithZz se séparent pour de nouveaux horizons. Dans le même temps emL-SDL-, dirigeant emblématique de la structure, arrêtait toute implication dans CS:Source et sa communauté. 

 

emuLate! fait donc son retour sur le devant de la scène avec sans doute la meilleure line-up française du moment. RegnaM et ses hommes réalisent un podium dans toutes les compétitions auxquelles ils participent et pour la première fois intègrent la 5ème place du classement Cadred.org

5 joueurs qu'il ne faut plus présenter. Loïc "RegnaM" Péron a fait ses armes chez ePz avant de rejoindre Creativ` où il fit une 4ème place aux CGS ou encore où il remporta la Gamers-Assembly ainsi que la première édition des EPS.fr. On le retrouvera à la tête de l'équipe de France à plusieurs reprises avec une très belle victoire en NationsCup il y a quelques jours. Laurent "AsP-" Gautier, quant à lui, est passé depuis 2005 dans toutes les grandes formations du pays : emL, inSainaAa ou encore Dimension4. Matthieu "mateOo" Dal Maso s'est lui révélé avec Sensoria avant d'exploser chez WebOne avec qui il remporta la diGitalsace tout comme Jordan "JoJo" Herault qui fera un passage remarqué chez WebOne ainsi qu'en équipe de France. Enfin Boris "flex0r" Latry découvert grâce au mix HF.mother est ensuite monté en puissance chez Dreamaker et plus récemment chez Redline. Un roster vraiment impressionant coaché par Cédric "Unskill" Morent.

 

 

Laurent "AsP-" Gautier
Loic "RegnaM" Peron
Matthieu "mateOo" Dal Maso
Boris "flex0r" Latry
Jordan "JoJo" Herault
Cédric "Unskill" Morent (coach)
Gamers Assembly 2008
ESL Pro Series Saison I
ATOMIC Re-So 2008
 pXl 16
SGL CCC
Shoklan 2008
ED spring invite

 

 

Pour le plus grand plaisir de tous nous retrouverons cette formation lors de la lan79 ce week-end où les emuLate! sont attendus par tout le monde et où l'on espère bien réaliser un belle performance avec les équipes européennes ainsi que les poids lourds du CS:S français qui font le déplacement.

 

En attendant voici une petite interview de RegnaM menée par la site emL-gaming.com

emL-gaming.com : Salut Regnam, pourrais-tu s'il te plaît commencer par nous parler de l'intégration de ton équipe au sein de la structure emuLate! ? Comment cela s'est-il déroulé ?
emL-RegnaM- :
Salut, après que nous soyions partis de notre ancienne structure, nous avons été approché par emuLate! qui s'était intéressé de près à nos derniers résultats ainsi qu'à notre stabilité depuis maintenant Janvier. Le courant est bien passé, nous étions très motivés de pouvoir intégrer une structure comme emuLate! qui possède déjà les meilleures équipes françaises sur 1.6, hommes et femmes.

emL-gaming.com :Nous avons constaté que vous aviez opéré un changement de joueur après votre victoire à la Gamers Assembly, pourquoi avoir préféré JoJo à Shoxxx?
emL-RegnaM- : Shoxx était un très bon joueur certes, mais encore trop jeune et ses disponibilités ne concordaient plus avec une équipe souhaitant jouer à haut niveau. Nous avons donc choisi à l'unanimité JoJo qui venait de quitter Webone. C'est un joueur calme et surtout très skillé en lan, ce changement n'a en rien influé sur notre niveau de jeu actuel.

emL-gaming.com : Nous sommes à 2 jours de la lan79, évènement majeur de la saison sur CS: S quelle a été votre préparation, S.D.L vous a-t-il fixé des objectifs pour votre première sortie sous nos couleurs ?
emL-RegnaM- : En terme de préparation, nous ne sommes pas au summum de ce que l'on aurait pu faire, nous n'avons finalement pas pu faire notre bootcamp prévu cette semaine, mais on se rattrape avec une importante session de praccs et de strats, à hauteur de 8 heures par jour.

emL-gaming.com : Avez-vous déjà un planning des lans auxquelles vous prendrez part après la lan79 ?
emL-RegnaM- : Nous serons présents à la The-eXperience.dk fin juillet, peut-être la i34, ainsi que toutes les lans européennes et françaises importantes à venir.

emL-gaming.com : Et bien merci à toi, as-tu quelque chose à ajouter pour cloturer cet entretien ?
emL-RegnaM- : Je remercie emuLate! ainsi que l'ensemble des sponsors, Sennheiser pour les superbes PC350 qui nous ont été fournit lors de la PXL 16. Merci également à Qpad pour le soutien apporté!

 

Et enfin voici une petite interview de RegnaM et SDL menée par VaKarM.net

VaKarM.net : Comment avez-vous et préparez-vous la lan79 ? Un entraînement plus intensif que jamais ?
emL-RegnaM- : Les entraînements pré-LAN sont toujours très intensifs, surtout pour la lan79 qui est avant tout LA LAN de l'année pour les français, cette semaine nous avons donc travaillé plus dur qu'à l'accoutumée, même si nous sommes déjà bien en place, cela ne fait pas de mal de revoir ses bases.
VaKarM.net : Suite au classement Cadred, on se rend compte que vous avez pris de l'ampleur dans les esprits européens. Vous allez être attendu et vous vous y rendrez avec le statut de favori, comment gérez-vous cela ?
emL-RegnaM- : Statut de favori je ne pense pas, je dirai que tout le monde nous attend au tournant, c'est notre première lan contre des équipes européennes, et vu nos résultats online, on se doit de faire quelque chose de bien. Je dirai que niveau pression, on est maintenant capable de gérer, cela fait déjà un moment que l'on joue ensemble, je pense plutôt que ce sont les montées d'adrénaline qui seront le plus dur à gérer. Les matchs à pression, ca motive vraiment à se surpasser.
VaKarM.net : De qui va-t-il falloir le plus se méfier là-bas ?
emL-RegnaM- : De toutes les équipes! Il faut considérer chaque équipe, car elles peuvent toutes créer la surprise, même si certaines se démarquent : Logitech, ATTAX, Guns4hire en particulier.
VaKarM.net : Quel est votre objectif pour la lan79 ?
emL-RegnaM- : Notre principal objectif est bien entendu la 1ère place, on ne va pas en lan avec pour ambition de finir dernier. Je dirai que nous serons déçus si on perd parce que l'on aura mal joué, en revanche si c'est l'adversaire qui était plus fort, alors ça sera pour une prochaine fois.
VaKarM.net : Merci, je te laisse le mot de la fin :
emL-RegnaM- : Un grand Merci à nos sponsors McPoker Verygames Qpad Sennheiser Shuttle pour leur soutien, à notre manager S.D.L et à ceux qui nous soutiennent de près ou de loin.

VaKarM.net : Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à revenir sur le devant de la scène CS:Source ?
emL-SDL- : emuLate! est un club qui s'est d'abord illustré à CS:S en remportant l'ESL avec AsP- Faskil Krm Djezzy et Day de mémoire. Suite à celà, nous avons opéré quelques changements mais nous avions toujours à l'esprit une section CS:S
Seulement la scène bouge pas mal, les joueurs vont d'équipes en équipes et ne se soucient pas des tracas que cela pose aux structures (Voilà sans doute pourquoi les structures ne s'intéressent que très peu à CS:S en France malheureusement) vis à vis de leurs partenaires.
VaKarM.net : Quelles sont tes attentes vis à vis de cette nouvelle line-up ?
emL-SDL- : Je souhaite que cette nouvelle équipe fasse de son mieux, s'implique comme elle le fait actuellement pour réussir et qu'elle continue sur sa lancée.
VaKarM.net : Verra-t-on emuLate! omniprésent dans les lans européennes ?
emL-SDL- : Dur à dire, on verra suivant la volonté des joueurs, leurs disponibilités, leurs résultats et si ces facteurs sont positifs, celà ne devrait pas poser de problème
VaKarM.net : Participerez vous aux qualifications CGS ?
emL-SDL- : Je ne sais pas encore
VaKarM.net : Merci pour ces quelques mots. Je te laisse le dernier mot :
emL-SDL- : Très satisfait de la venue de cette section, je souhaite sincèrement les meilleurs résultats possibles de manière à ce que la scène source se développe d'avantage en France, gageons que la stabilité, la rigueur en sont des éléments clé. En ce sens, je suis optimiste et ne désespère pas de voir CS:S plus fréquemment en LAN

 

 

 

Lien : emuLate!

 

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles