Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



aizy rentre au bercail

6941 47

Il avait quitté son pays en fin d'année 2015 parce qu'il n'y trouvait pas sa place : trop esseulé chez dignitas, où il ne pouvait pas faire gagner son équipe tout seul ; pas intéressant pour TSM, qui était satisfait de son équipe de l'époque. Alors Philip "aizy" Aistrup a tenté l'aventure hors de ses frontières, d'abord chez G2 Esports, puis chez FaZe Clan lorsque le mastodonte américain a recruté la line-up cosmopolite. Mais aujourd'hui, il a décidé de revenir chez lui, plus précisément chez North, prenant la place du seul Norvégien de la formation, Ruben "RUBINO" Villaroel.

North redevient donc une équipe 100% danoise, peu de temps après avoir obtenu son spot de Légende en Major. En recrutant aizy, elle gagne un très bon rifle, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de son pays, et qui pourrait faire très mal en compagnie du duo Magiskb0Y - k0nfig. En revanche, elle perd donc RUBINO, qui malgré de belles performances (notamment en finale de l'EPICENTER, le gros tournoi remporté par dignitas l'an passé) a décidé de se retirer de lui-même la formation.

aizy va pouvoir de nouveau parler danois en jeu (source : DreamHack - Adela Sznajder)

Mais il n'en a peut-être pas fini sur la scène pour autant, et les rumeurs l'annoncent déjà dans l'équipe internationale de Mikail "Maikelele" Bill, Ricardo "fox" Pacheco et Joakim "jkaem" Myrbostad. Il faut toutefois prendre cette information avec des pincettes puisque rien n'a été confirmé, et les plans du Suédois passé chez NiP pourraient bien ne pas être ceux avancés un peu partout ailleurs. RUBINO lui-même a été assez flou quant à son avenir, évoquant une baisse de motivation par rapport au jeu ces dernières semaines :

Quitter le roster North n'a pas été une décision facile à prendre, mais ce n'est pas quelque chose de précipité, j'y pensais depuis un moment. C'est évidemment un risque, mais aussi une opportunité pour moi de savoir ce que je veux vraiment faire dans la vie, parce qu'actuellement je n'en suis pas sûr.

Je suis si reconnaissant d'avoir eu cette chance de pouvoir voyager à travers le monde, jouer à Counter-Strike professionnellement et passer du temps avec de supers coéquipiers, qui sont avec le temps devenus des amis. Ça a été un voyage long et rempli d'émotions, mais ce sont des moments comme la victoire à l'EPICENTER qui rendent la vie si incroyable.

Je suis désolé de partir si rapidement après avoir signé avec North, mais je sens que ma motivation et ma volonté de donner à mes coéquipiers ce qu'ils méritent s'en sont allées. J'espère que tout le monde continuera à supporter cette équipe, et j'ai hâte de revoir North plus fort que jamais ! À tous les fans qui m'ont encouragé : merci du fond du coeur. Cela compte énormément.

Avec cette arrivée, North semble donc gagner en puissance de feu et devrait toujours être une équipe à surveiller de très cette année, sans doute à la lutte pour les premières places. Après la victoire d'Astralis au Major, le Danemark semble plus affûté que jamais pour aller rafler les trophées qui vont se présenter à lui cette année. North tentera d'y arriver avec la line-up suivante :

Source : Facebook North

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles