Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



adreN arrête l'aventure

6953 31

A peine rentrés des EMS One Katowice en Pologne, les Américains d'iBUYPOWER doivent encaisser le départ d'un de ses membres fondateurs. Le deuxième depuis la reformation de cette équipe qui est passée de Curse, à Denial puis a enfin posé ses valises chez iBUYPOWER, une marque de PC qui a commencé à s'investir massivement dans le sport électronique depuis la fin d'année 2013. C'est l'ancien capitaine de Dynamic, Eric "adreN" Hoag qui a décidé de se retirer évoquant un nouveau travail ne lui laissant pas assez de temps pour continuer dans cette équipe. 

Un mouvement qui fait suite à un énième sortie en Europe très décevante. En fait, le quatuor de base de cette équipe n'a jamais passé la moindre phase de poules en compétitions européennes depuis la Copenhagen Games, il y a presque un an jour pour jour. DreamHack Summer, DreamHack Winter et enfin EMS One Katowice, trois événements où les coéquipiers de Keven "AZK" Lariviere ont largement déçu alors qu'ils étaient attendus comme la meilleure chance américaine.

Pourtant sur leur chemin vers Katowice, ils avaient réussi à remonter dans l'estime de la communauté après une superbe victoire aux finales ESEA XV devant les Franco-Belges de Titan. Quatre cartes inscrites en grande finale contre l'équipe qui était considérée comme grande favorite de la compétition pour une prestation qui se devait d'être confirmée. Aujourd'hui, iBUYPOWER va devoir faire face au départ de son sniper et ancien meneur d'hommes. D'après ESEANews qui a révélé l'information, son remplaçant probable ne serait autre que Phillppe-Olivier "PEX" Crepin parti à le retraite il y a un an et demi.


adreN avec iBUYPOWER à la DH Winter 2013

Du haut de ses neuf titres en ESEA Invite en grande partie sous les couleurs de Dynamic, Eric "adreN" Hoag est un monument de la scène nord-américaine CS:Source. On se souviendra notamment de son parcours à la DSRack #3 en 2010 où lui et ses coéquipiers avaient accroché VeryGames en finale mais également de leur quatrième place à l'ESWC 2011. 

iBUYPOWER est actuellement engagé dans la seizième saison Invite de l'ESEA. Pour le moment aucun nouveau voyage outre-atlantique n'est prévu et de fait, une éventuelle participation à la Copenhagen Games n'est toujours pas d'actualité. 

iBUYPOWER se retrouve à quatre joueurs : 

Source : ESEA

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles