Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



aNGeldusT et ses hommes lancent l'offensive

3534 22

Incertain sur l'avenir de son équipe après sa seconde place à l'Assembly Summer 2012, Juha "aNGeldusT" Kurppa nous confiait dans une entrevue son pessimisme concernant le passage de ROCCAT sur Global Offensive. L'équipe finlandaise avait effectué un double changement de joueurs après une longue période de stabilité. Tom "stonde" Glad et Marko "MAKKE" Mattila ont en effet rejoint l'effectif de l'équipementier allemand afin de remplacer Ville "CISU" Leppälä et Christer "nashje" Loukas. Depuis pas de nouvelles officielles en provenance de l'une des équipes Source qui a marqué l'année 2011. 

Counter-strike:Source étant définitivement derrière nous, les coéquipiers de l'excellent Taneli "disturbed" Veikkola ne sont pas apparus publiquement sur le nouvel opus de Valve hormis à quelques reprises lors de pickup streamés. Rien de bien sérieux mais le fait est que ces cinq joueurs s'intéressent à CS:GO. Aujourd'hui, l'équipe ROCCAT s'est inscrite à la deuxième qualification pour la CyberGamer Invite League avec le cinq majeur venant de CS:Source. 

Nous sommes allés à la rencontre d'un des joueurs pour tenter d'éclaircir la situation et nous sommes désormais en mesure de vous donner des informations sur l'avenir du sponsor ROCCAT ainsi que de cette formation finlandaise. Du côté de l'organisation ROCCAT, l'arrivée d'un nouveau head manager bien connu de la scène 1.6, 
Danny "zonic" Sørensen peut faire changer les choses. En effet, ce dernier a déclaré vouloir recruter une équipe pour évoluer à haut niveau sur Global Offensive mais n'a pas confirmé que ce serait les hommes d'aNGeldusT. Ces derniers pourraient donc se retrouver sans support dans les prochains jours. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les joueurs n'ont pas encore discuté avec leurs dirigeants et nous devrions en savoir plus assez rapidement. 



Au delà du fait que ROCCAT puisse changer de formation, il est désormais sûr que l'équipe finlandaise va s'investir à fond sur CS:GO avec l'effectif actuel. Nul doute que les nombreux évènements qui ont été annoncés ont fait pencher la balance et il semblerait que le capitaine aNGeldusT se soit remotivé à atteindre le top niveau sur ce nouveau jeu. C'est une très bonne nouvelle pour la scène finlandaise qui compte déjà une grosse écurie avec WinFakt dont le monopole national ne devrait être plus que provisoire. 

En attendant de nouvelles informations concernant la stratégie de ROCCAT, la formation finlandaise est composée de :

 Juha "aNGeldusT" Kurppa
 Taneli "disturbed" Veikkola
 Tom "stonde" Glad
 Marko "MAKKE" Mattila
 Olli "kononen" Salmi 

Retrouvez ces joueurs dès ce soir pour la 2ème qualification à la CyberGamer Invite League

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles