Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



*aAa* se relève et recrute WySix !

15274 187
Page 1: Version française

Trois ans après son grand retour expéditif sur Counter-Strike, la célèbre organisation à la triple voyelle frappe aujourd'hui un joli coup sur le marché des transferts. Toujours fidèle à la scène francophone, against All authority a réussi à séduire l'équipe montante WySix emmenée par Flavien "wallax" Lebreton. La structure mythique de l'esport français espère ainsi retrouver une place de choix dans la hiérarchie nationale après un premier essai peu concluant. 

Tout a commencé ce dimanche 10 septembre lorsque *aAa* a publié une vidéo "teasing" avec un grand compte à rebours de 48h menant jusqu'à ce mardi 12 septembre, 18h. De quoi stimuler une communauté aux aguets. Un retour sur CS:GO semblait moins probable qu'un débarquement sur Overwatch, PUBattlegrounds ou même League of Legends, trois jeux où la rédaction du site est par exemple bien positionnée. Il faut croire que les dirigeants savent surprendre.

Réside alors quand même une interrogation. Dans le teaser, nous pouvions deviner la silhouette de six personnes. Quel serait ce sixième homme si mystérieux ? *aAa* est fier de son passé glorieux alors quoi de mieux que de ravir ses fans nostalgiques en intégrant à ce nouveau projet une figure incontournable de la scène 1.6. De jeunes pousses et une écurie légendaire, il n'en fallait pas plus pour convaincre le charismatique Steeve "Ozstrik3r" Flavigni d'endosser le rôle de coach. C'est un ancien de la maison qui rentre au bercail plus de dix ans après avoir conquis le titre à la CPL Italy sous ces mêmes couleurs. 

Il devra encadrer une équipe déjà bien soudée par une expérience commune vieille de neuf mois. En janvier dernier, le trio visiblement inséparable Flavien "wallax" Lebreton - Benoit "MetaL" Guelette - Benjamin "waneG" Taquet donnait sa chance à deux espoirs du subtop tricolore, Mathieu "ZywOo" Herbaut et Delaney "Delaney" Lashermes. Depuis, le premier s'est illustré comme un futur grand joueur tandis que le second a décidé de quitter le navire au milieu de l'été, laissant sa place à un autre talent en devenir en la personne de Matthéo "nonick" Canei. 

Si l'équipe fait beaucoup parler d'elle grâce aux performances individuelles impressionnantes de son benjamin, elle n'en reste pas moins un collectif ayant déjà quelques résultats notables à son actif : une victoire à la LanEx 24, une deuxième place au championnat national par ESL ou encore une troisième place à l'Epsilan 14. A l'aube de cette deuxième partie de saison, les désormais nouveaux *aAa* sont notamment qualifiés en ESEA Mountain Dew League, l'anti-chambre de l'ESL Pro League, où ils affronteront une bonne partie du subtop européen. 

Ce retour d'against All authority coïncide avec la signature d'un contrat de sponsoring avec la marque Invictus, parfum de Paco Rabanne, qui permettra aux joueurs d'être considérés comme semi-professionnels. Une partie d'entre eux feront de CS:GO leur activité principale tandis qu'un joueur comme ZywOo, très courtisé par la concurrence, priorisera le baccalauréat avant toute chose. 

Tofux, ex-manager de WySix et qui portera désormais les couleurs d'aAa, s'est exprimé sur la réapparition de la structure dans le monde de Counter-Strike : 

C'est avec une grande fierté et une grande émotion que nous rejoignons les rangs de cette prestigieuse référence dans le monde de l'Esport. En effet, aAa est une structure mythique et représente une réelle institution au regard de ses 17 ans d'existence ! C'est un réel honneur de représenter leurs couleurs pour leur retour sur la scène française / inter CSGO, nous les  remercions pour la confiance qu'ils nous accordent. Nous leur accordons aussi toute notre confiance afin de pouvoir évoluer dans des conditions optimales, saines et pérennes. Je souhaiterais également remercier mes joueurs pour la confiance et l'amour qu'ils me donnent depuis ces 7 mois passés à travailler ensemble, mais aussi pour avoir souhaité continuer cette grande aventure avec moi. Ce sont des personnes extraordinaires ayant une trajectoire commune, pour laquelle je leur apporterai toujours mon soutien et mon aide.

Concernant mes objectifs en tant que manager, je souhaite pouvoir répondre aux attentes de mon équipe et optimiser sa performance dans les meilleures conditions possibles. Qu'il y règne une atmosphère saine et honnête, qu'elle fasse preuve d'exemplarité car nous devons bien prendre conscience de la chance que nous avons aujourd'hui de représenter aAa.

wallax est revenu sur son arrivée dans une telle écurie : 

Nous voici aujourd'hui chez aAa, organisation légendaire de la scène Counter-Strike. C'est une réelle source de motivation pour nous. L'équipe fera tout pour permettre à ce tag de briller encore et encore ! J'en profite également pour annoncer que nonick est bien confirmé comme étant notre 5ème joueur. Nous sommes vraiment contents de le retrouver au sein de l'équipe, et nos résultats s'en sont ressentis dernièrement ! Suite au départ de Delaney, j'ai désormais repris le lead mais je serai bien épaulé grâce à l'arrivée de notre nouveau coach, le grand, le beau, le "vieux" Ozstrik3r. Sa vision de jeu et ses méthodes de travail vont clairement nous permettre de progresser.

Voilà tout est dit, nous avons désormais toutes les cartes en main, à nous de jouer et de prouver que nous méritons d'écrire une (voire plusieurs pages :) ) dans l'histoire aAa. Merci à tous ceux qui nous soutiennent, c'est un vrai plaisir d'avoir vos messages d'encouragement !

Ils succèdent à des joueurs tels que HaRts, Xp3, maarek, Emkill, KabaL, HeUkAlyPtuS et bien d'autres icônes, les nouveaux *aAa* devront composer avec la pression de l'héritage légué par leurs aïeux. Voici leur composition : 

Source : team-aaa.com

Page 1: Version française
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles