X-Games Winter 2015
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
22/12/2014 :: Merci à Cerogrimm pour le kit graphique du...


X-Games 2015 : LDLC l'emporte

13501 38

Les X-Games Aspen 2015 sont sur le point de s'achever et si du côté de la glisse, c'est Chloé Kim, âgée seulement de 14ans qui a impressionné avec une victoire historique en superpipe, côté CS:GO, deux équipes cherchent également à inscrire leur nom dans l'histoire. Deux équipes qui se retrouvent après s'être disputées le titre suprême à la DreamHack Winter 2014 où ce sont d'irrésistibles Gaulois qui l'avaient emporté. Deux mois après, rien n'a véritablement changé, les compositions sont les mêmes et ce dernier affrontement s'annonce explosif. 

Du côté de Team-LDLC, l'accrochage face à Counter Logic Gaming les a obligés à se réveiller dès le second tour des poules. Un mal pour un bien puisque les hommes de Happy se sont montrés intraitables par la suite. La victoire, plutôt aisée, face aux Fnatic dans un match décisif, leur a redonné le plein de confiance nécessaire pour accéder aux demi-finales. Le match les opposant aux Dignitas a été globalement dominé. D'abord sur Dust2, carte forte des Danois, puis sur Cache, une de leur préférée. La perte d'Inferno pouvant être mis sur le compte de l'excès de confiance. 

Les immortels Ninjas in Pyjamas retrouvent une nouvelle fois une grande finale. La deuxième en autant d'événements auxquels ils ont participé en compagnie de Maikelele. Pour ce faire, les Suédois ont été contraints d'entrer directement dans la compétition avec un premier tour face aux Dignitas. Un match où les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant de se séparer sur un overtime. Une victoire importante éclipsée par une lourde défaite face aux Cloud9 sur Nuke. Qualifiés pour le dernier carré grâce à une victoire maîtrisée sur KaBuM, les coéquipiers de Xizt ont été les acteurs d'un des plus beaux matchs de l'histoire face à Fnatic. Une rencontre qui a tardé à livrer son vainqueur mais ce sont bel et bien les NiP qui en sont sortis le torse bombé. 

Ninjas in Pyjamas
Team-LDLC
terminé
25/01/2015 20:40
01:02
9 T
2 CT
11
Dust2 Old
CT 6
T 10
16
9 CT
6 T
1 T
3 CT
19
Inferno old
T 6
CT 9
CT 2
T 0
17
10 CT
0 T
10
Cobblestone
T 5
CT 11
16

Il s'agit d'une des rares lans où il est difficile de trouver un joueur dans chaque équipe ayant réellement sous-performé. Nous sommes en présence ici de dix hommes forts. On peut néanmoins sortir du lot deux joueurs "très" forts qui durant tout leur parcours respectif, ont fait parler la foudre. 

Tout d'abord Happy, MVP de la DH Winter 2014 et capitaine de cette équipe LDLC. Sur son petit nuage depuis plus de deux mois, le Français peut désormais légitimement prétendre au statut de meilleur joueur du monde. Ses performances aux X-Games sont impressionnantes. Il n'est jamais descendu en dessous des 1,14 de ratio K/D avec des pointes à 1,77 et 2,8 sur certaines cartes. La locomotive de LDLC sera l'homme à suivre durant cette grande finale. 

En face, c'est f0rest qui s'est montré le plus décisif. Sur sa lancée de la DH Winter 2014 où il a également été très bon, le joueur ayant gagné le plus de prizepool de l'histoire de Counter-Strike, est de retour à un niveau proche de celui qui a fait sa légende. Si Ninjas in Pyjamas veut la médaille d'or à Aspen, cela passera certainement par une grande prestation de sa part. 

- Résultats par carte -

 Ninjas in Pyjamas

de_mirage
16-12 vs. Fnatic

de_inferno
14-16 vs. Fnatic
16-03 vs. KaBuM

de_cache
16-14 vs. Fnatic

de_nuke
07-16 vs. Cloud9

de_dust2
19-17 vs. Dignitas

 LDLC

de_ cache
16-05 vs. Dignitas

de_dust2
16-10 vs. Dignitas
16-06 vs. Liquid
14-16 vs. CLG

de_inferno
14-16 vs. Dignitas
16-09 vs. Fnatic

 

 

Pour rappel, la MLG propose le même système de VETO que la DreamHack Winter 2014. Chaque équipe doit bannir une carte puis en choisir une. La potentielle troisième carte est tirée au sort entre les trois restantes. Avant la finale de la DH Winter, LDLC avait logiquement véto Nuke tandis que NiP avait écarté Cache. LDLC avait ensuite gagné Dust2 et Overpass tandis que NiP avait survolé Inferno.

Il ne serait pas surprenant de voir un veto similaire. LDLC s'est montré très fort sur Cache et NiP pourrait choisir de l'écarter malgré sa victoire dessus face à Fnatic. LDLC ne semble pas réellement apprécié Nuke et devrait également l'écarter. NiP devrait ainsi choisir Inferno tandis que LDLC pourrait préférer Dust2 à Overpass. La question étant : Ces deux équipes prendront-elles le risque de laisser Cobblestone dans un éventuel tirage au sort ? 

La petite finale oppose quant à elle Dignitas à Fnatic.

Début de la grande finale à 21h !

Photos : HLTV.org

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles