Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

MEDIUM - En ligne

Europe Ouest

HIGH - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

57 secs

Temps de recherche

1477

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène



Weber se confie !

8525 65

Joueur très en vogue en ce moment et pourtant assez méconnu avant son arrivée chez mTw, Brandon "weber" Weber fait partie des joueurs qui, à chaque match, écarquille les yeux des spectateurs. Nous avons donc voulu en savoir plus sur ce jeune joueur, qui n'a pas encore 18 ans.

Nous voici avec Brandon "weber" Weber, l’un des nouveaux talents de la scène britannique. Peux-tu te présenter rapidement et peut-être nous en dire plus à propos du personnage plutôt que du joueur ?

Salut ! Pour résumer, je suis un ado normal de 17 ans, je fais ce que font les autres jeunes de mon âge, j’aime jouer au foot, et j’ai même commencé à aller à la salle de sport cette semaine ! En dehors de ça, je garde contact avec mes amis via les réseaux sociaux et je joue un match de CSS de temps en temps… ou cinq.

Tu es jeune, quel a été ton premier jeu ?

Le premier jeu auquel j’ai joué était Sonic Adventure 2 sur Dreamcast, mais avant cela j’avais vu mon père jouer à des jeux tels que Shadowman ou Shenmue. Shenmue était un jeu tellement excellent ... c’est vraiment dommage qu’ils n’aient jamais souhaité produire un troisième volet. Mais s’ils pensent un jour le développer, je serai le premier à l’acheter.

Quand as-tu commencé à jouer a CSS et quelles étaient tes premières équipes ?

J’ai commencé à jouer en automne 2008, principalement sur des surf_maps avec des amis et on a commencé à jouer dans des mix avec mon frère. A ce moment-là, il jouait avec un mec qui s’appelait moonstar qui m’a appris tout ce que je sais au sujet du jeu. En gros, j’ai copié son style de jeu et je joue encore exactement de la même manière que lui. Je dois vraiment le remercier pour m’avoir amené la où j’en suis sur CSS.

Comment a débuté ta carrière professionnelle ? Qui t’a "découvert" et comment es-tu devenu un joueur "professionnel" ?


A cette époque-là, je jouais avec fish123 et tout le monde me considérait comme un cheater. J’étais ban de la plupart des invite channels et ritch ne m’avait pas fait de cadeaux. De manière assez drôle, deux semaines après que cela soit arrivé, il m’a ajouté sur Steam et m'a demandé de rejoindre FM!Toxic avec lui, Mayden, mOE et Frankstah. J’ai accepté sans vraiment être convaincu après ce qu’il s’était passé mais je dois admettre que c’était une bonne décision. Depuis, je continue de jouer et de faire évoluer ma compréhension du jeu et mes mouvements, les deux choses les plus importantes sur CSS qui m’ont permis d’en arriver là ou j’en suis.

Tu es consideré comme un joueur au skill hors du commun, surtout en situation de clutch. Quel est ton secret pour être aussi décisif dans des situations aussi tendues ?

Je ne crois pas qu’il y ait de secret, je suis juste un joueur très calme quelle que soit la situation.

Peux-tu nous en dire plus sur ton rythme d’entrainements ? Quelles sont tes techniques pour maintenir ton skill, voir même progresser ?

Personnellement, je joue des mix dès que je peux et j’estime jouer mieux quand je suis avec des amis donc j’aime bien jouer avec des joueurs "mid-tier" en plus des joueurs du top. Parfois, je revisionne mes POVs et essaye d’identifier mes erreurs pour faire en sorte de m’adapter à un jeu qui change continuellement.

Lors de la 30P Lan, tu as véritablement éclaté au grand jour...

Je pense que cet event a été une grosse marche franchie, ce qui m'a permis d'avoir la stature que j'ai actuellement. J'ai prouvé lors des nombreux matchs que j'étais capable de jouer avec les meilleurs, avec bien sur l'aide de mes excellents ex-teammates chez Rasta. J'ai également prouvé que je pouvais rester calme, ce que je ne savais pas faire lors des précédents évènements européens.

Tu joues maintenant pour mTw. Peux-tu nous en dire plus quant aux raisons qui t’ont poussé à prendre cette décision ? Comment ont-ils entendu parler de toi, et pourquoi cette équipe plutôt qu’une autre ?

A ce moment-là, je jouais pour Rasta.Xd et j’ai vraiment aimé jouer avec ces gars-là, mais j’ai par la suite entendu dire qu’il pourrait y avoir des changements au sein de mTw et que j’étais l'une des options possibles. J’en ai parlé à mon équipe après un pracc et ils ont convenu que ce serait mieux pour mon futur sur CSS si je rejoignais mTw. Dès que j’ai reçu l’offre, j’ai joué quelques matchs et tout s’est bien passé et donc me voilà chez mTw ! Je suppose qu’ils avaient entendu parler de moi grâce à la 30P et à l’i42 mais aussi parce que j’ai joué le meilleur match de ma vie face à Nooky en mix avant que tout cela n’arrive. A ce moment-là, je n’avais pas d’autres offres aussi attirantes donc j’ai décidé d’accepter et de ne jamais regarder en arrière.

Votre équipe est composée de deux Anglais (HudzG et toi), deux Allemands (nooky et kraeuterhumper) et un Autrichien, n’est-ce pas trop compliqué in-game ? Comment gérez-vous les bootcamps, ou même les lans ?

In-game, c’est comme si nous jouions dans une formation anglaise, leur anglais est bon et ils comprennent tous nos "calls". En ce qui concerne les bootcamps et les lans, il n’y a aucun problème car Robert peut rejoindre Andre à Hannovre où il doit faire un changement de transport et nous avons mTw pour nous aider avec le reste.

weber et mTw à l'i43 (Crédit photo : Cadred)


Quels sont vos objectifs cette saison avec mTw ? Quel sera votre prochaine lan ?

Nos objectifs cette saison sont de remporter les EPS et ne jamais terminer hors du Top2 quelle que soit la lan à laquelle nous participons. Notre prochaine lan devrait être un bootcamp de quelques jours en Allemagne puis nous irons à l’ESWC pour prouver notre valeur.

Peux-tu nous donner ton opinion de la scène CSS ? Quels équipes ou joueurs t’impresionnent ?

Mon point de vue est que la scène actuelle est vraiment forte, je pense qu’il y a beaucoup de bonnes équipes qui peuvent toutes concurrencer les meilleurs. Je pense que LDLC est vraiment fort en ce moment, je les crains sans doute même plus que VeryGames. ScreaM est bien évidemment connu pour être un monstre d’aim en France et je suis d’accord avec ça. Je ne crains pas vraiment de joueur en particulier, je respecte toujours mes adversaires mais pense toujours que je peux les battre.



Changement de sujet : tu es allé à Seattle il y a quelques semaines pour le rassemblement de Valve, c’était comment ?

Notre voyage à Seattle s’est avéré vraiment positif. Nous nous sommes tous assis dans la salle de réunion et avons parlé aux développeurs de CSS pour discuter d’idées et suggestions, ils avaient l’air sincèrement surpris de notre connaissance du jeu. C’était donc beaucoup plus simple pour les influencer que je ne l’avais imaginé et j’ai vraiment apprécié tout ce qu’ils ont pu faire pour nous.

Tu étais l’un des CS:GO alpha tester, quel est ton sentiment sur ce jeu ? Peut-il surpasser CSS ou 1.6, et quels sont, à ton sens, les gros défauts de ce jeu ?

Quand nous étions en train de jouer a CS:GO, j’avais le "feeling" Counter-Strike mais je n’ai pas vraiment joué aussi bien que je ne l’aurais voulu. C’était sur le Portal 2 Orangebox Engine et j’avais un peu le sentiment de jouer à L4D. Les armes ne réagissaient pas de la même manière et c’était difficile de contrôler le recul car on avait l’impression qu’il n’y avait pas de logique. Je ne pense pas qu’il sera compétitif comme peuvent l’être CSS et 1.6 mais je suis sûr qu’il sera une réussite aux vues du grand public.

Ce rassemblement était aussi une opportunité pour les joueurs pros de demander des changements sur CSS, as-tu des informations à ce sujet ? Quels sont, à ton sens, les principaux changements dont CSS a besoin pour connaitre autant de succès que SC2, LoL ou encore DoTA 2 ?

Oui nous avons aussi beaucoup discuté des changements que nous aimerions voir dans la version CSS et certains d’entre eux ont été inclus dans la dernière update. Je pense que la communauté doit supporter CSS. Si tu regardes le site HLTV.org, ils ont une fanbase qui adore CS et CS n’en serait certainement pas là où il en est sans ceux qui s’investissent pour leur jeu de prédilection.

A ton avis, pourquoi n’y a-t-il pas de scène viable en Angleterre en ce moment ?


La scène UK n’est pas viable pour le moment car les meilleurs joueurs jouent dans des équipes différentes, et donc le talent est dispersé. C’est juste dommage que les egos gâchent tout cela car si ce n’était pas le cas, une équipe anglaise pourrait sans problème battre VeryGames.

Il y a beaucoup de joueurs anglais très skillés. Quelle est la raison pour laquelle il n’y a pas de structures de renom à même de mener la scène vers le haut ?

Malheureusement, les joueurs anglais ont tendance à se faire des coups dans le dos quand une meilleure offre est mise devant leurs yeux, ce qui force les équipes à changer leur composition. Cela induit que les structures doivent constamment financer des équipes qui ne vont probablement faire aucun résultats à cause d’un manque d’entrainement donc elles ne voient pas d’intérêt à investir.

Quel classement donnerais-tu à mTw dans la scène actuelle ?

Aujourd’hui, je pense que nous sommes dans le top 3.

weber lors de la 30P Lan

Nous avons pu voir lors de l’i43 que mTw ne parvenait pas à rattraper son retard sur VeryGames. Dans quelques semaines, vous les rencontrerez surement lors de l’ESWC. Comment pensez-vous réussir à leur prendre la place de numéro 1 ?

Nous débutons une serie d’entrainements intenses mercredi et nous ferons tout ce que nous pourrons pour déloger VeryGames de leur place de numéro 1. Je ne peux bien évidemment pas vous en dire plus, mais soyez sûrs que nous serons préparés.

Penses-tu que le manque d’évènements majeurs en Angleterre altère les performances des joueurs Anglais sur le long terme ?

C’est possible, s’il n’y a pas de lans locales nous n’avons nulle part où trouver de nouveaux talents, et les iSeries et Epic Lan offrent une réelle opportunité aux joueurs inconnus de montrer ce qu’ils savent faire.

Quelle est ton équipe idéale ?

Moi, HudzG, Wez, Stinger, HenryG et Jakem comme 6ème joueur d’honneur.

Quelle est ton opinion sur l'état actuel du jeu ?

Je pense que le jeu dans sa forme actuelle est loin d’être optimal. Ils n’ont toujours pas fixé le problème du "tapping" et les bugs de mouvement avec l’AWP. J’espère qu’ils changeront ça avant l’ESWC afin de montrer que CSS a le potentiel pour devenir le meilleur jeu eSport.

Quelle est ton opinion sur les équipes suivantes :

Reason : Je pense qu’ils forment une équipe forte avec le talent exceptionel de gla1ve. Je les trouve bien meilleurs sur le net mais cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas bons à l’ESWC, juste que j’ai le sentiment que certains joueurs auront la pression sur la scène.

LDLC : Ce sont de sérieux postulants à une place en finale de l’ESWC. Ils s’entrainent beaucoup et ont d’excellentes strats qui, combinées aux skills individuels de Scream et Shokkk m’amenent à dire qu’ils feront très mal.

Dynamic : Très franchement, je pense qu’ils sont surcotés à cause du fait que la scène US n’est pas aussi forte qu’à la grande époque. A la DSRACK 3, je trouve qu’ils ont eu un peu de chance de terminer 2ème mais j’aimerais qu’ils me prouvent que j’ai tort.

TargetDown : Personne ne connaissait les Brésiliens à l’i43 et force est de constater qu’ils nous ont pris par surprise et nous ont emmené en overtime. Cependant, sans vouloir leur retirer leur mérite, ils avaient clairement préparé leur lan et je trouve qu’ils méritaient mieux qu’un top 9/12.

Quel est le meilleur joueur Anglais de tous les temps ? Le plus surcoté ?

Je dirais HudzG pour le meilleur, Mx pour le plus surcoté.

Un petit mot en Francais peut-être ?

Je parle très mal Francais.

Quelque chose à ajouter ?

Je voudrais bien entendu remercier mTw et ses sponsors, Sennheiser, OCZ, mySN, Eizo, Linemax.de, Constantin Film et Kaspersky.

Aussi, un gros big-up à Jakem et Jammem mes frères !

"Salut mes copains !" (en français)

 
 
Pour rappel, la composition mTw est la suivante :
 André "nooky" Utesch
 Patrick "KRAEUTERHUMPEN" Jakobi
 George "HudzG" Hoskins
 Brandon "weber" Weber
 Robert "Tornadotoni" Radosevic
 Oliver "hossa" Keller (remplaçant)
 
Un grand merci à Hruntig pour la traduction et à Personne pour les questions.
... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles