Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Actualité de la scène

Compétitions



Votez pour les VaKarM Awards 2017 !

32790 105
Page 1: Joueur, joueur subtop, rifle, sniper, leader, espoir

Et de dix ! Dix éditions des VaKarM Awards en 2017. Les classiques seront encore au rendez-vous cette année et vous permettront de voter pour le meilleur joueur, sniper, leader ou encore espoir de l'année écoulée sur la scène francophone. Deux nouvelles catégories s'immiscent toutefois dans la partie : coach de l'année, ce rôle ayant pris beaucoup d'importance sur la scène ces derniers temps, et également caster de l'année, suite au joli renouveau que s'est offert le cast francophone en 2017 avec des commentateurs et des productions de très belle qualité.

Un léger changement est aussi présent au niveau de la forme puisque dorénavant, le vote se fera page par page et non plus en une seule fois à la fin. Cela vous permettra de faire vos choix au fur et à mesure, et d'éviter de voter pour vingt catégories d'un coup une fois votre lecture terminée. En plus, à chaque fois que vous appuierez sur valider, la page qui s'affichera ensuite sera directement la prochaine ! Elle est pas belle la vie ?

Le Major débutant très tôt, la période des votes sera légérement réduite par rapport à d'habitude mais s'étendra tout de même jusqu'au 11 janvier, 23h59, soit la veille du début du Major. Chaque membre pourra voter une seule et unique fois dans chaque catégorie. Tout compte créé à partir du 2 janvier ne pourra pas participer, pour éviter les double comptes et un vote tronqué. Si vous n'aviez pas de compte et vouliez quand même jouer le jeu, pas de chance pour cette fois, mais profitez-en quand même pour en créer un maintenant, il vous servira l'an prochain !

À VOS VOIX !

 apEX
Dan Madesclaire
 ScreaM
Adil Benrlitom
 kennyS
Kenny Schrub
 NBK
Nathan Schmitt
       
 shox
Richard Papillon
RpK
Cédric Guipouy
bodyy
Alexandre Pianaro
Happy
Vincent Cervoni

Les cinq membres de chez G2 Esports, meilleure équipe de l'année en France, sont nominés pour le plus prestigieux des Awards. shox arrivera-t-il à conserver sa couronne acquise en 2016 ? En plus de ses coéquipiers, il sera confronté à Happy, ScreaM et RpK, qui représenteront la seconde formation francophone à avoir le plus brillé en 2017, Team EnVyUs. On notera que tous les gagnants précédents sont nominés cette année, ce qui prouve bien la longévité de certains, toujours au top depuis un long moment.

Palmarès :  RpK (2008), RpK (2009), NBK (2010), shox (2011), ScreaM (2012), shox (2013), Happy (2014), Happy (2015), shox (2016)

 


ZywOo
Mathieu Herbaut
hAdji
Ali Haïnouss
JACKz
Audric Jug
PetitSkel
Julien Marcantoni
       
matHEND 
Matthieu Roquigny
LAMBERT
Lambert Prigent
VKLL
Valentin Bartolomei
nonick
Matthéo Canei
Comme pour la catégorie précédente, une équipe voit ses cinq joueurs présents dans les potentiels vainqueurs de l'Award de Joueur subtop de l'année : EnVyUs Academy. Certains s'étaient déjà démarqués avant le lancement du projet dans leurs différentes lines-up précédentes, et les Boys in Blue bis ont ensuite su solidement s'imposer comme la quatrième équipe francophone en remportant deux fois de suite le Championnat National. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir brillé : ZywOo et nonick ont réussi à porter WySix et *aAa* vers les sommets, et matHEND a réalisé une bien belle année chez MAXISAUCISSE puis ARES.
Palmarès : to1nou (2015), Ex6TenZ (2016)

 

 apEX
Dan Madesclaire
 NBK
Nathan Schmitt
 Happy
Vincent Cervoni
 RpK
Cédric Guipouy
  AmaNEk
François Delauney
         
shox
Richard Papillon
ScreaM
Adil Bernlitom
bodyy
Alexandre Pianaro
ALEX
Alex McMeekin
Il n'est pas surprenant de retrouver dans le Rifle de l'année les différents nommés pour le Joueur de l'année, même si une victoire dans la catégorie-reine n'assure pas un triomphe ici. shox l'a fait en 2016, mais il faut ensuite remonter à ScreaM en 2012 pour revoir un pareil doublé. Il est aussi possible de créer la surprise en gagnant ici sans avoir été nominé ailleurs : AmaNEk, qui brille pour le moment chez Misfits, et ALEX, qui continue de s'améliorer avec LDLC, ont l'occasion de le prouver.

Palmarès :  RpK (2009), shox (2010), shox (2011), ScreaM (2012), ScreaM (2013), shox (2014), NBK (2015), shox (2016)

 

 kennyS
Kenny Schrub
SIXER
Christophe Xia
 LoWkii
Théo Téchené
ZywOo
Mathieu Herbaut
       
to1nou
Antoine Pirard
LAMBERT
Lambert Prigent
YOUYOU
Youns Ait-Lalla
kennyS sera-t-il détrôné en 2017 ? Celui qui n'a jamais perdu l'Award du Sniper de l'année sur CS:GO est encore candidat à sa propre succession, mais de farouches prétendants lui font face. SIXER a tenu sa place chez EnVyUs toute l'année et derrière, les tireurs d'élite du subtop se sont de plus en plus frottés à l'international. Barcelone, Londres, Burbank ou encore Sønderborg ont été les théâtres de leurs exploits. L'avenir semble en tout cas bien assuré en France pour les porteurs du fusil vert.

Palmarès :  SmithZz (2008), SmithZz (2009), NBK (2010), SmithZz (2011), kennyS (2012), kennyS (2013), kennyS (2014), kennyS (2015), kennyS (2016)

 

 Happy
Viencent Cervoni

 shox
Richard Papillon

 LAMBERT
Lambert Prigent
Ex6TenZ
Kévin Droolans
       
MAJ3R
Engin Kupeli
wallax
Flavien Lebreton
matHEND
Matthieu Roquigny
Le gratin habituel et quelques nouveautés, voilà le programme de 2017 pour le leader de l'année. shox, Happy et Ex6TenZ sont encore là en tant que représentants des trois meilleures équipes francophones. Derrière, LAMBERT et matHEND confirment leur place de valeur sûre à ce poste en ayant amené EnVyUs Academy et MAXISAUCISSE/ARES à des résultats intéressants. De son côté, MAJ3R a parfaitement réussi son exil en Turquie chez Space Soldiers, prenant les rênes de la formation pour l'amener à son premier Major et à divers succès internationaux. Enfin, la stabilité de wallax et ses coéquipiers paie enfin et, grâce à eux, *aAa* a réussi à renaître de ses cendres.

Palmarès :  Ex6TenZ (2008), Non proposé en 2009 et 2010, Ex6TenZ (2011), Ex6TenZ (2012), Ex6TenZ (2013), Happy (2014), Happy (2015), shox (2016)

 

ZywOo
Mathieu Herbaut
logaN
Logan Corti
Lucky
Lucas Chastang
CREA^
Charles Beauvois
Maka
Bryan Canda
Adlane
Adlane Mokrani 

L'avenir du Counter-Strike français est là ! Du moins, espérons. Ils sont six à s'être véritablement révélés en 2017. ZywOo a impressionné son monde en enchaînant les performances de haute volée avec WySix et *aAa*, logaN a réussi à remplacer DEVIL chez ARES avec brio, le duo Lucky-CREA^ a progressé tout au long de l'année avec une victoire en finale du BYOC de la DH Tours comme point d'orgue, Maka s'est fait une place de choix chez Limitless et a déjà accroché fnatic à son CV, quand Adlane a fait les beaux jours du CHAUDRON MAGIQUE et aujourd'hui de dizLown. Un Award pour six prétendants, mais une bonne nouvelle : il n'y a pas que le gagnant qui pourra espérer faire carrière à l'avenir. Et heureusement !

Palmarès :  victorz (2008), NBK (2009), apEX (2010), NpK (2011), akeR (2012), KQLY (2013), matHEND (2014), YOUYOU (2015), AmaNEk (2016)

VOTEZ !

Ce questionnaire sera valide entre le 2017-12-29 15:00:00 et 2018-01-11 23:59:00
L'heure du serveur est: 09:48:13
Le questionnaire/concours est actuellement cloturé.

Page 1: Joueur, joueur subtop, rifle, sniper, leader, espoir
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles