Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2012 : Les résultats

22862 138
Page 1: Première partie (Joueur, Joueuse, Sniper, Riffle, Leader, Espoir, Manager)

Les votes ont pris fin dimanche soir, et une fois de plus vous avez été nombreux à participer à cette nouvelle édition des VaKarM Awards, la 1ère sur CS:GO. Peu de surprises, beaucoup de résultats attendus, nous allons donc vous dévoiler catégorie par catégorie le détail des suffrages.

Cette année vous avez été 1032 votants, soit 317 de plus que l'an passé et nous espérons moins que l'an prochain, merci à vous d'avoir joué le jeu et donné votre avis.

A la veille de la première lan française de l'année qui s'annonce plus qu'intéressante et qui va certainement marquer ce début 2013, focalisons-nous une dernière fois sur 2012. Qui a marqué l'année passée ? Qui marquera les mois à venir ? Y aura-t-il des changements dans la hiérarchie des formations françaises ? Les jours de NiP sont-ils comptés ? Les Suédois vont-t-il tout raffler comme l'an passé ? Autant de questions auxquelles nous pourront commencer de répondre avec l'avancement de la saison, mais pour l'heure... il est temps de passer à la remise des prix !


Les votes sont assez significatifs, ScreaM est élu joueur de l'année à la majorité avec plus de 57% de vos suffrages. Depuis le début de CSGO Adil a proposé un niveau de jeu exceptionnel, impressionnant même la légende qu'est GeT_RiGhT. Tel un Lionel Messi, ScreaM n'aura pas brillé collectivement avec son équipe mais aura tout de même su tiré son épingle du jeu en se montrant comme un joueur sur qui il faut compter. Cette année 2013 avec sa nouvelle équipe s'annonce également très prometteuse pour notre ami belge ...

 

Un vote nettement plus serré cette fois pour les joueuses. Un trio s'est rapidement détaché avec AmandiiNe, Sephi et KLy. Et c'est cette dernière qui remporte finalement le prix avec plus d'un quart des votes devant sa coéquipière de Imaginary Gaming. Les 4 premières du classement ont toutes participé à la Coupe du Monde. Kelly aura pour sa part su se montrer à son aise lors de cet événement de par son skill au-dessus de la moyenne. C'est une juste récompense pour cette joueuse qui fréquente la scène Source et les lans depuis plusieurs années maintenant.

 

Première année et première victoire avec presque 85% des voix pour kennyS. Quasiment inconnu l'an passé, le sniper originaire de Digne s'impose qui plus est comme l'un ou le meilleur sniper européen et mondial sur le nouvel opus de Valve. Véritable surprise début 2012 avec eXtensive sur Source, il aura rejoint VeryGames au moment le plus opportun pour sa carrière. Quelques fois rappelé à l'ordre pour sa fougue et son manque d'expérience, il compense cependant avec une précision et une rapidité d'exécution qui font de lui un joueur incontournable de la scène.

 

Et c'est le doublé pour ScreaM ! Tout comme pour le sniper de l'année, Adil a écrasé la lourde concurrence pour récolter plus de trois quarts des suffrages et remporter le prix de riffle de l'année. Que ce soit avec une AK, un deagle ou une M4, l'ancien imG est une machine et enchaine les headshots avec une facilité déconcertante. Le duo RpK/shox qui impressionne depuis des années sur Source n'aura pas tenu la comparaison avec le Belge sur ce début de CSGO.

 

Le Belge le plus connu de tous confirme qu'il est bien le meilleur leader de la scène française en remportant une nouvelle fois le trophée de leader de l'année. Chose surprenante cette fois, Kevin n'a pas encore atteint la plus haute marche du podium avec VeryGames en Europe. Il se sera contenté de la seconde place lors de tous les événements internationaux. Gageons que cette concurrence nouvelle lui permettra de développer un jeu encore plus efficace que sur Source tout en conservant un très bon skill et cette rage de vaincre qui lui est propre.

 

En voilà un qui revient de loin ! akeR possède la particularité d'avoir un passé plutôt négatif sur Source avec diverses affaires sur ESL ou en lan. Ceci étant dit, le retrouver ici est la preuve que tout le monde a le droit à une seconde chance. Et le moins que l'on puisse dire est que Toma a bien saisi cette opportunité. 6ème joueur des imG depuis plus d'un an, akeR a eu l'occasion de jouer plus que prévu et a prouvé qu'il n'avait rien à envier aux joueurs titulaires. Sur Internet il affiche un très bon niveau cependant son niveau en lan est plutôt irrégulier. En témoignent son excellente Epsilan et sa StarLadder où il est passé à côté de son événement.

 

Victoire nette et sans bavure pour NiaK qui confirme qu'il est bien le meilleur manager de l'hexagone. Vainqueur depuis 2009, Jérôme est plus qu'un manager pour VeryGames, il participe aux victoires comme aux défaites et fait partie intégrante de la formation. La scène française a besoin de plus de personnes comme NiaK pour accompagner et professionnaliser les joueurs et équipes. Espérons pour la scène que l'an prochain il devra batailler plus fermement pour l'emporter.
Page 1: Première partie (Joueur, Joueuse, Sniper, Riffle, Leader, Espoir, Manager)
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles