Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2008

48880 388

A la manière des NRJ Music Awards en musique ou des Oscars au cinéma, la rédaction a décidé cette année de lancer les VaKarM Awards pour Counter-Strike:Source en France. Cette première édition ne verra pas de réelle remise de prix, mais permettra d'avoir un bref résumé des acteurs principaux de notre communauté en cette année 2008.

Le principe est simple, le staff a établit différentes catégories. Dans chacune d'entre elles ont été désignés cinq nominés.

Le vote sera décomposé en deux parties :

- un public de spécialistes formé de non-joueurs
- un public de membres actifs du site

Le gagnant de l'Award sera ensuite désigné grâce à la moyenne des deux parties.

Liste des spécialistes : stark, L4p, Zumo, MasTaSaN, guBBs, kiwi32, Deadpool, H-, Virp, SPOT, lapach, Yents, deStrO, Sant[A], JaGuar, KeNoB, NiaK, br3nd4, mOLe, Minipunk, DraGon, TOuF, impure, MaLaK, aSh, hitekk, nuaGe.

Ces spécialistes voteront de la même manière (ici) que les membres, leurs votes seront seulement récupérés via leur identifiant de compte afin de les différencier.

Pour les quelques votants figurant dans les nominés, inutile de vous dire que le vote pour soi-même ne sera pas comptabilisé à l'arrivée !

Place maintenant à la liste des catégories. Pour vous remémorer et justifier nos choix de nominations, un petit texte retrace les événements en 2008 à la suite de chaque Award. Pour ce qui est du vote, rendez-vous ici.

 
shoxx
RpK
Ex6TenZ
mateOo
SmithZz

Difficile pour la rédaction de ne choisir que cinq nominés pour ce titre de meilleur joueur. Shoxx et RpK ont déjà montré à maintes reprises leur importance dernièrement chez redLine et VeryGames. Ex6TenZ a eu un rôle très important à la TeX au Danemark pour la victoire avec Epsilon, quant à mateOo et SmithZz, ils sont au top depuis un bon moment maintenant et restent des joueurs réguliers. Ces derniers ont par ailleurs chacun remporté une QCup en 2008.
 
 
VeryGames (RpK, SmithZz, RegnaM, krL, mateOo)
Epsilon (Ex6TenZ, shokk, crZ, RpK, emstqd)
H2k (rFlex, SmithZz, maLeK, crZ, RpK)
Creativ (RegnaM, AsP, mateOo, flex0r, shox)
emuLate (AsP, shoxx, SmithZz, RegnaM, mateOo)

Là encore, difficile de ne citer que cinq équipes. Les divers changements et aller/retour des joueurs entre les équipes ne facilitant pas la tâche. VeryGames avec son statut pro a eu un mois de novembre parfait, remportant Icy Box, Eurokrieg, PxL et MaxLan. Un peu avant, au mois de juillet, Epsilon s'imposait au Danemark pour la TeX. tandis qu'au mois de mai, H2k terminait sur la seconde marche du podium de la Lan79, derrière eSuba. Chez Creativ, les hommes de lapach ont réussi le doublet ReSo/Gamers Assembly en février/mars tandis que emuLate a remporté la PxL 17 et l'EuroCup XVII en juillet.
 
 
Epsilon remporte la TeX
La France deuxième des ENC
VeryGames remporte la MaxLan
H2k deuxième à la Lan79 Gold Edition
emuLate troisième à l'i34

Prenant plus d'ampleur au niveau européen cette année, nos équipes françaises ont réussi de belles performances. Epsilon a réussi à s'imposer au Danemark, la France a terminé deuxième des ENC organisés par ESL, VeryGames a assuré son statut de favori à la MaxLan, H2k a crée la surprise en finissant sur la deuxième marche de la Lan79 et enfin emuLate en se déplaçant au pays de la reine avait réussi à décrocher une belle troisième place à l'i34.
 
 
Première édition des EPS France sur Source
Gamers Assembly
Lan79 Gold Edition
MaxLan
Les différentes PxL

Les compétitions ont pris plus d'ampleur cette année, en accueillant des équipes venues d'Allemagne ou de République Tchèque pour la Lan79 et la MaxLan. D'autres événements sont devenus des références dans l'hexagone : la Gamers Assembly  est devenu un événement incontournable et les régulières PxL ont toujours du succès. Enfin nous avons eu droit à notre édition des EPS sur Source avec finales lan durant la GA.
 
 
crZ
SmithZz
flex0r
Ex6TenZ
Spl4sH

Le sniper, un rôle crucial dans une équipe. crZ a tenu ce rôle dans toutes les équipes auxquelles il a pris part : H2k, Epsilon ou Crack. SmithZz aime aussi cette position mais est peut-être plus polyvalent, le montrant lors des différentes QCup cette année. On connait également l'habilité de flex0r awp à la main, le prouvant régulièrement sur de_train par exemple. Ex6TenZ a lui aussi fait ses preuves en tant que sniper, notamment en finale de la TeX, avec un decal CT sur dust2 en finale amenant la victoire, assez osé ! Enfin arrive Spl4sH, un sniper connu de tous les joueurs de PxL et pas seulement !
 
 
krL
maLeK
AsP
Ex6TenZ
rFlex

Le lead a un rôle très important en jeu. Souvent en retrait au niveau du skill par rapport à ses coéquipiers, c'est lui qui organise la stratégie à adopter lors des rounds. Alors que maLeK, AsP et Ex6TenZ ont toujours tenu ce rôle dans les équipes où ils sont passés, krL ne le fait que depuis son arrivée chez redLine puis VeryGames tandis que rFlex  à la base joueur comme les autres, avait développé cette capacité chez WebOne.
 
 
Virp
Spot
lapach
Santa
mOle

Le manager est là pour aider son équipe au niveau organisationnel, arranger les matchs des différentes compétitions et soutenir ses joueurs en lan. Un rôle important et trop  souvent peu souligné. Virp a tenu les rênes Epsilon puis Crack un long moment, Spot est très présent pour redLine, lapach a fait de Creativ une structure aujourd'hui connue, Santa a la mérite de donner de la voix quand il le faut et mOle a soutenu H2k et BiGGer sur de nombreux événements.
 
 
binet
biscuit
windwaker
deadpool
ZherO

C'est la catégorie clin d'oeil. La mascotte, c'est celui qui nous fait rire, celui qui passe sa vie sur le channel IRC VaKarM ou qui commente à tout va sur le site pour ne rien dire d'intéressant. Vous ne connaissez pas forcément les cinq noms ci-dessus, mais au moins l'un d'entre eux vous a déjà fait réagir, à vous de voir lequel.
 
 
AsP
krL
HebuS
fRoyGe
lapach

La grande gueule, c'est celui qui dit ce qu'il a à dire quand il le faut, celui qui ne mâche pas ses mots. Certains le font sur le net, d'autres n'en diront pas moins en lan et c'est pour ça qu'on aime (ou pas) les grandes gueules. AsP et krL sont deux leaders charismatiques, les deux n'hésitant pas à donner de la voix au moment voulu. HebuS, c'est plutôt le genre de joueur à faire dépasser les 1000 commentaires sur une news après des propos provocateurs. fRoyGe est quant à lui notre grande gueule du net à tous, qui aurait pu figurer dans les nominés "mascotte". Enfin lapach, "un punk avec une fourchette autour du poignet" pour reprendre les dires de krL, et qui sait prendre la parole quand cela est nécessaire.
 
 
kristeN
kigOr
D4luX
AlexyG
rSk

Indice pour vous chez vous : "Internet c'est chouette". On respire bien fort, et attention top c'est parti ... "Je suis principalement à l'aise depuis ma chambre dans mon fauteuil IKEA ... je ne connais ni les flashs ni les fumis et ma config fait généralement plusieurs Mo ... j'enchaîne les headshots online et redécouvre un nouveau jeu lorsque je vais en lan ... je vais même jusqu'à faire disparaître les murs et devient alors "imba" ... je suis ... je suis ... TIMTOUM ... LE NETTEUR !".
 
 
victorz
tac
Sp4rT
Spl4sH
Hysoka

Sur Source c'est un peu comme sur M6, chaque année on a le droit à une nouvelle star. En 2008, de nouveaux noms sont apparus ou ont pris plus d'ampleur. Il faudra compter sur eux en 2009.
 
 
Visibility 2 (Xhok)
eGnition 2 (TouF)
rFlex's goodbyes (MaLaK)
WebOne 2007/2008 (impure)
LeThaL 2 (ZumoO)

Ils passent des heures à peaufiner leur réalisation, pour nous proposer un résultat souvent hallucinant ! Chaque réalisateur a son propre style, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Vous pouvez vous remémorer les movies via les liens ci-dessus vers nos streamings.
 
 
luNx
mK
fRoyGe
shoxx
maLeK

Des mésententes, des mauvais résultats, une concentration sur des études, une gastro, wow ou "j'ai piscine", autant de raisons qui poussent les joueurs à partir d'une équipe, pour en rejoindre une autre. En 2008, les aller/retour ont été nombreux, ces cinq là sont selon nous ceux qui ont le plus voyagé.

 

 

Pour votez, vous avez juste besoin d'être connecté à votre compte. Les comptes crées à partir d'aujourd'hui ne pourront bien évidemment pas prendre part à ces VaKarM Awards !

 

Le vote est lancé dès maintenant, et sachant qu'en cette période de fêtes, vous n'êtes pas forcément beaucoup devant le PC, il se clotûrera le dimanche 11 janvier à minuit.

Avant même les résultats, nous tenons à remettre un Award d'honneur à deStrO de redLine-Prod, sans qui ces VaKarM Awards 2008 n'auraient pas pu être concrétisé.

 

Lien : Vote VaKarM Awards 2008

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles