Gaming Paradise : Arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Gaming Paradise LAN Qualifier
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Un paradis proche de l'enfer

9639 39

Dimanche dernier, huit équipes se sont rejointes en Slovénie à Portorož pour prendre part à un évènement organisé par The Gaming Resorts, le Gaming Paradise. Organisée dans une station balnéaire, la compétition avait tout pour plaire aux formations présentes, mais malheureusement tout ne fut pas rose durant ces trois jours et ce n'est pas la première fois que cela arrive aux organisations. En effet, la qualification jouée dans une villa au mois de juin dernier avait également rencontré quelques problèmes, retour sur ces évènements.

Tout d'abord, pour resituer un peu le contexte, la phase de qualification pour la Gaming Paradise 2015 se déroulait donc dans une villa slovène et ce premier tournoi devait se jouer en extérieur. Cependant, qui dit compétition en extérieur dit dépendance à la météo, ce qui fut le premier problème rencontré par The Gaming Resorts, les organisateurs ayant dû retarder le début de cette qualification. Par la suite, celle-ci fût une nouvelle fois repoussée pour un problème électrique ainsi que de nombreux reflets de lumière sur les écrans des joueurs, ce qui nous a amené à voir WorldEdit jouer avec une couverture sur la tête. Par la suite, il faut tout de même avouer que la compétition s'est déroulée sans réel accroc malgré des horaires quelques peu farfelus (ndlr : la grande finale a démarré à minuit le dernier jour).

Un peu plus de deux mois plus tard, il est temps de passer aux choses sérieuses à Portorož où le tournoi principal se déroule depuis dimanche. Censé démarrer aux alentours de midi, celui-ci a immédiatement vu son départ être retardé de deux heures pour des "problèmes techniques", mais nous n'avions pas plus d'informations que cela à ce moment-là. Voyant au fil des heures que le premier match était sans cesse déplacé à une heure de plus en plus tardive, la communauté commençait à s'inquiéter concernant la tenue de l'évènement ou non. Cette question a rapidement trouvé une réponse sur reddit où nous apprenions que les organisateurs avaient vraisemblablement perdu tout contact avec la personne censée apporter les ordinateurs des joueurs pour l'évènement. Un premier problème qui en apportera d'autres par la suite.

Vers 19h en ce même dimanche, les organisateurs ont réussi à obtenir des ordinateurs de bureau. Par conséquent, ceux-ci étaient livrés sans carte graphique, ce qui signifie qu'il a fallu les installer une par une dans les PCs des joueurs. Une heure et demie plus tard, les joueurs de l'équipe Kinguin et E-Frag.net étaient sur scène, prêts à jouer mais aucune information n'était encore disponible concernant le début du match, que ce soit du côté des spectateurs, des casters et même des journalistes présents sur place. Une situation absolument invraisemblable.

Après trois nouvelles heures d'attente, le premier match de la compétition pouvait enfin démarrer, mais sans spectateurs évidemment après plus de onze heures de retard. Les coéquipiers de ScreaM remporteront leur match contre les Bulgares au terme de deux maps maîtrisées, mais que nous n'aurons pas pu suivre dans de bonnes conditions sur le stream officiel, celui-ci a été marqué par de nombreux lags, un problème pourtant réfuté par l'équipe de production. Au bout d'un seul BO3 sur les 4 qui étaient prévus, l'organisation a pris la décision de décaler la suite du tournoi au lendemain.

Le lendemain matin, la confrontation entre Natus Vincere et MiA se déroulera sans accroc, mais hors stream. Les Polonais de Virtus.pro devaient ensuite prendre place sur la scène après la victoire sans contestation de Na`Vi, mais de nouveaux retards ont fait leur apparition. Une nouvelle fois, le flou le plus complet autour de ce retard, les commentateurs sur place ne sachant absolument pas ce qu'il se passait sur scène comme l'indiquait TobiWan sur son compte Twitter. Finalement, après quasiment quatre nouvelles longues heures d'attente sans la moindre information de la part des organisateurs (mis à part l'annulation du tournoi DotA2 qui devait démarrer après celui-ci), les Polonais ont pu rouler sur CSGO-Saloon, l'équipe locale. La suite des évènements s'est déroulée sans réels soucis, les matchs ayant pu s'enchaîner, mais le retard accumulé se faisait tout de même sentir. En effet, la demi-finale du Winner Bracket entre Titan et Virtus.pro a démarré après minuit dans la nuit de lundi à mardi avant que mousesports n'affronte CSGO-Saloon aux alentours de 4h du matin.

Dès l'entame de la dernière journée, les matchs du Loser Bracket se sont enchaînés mais un nouveau problème de communication entre équipes et organisateurs a été remarqué. Mousesports a joué jusqu'à 4h du matin passé et avait conclu d'un commun accord avec les administrateurs du tournoi de ne pas jouer avant 15h le lendemain afin de pouvoir se reposer un minimum. Cependant, les souris étaient attendues dès 13h sur scène, ce qui a crée une discussion quelque peu surprenante entre TobiWan et denis sur Twitter. Finalement, tout rentre dans l'ordre, les Allemands joueront aux alentours de 15h comme prévu, mais une autre histoire encore plus surprenante apparaît et pas des moindres.

Voyant que le match prévu entre mousesports et Natus Vincere ne démarrait pas, la communauté commençait une nouvelle fois à s'impatienter et des rumeurs lancées par des personnes présentes sur place commencaient à surgir, celles-ci annonçaient l'annulation du tournoi, mais aussi le fait que les passeports des joueurs, managers et même casters étaient retenus par la police suite à des impayés des organisateurs concernant la salle, l'hôtel ainsi que les divers équipements informatiques. Par la même occasion, nous apprenions que SmithZz, Ex6TenZ et NiaK étaient à l'hôpital pour se faire soigner pour une fièvre plutôt carabinée.

Si les trois membres de l'équipe Titan se portent bien, l'évènement fut tout d'abord annulé avant d'être finalement maintenu suite à la restitution des passeports, la signature de nouveaux contrats entre les équipes et The Gaming Resorts (la société organisatrice de l'évènement) ainsi qu'un commun accord entre les différentes équipes de continuer même si elles ne recevaient pas de cash prize à la fin du tournoi. Cette réunion de crise organisée par Gaming.rs (la société en charge du tournoi) a également permis de décider que les frais qui ne seront pas pris en charge par The Gaming Resorts, le seront bien par Gaming.rs, un beau geste en soi puisqu'il a fallu réserver quelques billets d'avion pour Dubai notamment pour les équipes devant participer à l'ESL ESEA Pro League Invitational qui démarrera jeudi.

Enfin, une fois que l'ensemble de ces problèmes furent résolus, la compétition a pu reprendre ses droits, mais les retards accumulés font qu'elle s'est terminée très tard dans la nuit, la grande finale s'étant jouée à 3h du matin après les nombreux soucis rencontrés durant ces trois jours. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à espérer que le tournoi à Dubai sera de bien meilleure facture, ce qui devrait être le cas avec l'ESL.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles