Brèves

WebTV
Publicité

Coverage



Un ESWC remanié pour la PGW 2017

7351 40

Cela fait maintenant sept ans que la Paris Games Week héberge l'ESWC et ses différents tournois. Counter-Strike a toujours eu une place majeure au sein de cet événement notamment sur CS:GO. Le rachat d'Oxent, société mère de l'ESWC, par le groupe Webedia a ouvert les portes à de nouvelles opportunités pour Matthieu Dallon et ses collaborateurs connus pour être très avides de nouveautés au risque de controverses. Pour autant, CS:GO sera bel et bien présent à la Paris Games Week 2017 mais sous un format différent des années précédentes. 

Cette fois-ci, le tournoi CS:GO ne sera constitué que de quatre équipes françaises qui s'affronteront pour un butin global de 50 000 €. Un format revu au rabais afin d'intégrer tous les matchs (huit au total) dans les plannings de la grande scène et d'une petite scène annexe. Ainsi, quand le spectateur venu sur place ces dernières années, ne pouvait assister à aucune rencontre hormis quelques rares affiches sélectionnées, il aura désormais l'occasion de suivre l'intégralité de la compétition sur place. 

On peut dire ce qu'on veut sur l'ESWC mais sa grande scène reste mythique (comme sa salle de presse)

Les équipes numéros deux et trois en France, EnVyUs et Team-LDLC ont reçu une invitation directe. Leurs deux adversaires devront se qualifier sur internet en remportant l'un des deux tournois qualificatifs. Ces derniers n'accueilleront que seize équipes françaises chacun alors faites vite et montrez-vous persuasifs. 

Qualifications : 

Tournoi #1 du 5 au 7 octobre
16 slots
Inscriptions jusqu'au 3 octobre

Tournoi #2 du 17 au 19 octobre
16 slots
Inscriptions jusqu'au 17 octobre

ESWC PGW 2017 : 

 EnVyUs
 Team-LDLC
 TBD
 TBD

 50 000 €

Si la Paris Games Week s'étale sur cinq jours, le tournoi CS:GO n'occupera que deux jours, le jeudi 2 et vendredi 3 novembre. Si vous êtes intéressés par l'événement, la billetterie est ouverte. Franchement, quoi de mieux que les voix mielleuses de Cnd et Manu commentant un match de CS:GO après avoir fait six heures de queue pour tester cinq minutes le dernier CoD ?!

Source : ESWC.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles