Thor Open : Tournoi principal
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Thor Open : Qualification #1
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Thor Open : Qualification #2
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Thor Open : Qualification #3
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Thor Open qualifier #4
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Thor Open qualifier #5
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Thor Open qualifier #6
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
09/12/2012 :: Victoire des Suédois 16-10 qui remportent...
09/12/2012 :: C'est reparti et la pause n'a pas,...
09/12/2012 :: Ce problème tombe à un bon moment, les...
09/12/2012 :: Problème PC pour l'un des Curse alors...
09/12/2012 :: Curse gaspille son avantage, 7-5.
09/12/2012 :: 5-0 Curse mais ce n'est pas la...
09/12/2012 :: Le Gun Round est pour Curse ! 1-0.
09/12/2012 :: Prochaine map, Dust2 !
09/12/2012 :: Alors que Curse semblait en mesure de...
09/12/2012 :: Mais comme d'habitude avec eux,...
09/12/2012 :: Les Finlandais reviennent au score, 11-11 !


Thor Open : La preview

5635 28

Les huit tournois de qualifications préliminaires sont désormais terminés et nous connaissons la totalité des équipes qui seront présentes à Stockholm pour la phase finale lan du Thor Open ce week-end. Au final, ce sont les meilleures équipes locales qui se sont majoritairement mobilisées pour se qualifier et cela se ressent dans la liste des participants. On peut regretter plusieurs choses sur ce tournoi qui offre tout de même 19 600 $ aux meilleurs.

Tout d'abord, le format des qualifications très prenant pour de grandes équipes dans une période très chargée. En effet, le samedi n'est pas le jour idéal pour une compétition et encore moins lorsque celle-ci doit se finir le jour même. Pour se qualifier, il fallait donc réserver son samedi de 18h à minuit. Difficile pour les grosses écuries qui n'ont pas insisté plus que cela pour se qualifier. Deuxième point qui a fait les grands titres de l'actualité, le problème d'une compétition à enjeu en ligne sans anti-cheat. On se demande comment les premiers scandales ne sont apparus que lors du sixième tournoi qualificatif. ReDeYe (un commentateur connu outre Manche) surnommait alors "ThorGate" cette affaire qui mêlait Ninjas in Pyjamas, ESC Gaming et WTRR. Finalement, les choses sont rentrées dans l'ordre après une décision des admins assez discutable

Ce Thor Open sera donc le grand rendez-vous pour la crème de la crème en Scandinavie. Les deux meilleures équipes danoises affronteront les cinq équipes qui trustent le haut de la hiérarchie suédoise. La Finlande comptera sur ses aigles pour tenter de hisser ses couleurs bleues et blanches le plus haut possible. Cela risque d'être difficile tant le niveau affiché est impressionant et encore une fois, dur d'émettre un pronostic car même les invincibles Ninjas in Pyjamas semblent en danger dans cette compétition. C'est pour dire !

Dates : 8 et 9 décembre 2012
Participants : 8 équipes
Cashprize : 19 600 $

Les participants : 

 Fifflaren
 GeT_RiGhT
 f0rest
 Friberg
 Xizt

Ninjas in Pyjamas : Toujours invaincus en lan avec un GeT_RiGhT qui impressione de plus en plus et affole les stats, les Ninjas in Pyjamas sont en piste pour un cinquième titre consécutif. Néanmoins, on a pu voir que les champions du monde prennaient pas mal de rounds face à des équipes libérées. Attention donc aux joueurs scandinaves adverses qui ne seront pas là pour enfiler des perles. Ils restent les grandissimes favoris pour ce Thor Open. 

 
 


 Zajp
 Berg
 twist
 Spitfire
 Cype

Lemondogs : La belle surprise de la DreamHack s'est qualifiée pour ce tournoi. Un changement de statut acquis à Jonkoping avec une place en demi-finale qui rajoute de la pression à ces Suédois. Ils devront confirmer leurs performances du moment et ce ne sera pas chose facile. L'enjeu est simple : la deuxième place de la hiérarchie jaune et bleue. 
 
 

 

Danemark Hunden
Danemark gla1ve
Danemark Herden
Danemark Nico
Danemark smF

Copenhagen Wolves : Les Danois ont déçu en demi-finale de la GDK SteelSeries où ils se sont lourdement inclinés face aux Anexis. De mauvaise augure si on y ajoute le quart de finale de la DreamHack. Les coéquipiers de Hunden restent des joueurs d'expérience et peuvent largement prétendre à la seconde place.
 
 


Danemark Ruggah
Danemark coloN
Danemark MSL
Danemark Pimp
Danemark Nille

Anexis : Après une DreamHack décevante, les Anexis ont directement rebondi en remportant la GDK SteelSeries. Il faudra tout de même faire sans cajun pour cette compétition. Les Danois n'ont clairement pas la meilleure préparation et cela peut leur coûter cher à Stockholm mais le podium est accessible si les nouveaux coéquipiers de coloN réitèrent leurs performances du week-end dernier. 
 
 



 waver
 zende
 schneider
 flusha
 devilwalk

Western Wolves : Ils ne sont pas sortis du BYOC de la DreamHack malgré le fait qu'ils étaient attendus au tournant. La récente recrue de waver leur a permis de faire le point et de revoir les bases. A voir si son intégration s'est bien passée, si c'est le cas, les WW peuvent s'avérer dangereux à domicile mais le podium semble difficile. 
 
 



Finlande naSu
Finlande natu
Finlande ScarK
Finlande allu
Finlande reflex

Curse.fi : Décevants en ligne, les Finlandais ont pris une nouvelle dimension à la DreamHack. Malgré qu'ils ne soient pas sortis des poules, ils ont affiché un très bon niveau et les résultats depuis s'en sont ressentis. En témoigne cette qualification au Thor Open qui va leur permettre de confirmer la forme du moment. Encore une fois, le chemin jusqu'au podium sera dur mais pas impossible. 
 
 



 rdl
 pita
 zneel
 lidde
 pronax

Absolute Legends : Là encore une révélation de la DreamHack. Les camarades de rdl ont réussi à se qualifier en quart de finale après être sortis du BYOC. Ils sont également 5ème de la CyberGamer Invite. Une bonne dynamique qui leur permet de prétendre au podium mais la concurrence sera très rude. 
 



 tinka
 snokz
 hMp
 hoddi

Gosu : Très forts sur Internet, les anciens hiGhrollers ont clairement déçu à la DreamHack en terminant dernier de leur poule. De plus, depuis le départ de waver pour WW, toujours aucun remplaçant n'a été officialisé du côté Gosu. C'est peut-être l'équipe la plus faible de ce tournoi mais encore une fois, le niveau est tellement relevé que tout est possible. 
 
 

Retrouvez toute la couverture de l'évènement sur VaKarM.net
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles