Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team ROCCAT revient sur CS:GO

11049 29

En octobre 2012, Team ROCCAT quittait le FPS de Valve après avoir tenté sa chance sur CS:GO et brillé durant de nombreuses années sur 1.6 et Source. La structure allemande nous avait habitués à soutenir des équipes finlandaises et, aujourd'hui, elle annonce son retour avec l'équipe scandinave jusqu'alors connue sous le nom de ENCORE.

Alors que mTw annonçait son retour cette semaine avec une équipe d'espoirs du Danemark, un autre grand nom de la scène Counter-Strike effectue un comeback, il s'agît de Team ROCCAT, connu pour ses équipes de haut niveau ayant représenté la Finlande depuis sa création en 2007. Que vous soyez un nouveau joueur sur CS:GO, un ancien d'1.6 ou de Source, ou bien simplement un gamer casual, le nom de ROCCAT vous dit certainement quelque chose puisque la structure fait partie des gros fournisseurs de périphériques comme SteelSeries, Razer et autres, proposant des souris et autres accessoires de jeu.


plastE, lurppis et naSu, trois figures emblématiques de Team ROCCAT sur 1.6

Au niveau de l'eSport, Team ROCCAT a su s'imposer parmi les grands d'Europe durant plusieurs années, finissant toujours dans les premières places des événements de prestige mais hélas en ne remportant aucun titre majeur. On se rappellera notamment de la troisième place aux Intel Extreme Masters de Los Angeles en 2007, de la seconde place à la DreamHack Summer 2008 et de la quatrième position aux Masters de Paris 2008 où les Finlandais avaient infligé une correction à la meilleure équipe française du moment : emuLate. Les différentes équipes ont été composées des meilleurs joueurs finlandais de l'époque dont Niko "naSu" Kovanen, Juuso "contE" Sajakoski, Samu "plastE" Aalto, Max "ruuit" Aspe, ou encore Tomi "luurpis" Kovanen et Tino "tihOp" Puumala.

Sur Source aussi, ROCCAT a fait plusieurs passages au Danemark en recrutant les ex-Magnitude et a vu les meilleurs joueurs du pays passer sous le tag comme Martin "orga" Hansen, Troels "eXce" KierulffHenrik "feTiSh" Christensen ou encore Steffen "3k2" Markussen. ROCCAT arrivera ensuite dans l'hexagone en recrutant la meilleure équipe CS:S du monde à l'époque avec les Nameless, emmenés par Sébastien "krL" Perez et avec des joueurs devenus légendes comme Cédric "RpK" Guipouy, Richard "shox" Papillon, Edouard "SmithZz" Dubourdeaux ou Matthieu "mateOo" Dal Maso. Malheureusement, la composition initiale n'a jamais joué de grande compétition sous les couleurs de l'organisation et l'aventure terminera en eau de boudin.

shox, SmithZz, krL, RpK et mateOo pour leur seule sortie ensemble avec ROCCAT

En 2012, avec l'arrivée de CS:GO, Team ROCCAT a fait la transition sur le nouvel opus avec une formation composée de celui qui était considéré comme le meilleur Finlandais sur Source, Juha "aNGeldusT" Kurppa, accompagné de Taneli "disturbed" Veikkola, Tom "stonde" Glad, Marko "MAKKE" Mattila et Olli "kononen" Salmi. Mais après une décevante 9/12ème place lors de la Copenhagen Games 2012 et une élimination lors des qualifications à l'ESWC, la structure avait décidé de quitter la scène, laissant les joueurs de l'époque sans structure. Elle n'avait cependant pas totalement quitté le monde de l'eSport puisqu'elle s'était concentrée sur d'autres jeux notamment League of Legends et StarCraft 2.

Aujourd'hui, la mythique structure allemande est de retour après trois ans d'absence en recrutant les Finlandais d'ENCORE, eux qui sont libres de tout contrat depuis la fin de 3DMAX en mai 2015. Si beaucoup ne croyaient pas en l'avenir de cette équipe à cause des multiples changements d'effectif et des quatre mois passés sans soutien, celle-ci est pourtant toujours présente et effectue même de bons résultats actuellement. En effet, elle vient tout juste de se qualifier pour la qualification offline aux ESL One Cologne qui aura lieu ce week-end, où elle affrontera les Bulgares de k1ck lors du premier tour, avant l'Assembly Summer la semaine prochaine.

Team ROCCAT c'est :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles