Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team-LDLC perd son équipe

20468 162

La scène française a été totalement secouée il y a deux mois par les bannissements VAC de Sf et KQLY, entrainant l'un des plus gros scandales de l'histoire de Counter-Strike. Depuis, de nouveaux événements ont éclaté avec notamment le bannissement d'anciens iBUYPOWER pour match-fixing et le récent cas EPSILON qui pourrait encore faire mal à l'hexagone.

Paradoxalement, cette période reste celle qui aura offert à la France son premier titre majeur grâce à la victoire de Team-LDLC lors de la DreamHack Winter 2014. Formée en septembre dernier, l'équipe avait rapidement su s'intégrer dans le top mondial, directement en top 2 derrière fnatic et cela lors de nombreux events. Le major suédois restera comme le tournant pour cette formation qui a depuis pris le dessus sur son homologue suédois et elle peut aujourd'hui être légitimement considérée comme la meilleure équipe du monde.

Le titre à Jönköping restera dans toutes les têtes

Dans le même temps, les plus grandes structures de la planète se tournent vers CS:GO, malgré les divers événements négatifs entourant la scène. Et c'est justement dans cette optique-là que Team-LDLC a dû se résoudre à voir partir sa formation suite à la proposition d'une structure américaine. C'est donc la fin d'un court mais intense chapitre pour l'organisation française qui aura su rebondir après le départ de 3 éléments-clés pour Titan en août dernier. Un chapitre qui les a amené sur le toit du monde, permettant à Team-LDLC d'être reconnu dans le monde entier.

Anthony Rabby, manager Team-LDLC.com, a déclaré :

Créée en septembre 2014, notre Team-LDLC CS:GO a rapidement su s’imposer parmi les plus grandes équipes mondiales. Nos joueurs ont porté les couleurs de notre structure sur les plus hautes marches du podium, et ce jusqu’à la consécration avec leur victoire lors de la Dreamhack Winter 2014 ou encore leur confirmation aux Winter X-Games.

Comme tous joueurs qui se démarquent, ils ont récemment été très sollicités par d’autres structures. Malgré tous nos efforts, nous n’avons malheureusement pas pu égaler la dernière proposition qu’ils ont reçue d’outre-Atlantique.

C’est donc avec un fort regret que nous vous annonçons le départ de Vincent « Happy » Cervoni, Richard « shox » Papillon, Fabien « kioShiMa » Fiey, Nathan « NBK » Schmitt et Edouard « SmithZz » Dubourdeaux.

Nous soutenons nos joueurs dans leur décision et leur souhaitons bien entendu de continuer leur ascension.

L’équipe LDLC.com a toujours eu pour ambition de faire vivre la scène Counter-Strike et ne compte évidemment pas se retirer de la compétition. Toute notre structure profitera donc une fois encore de ce changement pour découvrir de nouveaux talents.

Nathan "NBK" Schmitt s'est également exprimé :

Lors du remaniement de la scène Française, notre objectif était d’arriver au plus haut niveau mondial. Nous avons réuni les joueurs pour combler cet objectif et Team-LDLC a su nous donner toutes les cartes possibles pour nous concentrer à 100% sur notre jeu.

Nous avons développé une très bonne relation avec les dirigeants du projet, et c’est avec plein de remerciements que nous quittons l’aventure aujourd’hui. Nous avons reçu tous les moyens et tout le support nécessaire pour notre ascension, ainsi qu’une liberté complète dans nos actions. Nous avons également eu la chance d’avoir été coachés par MoMaN, une personne unique en son genre qui a su donner à l’équipe un vrai esprit de symbiose, nous aidant dans beaucoup de choix, et nous permettant de nous relever à des moments durs. Il est évident de dire qu’ils ont joué une grande partie dans notre réussite, et nous sommes fiers d’avoir pu partager tous ces moments avec eux.

Cependant, nous décidons de changer d’air et de tenter une aventure dans un autre projet, après quelques jours de négociations. Au nom des 4 joueurs présents dans l’équipe et de moi même, je remercie encore une fois Team-LDLC pour leur support et leur souhaite de réussir les projets qu’ils entreprennent au sein de l’eSport !

Comme expliqué par NBK, la nouvelle structure devrait être annoncée très rapidement et cette nouvelle aventure se fera sans leur manager MoMaN, ayant décidé de rester dans l'organisation française.

Source : Team-LDLC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles