Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team-LDLC de retour sur la scène féminine

9797 21

Vous l'avez sûrement remarqué si vous avez suivi les compétitions à Katowice ce week-end, mais Team-LDLC était bien présente en Pologne. Pas de White ni de Blue, mais une équipe féminine qui a participé à l'Intel Challenge et a terminé sur un encourageant top 3-4 malgré une sèche défaite en demi-finale. La line-up de la formation est déjà bien connue en France puisqu'il s'agit des ex-Acer, qui trouvent là une nouvelle maison après l'annonce de la fermeture de leur ancienne structure.

Cela faisait près d'un an et demi que LDLC n'avait plus eu d'équipe sur la scène féminine. Après avoir pris deux formations en charge dans le subtop français, voilà que l'organisation lyonnaise applique le fameux proverbe "jamais deux sans trois" en prenant sous son aile les filles championnes du monde 2014 avec 3DMAX. Un changement à signaler toutefois, l'arrivée de Sara "Leeya" Tekaya pour remplacer Meyssa "Missa" Bellouati, partie chez Unikrn. Ce remplacement n'est par contre pas encore définitif, Leeya ayant surtout servi de last de dernière minute pour Katowice. Les semaines qui arrivent nous diront si elle conserve finalement son poste ou non.


Les filles sous leurs nouvelles couleurs en Pologne (Crédit photo : IEM)

A l'occasion de l'Intel Challenge, VaKarM a pu aller à la rencontre de Laura "NSTY" Déjou et Alexia "aLx" Mengus pour revenir sur cette nouvelle étape dans leur carrière :

Team Acer a fermé toutes ses sections gaming, et nous aussi avons été pris un peu de court sur l'annonce. Le tournoi de Katowice avait déjà été payé, mais comme on veut aussi faire la CPH Games dans trois semaines, NSTY s'est chargée de postuler un peu partout pour essayer de voir s'il y avait moyen d'avoir une autre structure.

Un des responsables nous a contactées le lendemain de la fermeture d'Acer pour nous demander si on était intéressées pour les rejoindre, sachant qu'on ne pouvait pas se permettre d'attendre trois semaines au risque de ne rien y avoir. LDLC c'est une structure qu'on connait, c'est une valeur sûre, prête à nous payer les déplacements, donc c'est un très bon point positif. En plus c'est une structure française, donc ce sera d'autant plus facile pour communiquer avec eux !

L'intégralité de l'interview est disponible ici, si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce changement de structure, la préparation pour Katowice ou le futur de l'équipe.

A noter également que le joueur de chez Platinium, Lambert "Lambert" Prigent, occupera le rôle de coach lorsque ses disponibilités le lui permettent, comme il avait déjà pu le faire par le passé avec cette line-up, notamment lors de son succès à l'ESWC 2014.

La nouvelle line-up Team-LDLC female est donc pour le moment composée de :

Source : Team-LDLC

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles