Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Team-LDLC confirme et ne lâche pas CS:GO

14883 86

Il a une semaine, la scène française a tremblé lorsque nous vous annoncions la formation probable de deux équipes issues des trois équipes majeures du pays. Titan, Team-LDLC et Epsilon sont ainsi en plein chamboulements internes et ce qui n'était qu'une rumeur se confirme petit à petit. C'est aujourd'hui Team-LDLC qui dégaine en premier et communique sur ces changements.

Dans son communiqué, Team-LDLC annonce sa surprise et son incompréhension devant le choix de trois de ses joueurs. Dan "apEX" Madesclaire, Mathieu "Maniac" Quiquerez et Hovik "KQLY" Tovmassian ont ainsi accepté l'offre d'une autre structure, en l'occurrence Titan. L'organisation affirme également rechercher une nouvelle équipe pour maintenir ses engagements envers ses partenaires et met en avant le manque de professionnalisme de l'eSport français et plus précisément de la scène Counter Strike.


Voici ce communiqué :

Nous sommes depuis plusieurs jours sous le choc de cette décision incompréhensible de la part de nos joueurs sur qui nous avions tant misé. Une offre à plus court terme à séduit 3 de nos joueurs sous contrat avec LDLC.com avant même renégociation de leur futur contrat pour la nouvelle saison.

Alors que l’avenir semblait rempli de promesses de partenariats conséquents avec des marques heureuses de s’investir dans l’aventure et qui nous auraient permis de réellement monter en puissance. Mais nous devons faire face à ce choix qui nous paralyse une fois de plus. Notre objectif de stabiliser une équipe pour lui permettre de rivaliser en terme de performances mais surtout (ce que nos joueurs n’ont pas compris) en terme d’image avec les grosses structure internationales, ne sera donc pas atteint cette année.

L’engagement de LDLC envers ses partenaires nous oblige à rechercher une formation d’équipe pouvant rivaliser avec la précédente Line Up. Afin de  pouvoir tenir nos promesses faites à nos partenaires nous allons maintenant  faire le jeu des structures avec des échanges, sous la contrainte, de joueurs.

Nous espérons retrouver la confiance acquise envers nos joueurs pour notre future formation. Mais, une fois de plus, nous constatons que la scène Française montre un manque de maturité sur le métier de PRO GAMER.

Nous souhaitons malgré tout aux joueurs qui nous quittent de trouver ce qu’ils recherchent et d’atteindre un jour leurs objectifs.

Team-LDLC n'a donc pas dit son dernier mot et se sépare de son ancienne composition :

Source : Team-LDLC.com / Photo ESL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles