Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Statistiques pour spectateurs, option "coach"

18859 49

La semaine dernière Valve améliorait notamment l'interface spectateur en offrant plus d'options permettant d'être au coeur de l'action, cette fois-ci les statistiques de matchs sont mises à l'honneur. Halloween oblige, les fantômes des poulets que nous avons exterminé reviennent nous distraire sans être plus résistants que la version naturelle.

En utilisant la touche "dernière arme utilisée" vous pouvez afficher un tableau qui montrera différents types de données : le total des dommages causés, le total des frags, la valeur des équipements par round, l'argent possédé par round, le total d'argent gagné et le temps total en vie. Le tout visible pour chaque round, par joueur et avec à côté la moyenne pour chaque équipe.

Première mouture du tableau de statistiques

 

Sur certains points ce tableau est perfectible dans la mesure où il n'est pas évident de s'y retrouver lors du changement de côté, l'intérêt se situe probablement plus au niveau de la comparaison entre les joueurs d'une même équipe (et la moyenne de cette équipe) puisque les cartes ne sont pas suffisamment équilibrées. Là encore Global Offensive profite des outils de Dota 2 mais de la même façon, et comme toujours, les statistiques ne racontent pas toute l'histoire.

L'autre nouveauté du mode spectateur est plus en lien avec les ajouts de la semaine dernière puisqu'elle donne une information sur les points de vie restants des joueurs via le X-ray. Lorsqu'un joueur prend des hits, il devient temporairement rouge à proportion des dommages subis sur l'ensemble du round, vous pouvez voir un exemple ici. Encore une fois si le joueur n'est plus touché, le rouge disparaît.

 

Valve a également implémenté un système, demandé depuis longtemps par la communauté de joueurs compétitifs, qui permet à une sixième personne d'assister au match de son équipe sans pouvoir révéler d'informations sur l'équipe adverse. Concrètement il faut que sur le serveur soit rentrée la commande sv_coaching_enabled 1 et que le "coach" en question tape "coach ct" ou "coach t" en fonction de la situation. Pour l'instant ce n'est pas vraiment utilisable puisque le X-ray montre l'équipe adverse, évidemment cela va changer.

Toujours dans l'optique de la compétition, deux commandes ont été ajoutées : mp_pause_match et mp_unpause_match. La première va forcer une pause au prochain freezetime (ou sur le freezetime en cours) et la seconde met fin à cette pause et relance le freezetime à partir du début. Fini donc les umbroglio de pauses barbares.

 

Finissons avec Halloween, Valve n'a pas indiqué dans le changelog ces petites modifications sympathiques : après le bonnet de Noël, place aux fantômes.

 

Changelog ici - Billet du Blog officiel (ESWC 2013)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles