Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



Situation de la scène française avant la GA

8607 106
Vous l'avez remarqué, nombreux ont été les changements de joueurs, de structures, de tags et autres depuis le début des EPS. La rédaction n'avait jusque là pas décidé d'en parler précisément, puisque ces remaniements n'avaient pas vraiment grande influence. Aujourd'hui nous ne nous intéresserons bien entendu qu'aux équipes participants aux EPS. Cette news arrive donc à point, histoire de mettre les choses au clair dans vos petits têtes, une semaine avant la Gamers Assembly.

Commençons par deux départs de structure concernant deux équipes de second rang en EPS.

Tout d'abord les iCon-eSport, anciennement CORE GAMING,  portent désormais le tag nothing. Autant de structures qui apparemment ne comblaient pas leurs attentes, les joueurs ont alors préféré rester libres de toute organisation, en attendant peut-être meilleure opportunité.

Nothing :

Romain "OxigN" Rallo (L)
Clément "master" Drouaire
Hugues "MTX" Heitz
Julien "eSpreX" Goldrajch
Sébastien "janssen" Janssen
Denis "Chon" Hénon (R)

 

L'autre départ de structure concerne Hi-EMP. L'équipe dunno, qui avait surpris en qualifications EAS pour les EPS, avait fait le choix de rejoindre cette structure qui semblait convenir à leurs demandes. Au final, même constat, les joueurs préférant retrouver leur tag qui avait fait leurs beaux jours.

dunno? :

Romain "RomaIN" Delienne (L)
Jils "impRo" Petot
Maxime "MsTsN" Goube
Anthony "t0ree" Henry
Viana "fstn" Kevin
Thomas "meyer" Souffir (R)
Julien "oko" Templier (R)
Romain "eNola" Jolly Martola (R)

 

Passons maintenant à une équipe qui aura beaucoup bougé ces derniers temps, c'est à dire Ubiteam. Après des finales EPS encourageantes à Paris, fRoyGe et ses hommes se sont séparés de Tonuz, pour des soucis de concentration en match selon les explications de leur manager. Difficile alors de trouver un 5ème joueur fiable. Beaucoup sont passés, peu sont restés, et c'est finalement jiMMy qui tient la place de 5ème joueur.

Entre temps, les joueurs décident de quitter Ubiteam, des moyens données insuffisants -oui on se répète- ayant pour conséquence le retour de NONAME.

Seulement l'histoire ne s'arrête pas là, Sasuk et fircrow sont écartés mais continueront les EPS avec fRoyGe. "L'équipe" se rendra donc en mix à la GA.

NONAME en EPS :

Geoffroy "fRoyGe" Cannesson (L)
Jean-François "Fircrow" Tréhel
Loïc "Sasuk" Huvé
Mathieu "aka matt" Brouri
Jimmy "jiMMy" Rouzaire

NONAME à la GA :

Geoffroy "fRoyGe" Cannesson
Mathieu "aka matt" Brouri
Jimmy "jiMMy" Rouzaire
Arthur "k1S" Soler
Brice "sendo" Benhamida

 

 

Intéressons-nous désormais à l'équipe jusque là ESSENTIAL. Anciens UNTAGGED, ils s'étaient qualifiés en EPS via la cup, en la remportant. La structure oneway les avait alors séduits. Première sortie sous ce tag à la PxL 20, avec une deuxième place derrière VeryGames, puis une première place à la ReSo en l'emportant en finale sur l'équipe de joueur_touffu.jpg, CorteX. Ensuite, k1S a remplacé kilzz. Les cinq joueurs intègrent alors ESSENTIAL, une structure connue sur 1.6 et qui décide de se mettre à Source. Seulement depuis quelques jours maintenant, k1S a quitté l'équipe et l'on ne connaît pas le nom du remplaçant. La structure ESSENTIAL n'étant pas forcément d'accord avec ces derniers événements, les quatre joueurs restants sont écartés. Résultat : retour à la case départ, UNTAGGED !

UNTAGGED pour le moment :

Maxime "chouca" Verdier (L)
Julien "AREA" Dubois
Mike "Ecko" Piquet
Yassine "yas" Bounjoua

 

Pendant ce temps là, les joueurs dirigés par davyy chez Declik-Gaming étaient toujours en attente des promesses faites à leur arrivée dans la structure. Seulement, rien n'est jamais arrivé et une place restait libre chez ESSENTIAL ... c'est donc en toute logique que Declik rejoint aujourd'hui cette organisation.

Davyy a tenu à s'exprimer sur ce choix :

"L'entrée chez declik gaming avait été justifiée par des promesses financières intéressantes. Mais à une semaine de la GA, notre slot n'était toujours pas payé, ce que bien sûr niait la structure. Je prends donc la responsabilité de dire ça sur vakarm, pour dénoncer une structure parmi tant d'autres qui annoncent monts et merveilles dans le seul but de faire connaitre le nom (minable) de la team. Après avoir été au courant que la team Source présente chez ESSENTIAL subissait encore des changements, la discussion avec le staff s'est fait naturellement, et très vite nous avons trouvé accords communs. Nous serons donc présents à la GA 2k9. Merci à negger et roxy pour leur travail sérieux et rapide."

ESSENTIAL :

Alexandre "B1ST**FLY" Lebozec (L)
Yohann "Ghosty" Conesa
Stéphane "HysokA" Salvadori
William "Sharigan" Lestoille
Thibaud "tac" Laganne
Joan "Bub" Huillier (R)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles