Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Séisme au sommet !

22193 189
Il y a des jours comme cela où rien ne va plus. Anciennement LDLC, les coéquipiers de Shokkk n'ont semble-t-il pas supporté leur départ d'une des plus grosses structures que la scène française n'ait connu. En effet, l'histoire s'arrête là pour les récents cinquièmes à l'ESWC. 

Cette fin prématurée d'une équipe qui en juin dernier accrochait VeryGames aux finales des Masters devrait en laisser plus d'un sceptique. Il faut dire que la communauté avait misé gros sur LDLC pour la première Coupe du Monde sur CS:Source mais tout ne s'est pas passé comme elle le désirait. La seconde équipe française du moment a enchaîné deux défaites contre Dynamic et CKRAS ce qui l'a privé de demi-finales. Malgré une honorable cinquième place, LDLC n'a pas brillé comme ils auraient pu le faire dans le passé. Un problème de taille est venu cueillir les joueurs à la sortie de la Porte de Versailles ... LDLC décide de se retirer des FPS. Plus d'organisation et un tag provisoire, il n'en n'a pas fallu plus pour faire imploser une équipe de talent. 

Ce sont deux joueurs qui ont décidé d'aller voir ailleurs et de quitter le navire, il s'agit de Adil "ScreaM" Benrlitom et Kévin "Uzzziii" Vernel. Leur départ aurait fait suite à quelques tensions au sein du groupe. On peut aussi ajouter le manque de clairvoyance en termes d'avenir puisque sans structure, difficile d'établir un programme d'entraînement et un calendrier offline surtout pour une équipe qui semblait vivre dans l'ambition de s'installer sur le long terme dans la plus haute sphère de la scène mondiale. Bien qu'au départ, le pari était risqué avec l'arrivée en meneur de jeu de Shokkk et la recrue de deux jeunes joueurs apex et ScreaM, l'instabilité aura une nouvelle fois frappé dans le gratin français, lequel s'en voit bien affaibli...


Vers de nouveaux horizons...
 
C'est un tout nouveau projet qui voit le jour avec l'implosion de Xoxo, Damien "maLeK" Marcel qui aidait jusqu'alors Sypher en EMS, a décidé de revenir avec sa propre équipe. Après un retour en fanfare chez eLogic au printemps dernier, l'ancien capitaine des h2k, ne veut pas en rester là et récupère un Sypher et ancien ROCCAT, Michaël "mK" Zaidi. Il a joué les finales Masters sous le tag 3DMAX, Joey "fxy0" Schlosser fera office de sniper. Les deux derniers, vous l'aurez compris font partie des meilleurs aimers d'Europe, Adil "ScreaMBenrlitom et Kévin "Uzzziii" Vernel complètent ainsi la composition. Cette dernière devrait rappeler de bons moments aux nostalgiques puisqu'elle évoluera sous le tag NAMELESS 2k11. 

Tout ce brouhaha nous a emmené, dans un premier temps à la rencontre  Régis "Siger" Rixhon, le manager des Xoxo :

Que dire, je n'ai pas encore trouvé les mots pour exprimer ce que je ressens et c'est sans doute pareil pour Shokkk, HysokA et Apex après ce que l'on va vulgairement appeler « un coup de pute ». 

Je suis sûr qu’au fond d’eux, ScreaM et Uzzziii sont des personnes bien gentilles mais leur  « jeunesse »  et un manque de lucidité leur ont sans doute fait prendre une décision que peu jugeront compréhensible au vu de leur nouvelle équipe.

Nous avons été les premiers surpris par ce choix, surtout au vu des affinités houleuses qu’il peut y avoir, je me rappelle encore un vif échange verbal entre Uzzzi et mK lors de l’ESWC, si c’était de l’humour……

Je pense également qu’ils ont été pas mal influencés par maLeK, je ne sais pas ce qu’il a pu leur dire ou leur promettre mais cela semble avoir été efficace =)

Tant que les joueurs ne comprendront pas que ce qui apportent les résultats, ce sont la stabilité et le travail, les équipes ne pourront pas évoluer et ne seront pas aussi compétitives qu’elles pourraient l’être. (Je précise tout de même qu’il faut avoir un certain potentiel et du caractère). Le meilleur exemple actuellement, c'est CKRAS, après avoir réalisé de "mauvaises perfs" et manqué de chance, ils ont perséveré, continué à travailler en gardant le même noyau de joueurs et aujourd'hui, cela paye.

Concernant le futur de l'équipe "xoxo", nous vous en dirons plus dans les prochains jours.

Alors oui, certains jugeront peut-être ma déclaration incendiaire ou encore désabusée, sous le coup de l’énervement mais je suis encore libre de dire le fond de mes pensées, ma vérité. Il faut arrêter les déclarations provenants du monde des Bisounours alors que c’est un univers hypocrite, vicieux, faux-cul, et où tout le monde est prêt à faire tous les coups bas possibles pour arriver à ses fins.


Enfin, nous ne pouvons pas passer à côté de l'explication de Damien "maLeK" Marcel qui mènera sa nouvelle formation, NAMELESS 2k11 :

Hello tout le monde !

Après quelques mois passés en compagnie de mK et fxy0 à préparer notre équipe et nos projets pour cette nouvelle saison, nous sommes ravis d'acceuillir Kévin et Adil dans nos rangs. Ayant toujours gardé le contact avec Kévin après notre saison chez eLogic, nous avons donc discuté après l'ESWC, j'ai laissé entendre que je serai là cette saison en compagnie de mK et fxy0, après quelques jours Kévin est revenu vers moi afin de me témoigner son envie de réaliser ce projet, ils nous a alors proposé de compléter l'équipe avec Adil, ce qui a tout de suite plu au groupe.

Nous sommes actuellement à la recherche d'une organisation et je me permets donc de laisser un moyen de nous contacter : nameless.contacts@gmail.com ou  http://steamcommunity.com/groups/nameless2k11

 
En attendant de jours meilleurs, Xoxo est désormais composé de :

 Ludovic "Shokkk" Martin
 Stéphane "HysokA" Salvadori
 Dan "apex" Madesclaire
 Kévin "KevZ" Dalibert (6ème)

Une nouvelle formation du nom de NAMELESS 2k11

 Damien "maLeK" Marcel
 Michael "mK" Zaidi
 Joey "fxy0" Schlosser
 Kévin "Uzzziii" Vernel
 Adil "ScreaMBenrlitom

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles