Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



ScreaM signe bien chez VeryGames

30113 242

Il y a de cela quelques jours, Team VeryGames annonçait la retraite eSportive et le départ de l'équipe du "Tank", Cédric "RpK" Guipouy. Pour combler le vide laissé par ce joueur possédant un talent, un palmarès et une expérience hors du commun, VeryGames n'avait pas 50 solutions. Et malgré leur démenti, il ne faisait aucun doute que le joueur qui le remplacerait ne serait autre qu'Adil "ScreaM" Benrlitom.

Pour rappel, il y a une semaine, Richard "shox" Papillon nous avait annoncé le départ du joueur de chez Imaginary Gaming pour rejoindre Team VeryGames. C'est désormais chose faite suite aux entretiens et divers tests effectués par le joueur belge qui ont apparemment satisfait les exigences de la structure vice-championne du monde. ScreaM aura donc la lourde tâche de remplacer RpK.

La carrière d' Adil lui aura permis d'évoluer de manière constante depuis ses débuts sur Source. Tout commence avec son arrivée dans le mix hf.MOTHER où il a notamment cotoyé AsP, flex0r ou shox en EPS. Suite à de bonnes prestations, il se fait remarquer par la toute jeune équipe redLine emmenée par Vincent "EMSTQD" Cervoni, aujourd'hui connu sous le pseudo Happy, et termine sur une très bonne 2ème place en EPS. L'aventure redLine touchant à sa fin, ScreaM rejoint alors LORD qui deviendra eLogic puis part retrouver shox, flex0r et AsP chez 3DMAX.

Chez 3DMAX, ScreaM s'affirme alors comme l'un des joueurs les plus solides et réguliers de l'hexagone et il bat pour la première fois VeryGames lors de la fameuse Maxlan 2011. Peu après, il dispute sa première lan internationale, la CPH Games 2011, terminant à une belle 3eme place. Il va alors chez LDLC avec qui il aura l'occasion de disputer les ESWC en 2011. Malgré de belles promesses et une forte attente, ils ne passeront pas les poules de la coupe du monde. Début 2012 il retrouve shox et Uzzziii avec qui il jouera une année complète, terminant toujours dans l'ombre de VeryGames. Durant cette année il prend cependant une tout autre dimension, devenant l'un des meilleurs joueurs du monde sur CS:S comme aujourd'hui sur CS:GO.

En rejoignant Team VeryGames, ScreaM a donc enfin l'occasion de prendre cette première place hexagonale qui lui tend les bras depuis des années. VeryGames espère par la même occasion minimiser la perte d'un de leur piliers par l'arrivée d'un joueur pouvant exploser et apporter ce petit plus qu'il manquait à VeryGames pour battre NiP.

Voici ce qu'a déclaré Adil "ScreaM" Benrlitom

Hello à tous,

C'est un honneur pour moi de rejoindre aujourd'hui la plus grande structure française. Je pense que c'est un bien pour l'avancée de ma carrière.

J’ai dû faire le choix le plus difficile depuis mes débuts et je tiens à m'excuser auprès de Kévin, Richard, Michel, Steeve et Toma avec qui j'ai passé des moments que je n'oublierai pas et appris beaucoup de choses. Je leur souhaite bonne chance avec leur nouveau joueur, en espérant que tout se passe pour le mieux !

Je tiens également à remercier la structure Imaginary Gaming pour le voyage à Kiev et je m'excuse sincèrement pour ce départ.Je remercie ma nouvelle équipe ainsi que VeryGames et Razer pour leur confiance, je ferai tout mon possible pour ne pas les décevoir. Une nouvelle étape commence et je tiens à tous vous remercier pour votre soutien, j'espère aussi ne pas vous décevoir.

À bientôt

Voici la composition de Team VeryGames 2013 que nous verrons pour la 1ère fois lors de l'EPSILAN : 

 Kevin "Ex6TenZ" Droolans
 Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
 Nathan "NBK" Schmitt
 Kenny "kennyS" Schrub
 Adil "ScreaM" Benrlitom

Source : Team VeryGames

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles