SLTV StarSeries X
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


SLTV StarSeries X : La preview

6435 7

La division phare de la StarladderTV a subi, à la manière de l'ESEA Invite, des problèmes avec ses équipes qualifiées pour ses finales en lan. Il n'est pas secret que la situation en Ukraine est actuellement difficile avec le conflit entre loyalistes et opposants pro-Russes. Bien que la capitale, Kiev est éloignée des zones de combat et malgré le bon déroulement de la dernière édition en mai dernier, il est compréhensible que certains joueurs n'aient pas souhaité voyager vers l'Ukraine. Ce sont les premiers de la saison régulière de chez Mousesports qui ont ainsi décidé de ne pas participer aux finales lans.

Les organisateurs ont ensuite reçu une vague de refus de la part des équipes placées sur liste d'attente. Les trois équipes françaises n'ont pas souhaité participer tout comme les Polonais de Virtus.Pro. Ainsi, ce sont les Danois de myXMG, dixièmes de la saison régulière qui ont finalement accepté de prendre part à la compétition. Ils rejoignent les Fnatic qui ont cette fois-ci accepté de tenter l'aventure après avoir également refusé de participer lors de la neuvième saison ainsi que les deux équipes locales, HellRaisers et Natus Vincere.

Réputés pour leur planning éclaté sur quatre jours avec deux matchs maximum par jour, les organisateurs ont largement réduit l'attente entre chaque rencontre tout en gardant le même format : Arbre à double élimination intégralement en BO3 avec grande finale en BO5. Ces finales se dérouleront seulement sur deux jours, du 30 au 31 août et viendront clôturer une période estivale rarement témoin d'autant d'événements d'envergure internationale. 

Malgré le forfait des Mousesports dont une confirmation en lan était largement attendue par la communauté et l'ajout d'une jeune équipe méconnue, la StarSeries nous a rarement déçu et le spectacle a souvent, pour ne pas dire toujours, été au rendez-vous. A cette occasion, la Gaming TV CS:GO retransmettra l'intégralité de la compétition tout au long du week-end. 

Premier tour :

 Fnatic vs.  myXMG
 HellRaisers vs.  Natus Vincere

 







 

 Fnatic (JW, pronax, Olofmeister, flusha, KRiMZ) - Factuellement, Fnatic est l'équipe ayant réalisé les meilleurs résultats récemment. Après avoir déçu lors de la DreamHack Summer, les Suédois ont enchaîné sur la Gfinity 3 et l'ESL One Cologne. A Londres, ils n'ont pas réussi à remonter des Titan alors plus solides en demi-finales tandis qu'à Cologne, les Fnatic sont passés à deux doigts d'un énorme exploit en grande finale face aux Ninjas in Pyjamas. 

Selon certains observateurs, cette composition Fnatic serait encore plus forte que celle ayant remporté la DreamHack Winter 2013. S'il lui manque encore une grande victoire pour l'égaler, Fnatic aura à coeur de continuer sur sa dynamique en décrochant un titre à Kiev. En tout cas, l'écurie emmenée par pronax sera la grande favorite de l'événement d'autant plus qu'elle a écopé du premier tour le plus facile face aux myXMG qu'ils ont déjà battus 2-1 en demi-finale du Hitbox Arena 2. Un score qui peut sembler intéressant mais la carte remportée par myXMG reste Overpass et Fnatic n'a pas encaissé plus de cinq rounds sur les deux suivantes, plus classiques. Une victoire facile en somme.

La victoire contre Natus Vincere en quart de finale de l'ESL One devrait également faire du bien à ces Suédois au moment d'une éventuelle revanche contre les Ukrainiens. Néanmoins, si les Fnatic ont montré de très belles choses sur Inferno et Nuke, ils ont été inoffensifs sur Dust2. Un "must-pick" qui semble évident pour leurs futurs adversaires. 

La principale arme de Fnatic reste encore la forme actuelle de ses quatre machines, JW, flusha, KRiMZ et Olofmeister, récemment honoré par Valve. Ils devront une nouvelle fois répondre présents auquel cas, il sera très difficile de stopper cette équipe s'approcher de son premier titre européen. 

 Natus Vincere (Starix, seized, Zeus, Edward, GuardiaN) - Très en forme avant l'été avec notamment cette seconde place à la DreamHack Summer 2014, les tenants du titre de chez Natus Vincere ont malgré de bons résultats sur internet dont cette série de trois victoires consécutives en Caseking of the Hill, déçu quelque peu lors de l'ESL One Cologne. Si bien sûr, le destin a voulu qu'ils rencontrent Fnatic dès les quarts de finale, leur résultat en phase de poules a laissé perplexe pas mal de monde.

En effet, les coéquipiers de Zeus sont passés près de la catastrophe après leur défaite contre LDLC. Opposés aux Copenhagen Wolves dans le match décisif, ils n'ont pas réussi à conclure directement se laissant remonter avant de finalement l'emporter de peu durant l'overtime. Une victoire rendue possible par la performance stellaire de GuardiaN, auteur de 35 kills durant cette partie.

Si le sniper slovaque a été globalement correct sans être astronomique comme sur cette rencontre contre Copenhagen Wolves, c'est l'autre maillon fort de l'équipe, Edward qui a impressionné grâce à une régularité au top du scoreboard qui n'a malheureusement pas suffi. Le joueur historique de Natus Vincere a rarement été aussi consistant à son plein potentiel. Malgré cela, les Na`Vi n'ont pas réussi à l'exploiter suffisamment et se sont inclinés sur un top 5/8. Si la prestation d'Edward a été rassurante, celles de ses coéquipiers ont été plus inquiétantes et devront être revues à la hausse s'ils espèrent garder le titre à la maison.

Historiquement, les finales Starladder réussissent aux équipes locales. Natus Vincere avait failli battre Ninjas in Pyjamas en grande finale de la sixième saison, rebelotte deux éditions plus tard face aux Virtus.Pro et futurs vainqueurs des EMS One Katowice avant enfin la victoire lors de la dernière édition face aux Ninjas in Pyjamas. Cette victoire qui restera d'ailleurs comme le premier titre européen de l'histoire de Na`Vi sur CS:GO.

Na`Vi était l'outsider lors de son sacre, désormais, l'écurie est attendue comme la deuxième grande favorite derrière Fnatic. Sur le papier, le doublé est largement possible face à son public. Le premier tour fera office de choc contre l'équipe rivale de HellRaisers. Un classico dont l'issue favorable pourrait simplement donner un élan décisif aux coéquipiers de Starix. 

 



 HellRaisers (markeloff, Dosia, AdreN, kucheR, ANGE1) - Pour la première fois de leur carrière éliminés dès la phase de poules d'un tournoi majeur sur CS:GO, les HellRaisers ont atteint une certaine limite à Cologne. La nouvelle lourde défaite contre Epsilon suivie de la défaite éliminatoire contre Ninjas in Pyjamas ont montré des joueurs proche de la totale transparence. Dosia était loin de son niveau habituel tandis que seul markeloff a tiré son épingle du jeu face aux NiP, sans succès.

Cette élimination logique dès les poules n'annonce pas du bon pour HellRaisers à quelques heures de ses débuts au CyberArena de Kiev. Cet emplacement, les joueurs le connaissent par coeur. C'est ici que les quatre anciens Virtus.Pro ont réalisé leur plus belle performance sur CS:GO en mettant fin au règne de Ninjas in Pyjamas lors des finales de la cinquième saison. C'est ici aussi qu'ils n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes durant la huitième saison où ils s'étaient inclinés contre les surprenants GamePub terminant dernier de la phase finale. Au désarroi le plus complet de milliers de parieurs. 

Capables du pire comme du meilleur, les HellRaisers peuvent très bien encaisser un sévère 0-2 tout comme créer un énorme exploit. Cette dernière semaine a été satisfaisante avec une qualification pour la FACEIT League 2 et une belle victoire sur Virtus.pro, en BO3 lors du Caseking of the Hill. Ce début de dynamique sera-t-il suffisant pour espérer atteindre une grande finale, synonyme de lan réussie ? Rien n'est moins sûr.

 myXMG (MSL, Hunden, PnX, kev1n, tenzki) - Formée avant les vacances estivales, cette équipe recrutée par l'organisation britannique myXMG, avait pour objectif de s'installer durablement dans le top 3 danois avant d'essayer de titiller Copenhagen Wolves et Dignitas. Si cet objectif semble réussi, myXMG reste loin d'être un grand d'Europe. En parallèle de la saison régulière de la StarSeries, myXMG a battu mTw lors des finales des qualifications européennes pour l'ESL One Cologne avant d'accrocher une seule carte aux ESG!. 

Plus récemment, les Danois ont réussi à accrocher Overpass contre Fnatic durant le Hitbox Arena 2. Invités de dernière minute après le forfait de Mousesports, les coéquipiers de l'ancien Western Wolves, MSL se retrouvent à Kiev au milieu de trois grandes écuries européennes. Dixièmes de la saison régulière avec seulement cinq victoires dont une, 16-14 contre Na``Vi, les myXMG devraient s'incliner lourdement contre Fnatic. Si dans l'autre match, HellRaisers perd sèchement contre Natus Vincere alors les Danois pourraient peut-être surprendre les coéquipiers de markeloff, à la manière de GamePub, il y a neuf mois de cela. 

Si MSL, Hunden et kev1n ont l'expérience des lans, PnX et tenzki restent des joueurs du subtop scandinave n'ayant que très rarement eu l'occasion de faire des lans internationales. Face à des personnes sortant en lan quasiment une fois voire deux fois par mois, cela pourrait s'avérer être fatal. Mais l'expérience acquise ici ne sera que du bonus dans leur carrière respective. 

Rendez-vous ce samedi à 11h

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles