Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Retour aux sources pour CRG

2721 22

Après son résultat plus que décevant lors l'i46, l'équipe britannique CodeRed Gaming a décidé de changer sa composition en se séparant de deux de ses membres. L'équipe profite également de cette annonce pour repartir sur de nouvelles bases en officialisant son switch sur le nouvel opus de Valve.

La dernière Insomnia ne s'était pas passée comme prévu pour l'équipe CRG qui était donnée comme favorite pour atteindre la finale malgré la présence d'équipes comme VeryGames, Crystal Serv, Fm!Toxic ou encore le mix mTw. L'équipe emmenée par Luke "Kritikal" Green avait même remporté le tournoi online qualificatif précédant la lan et l'équipe semblait en pleine possession de ses moyens.

Cependant malgré ce statut et un très bon seed (#2) qui leur permettait d'éviter l'épouvantail VeryGames avant la finale, nos amis anglais n'ont pas fait le poids face à des Rasta.Xd survoltés qui comptaient dans leurs rangs le retour de joueurs tels que cAUzEd et m0le. La chute dans le lower fut plus que douloureuse et malgré le format entièrement en BO3 (lower compris), les hommes de Kritikal ont directement chuté contre les VYE, terminant finalement à une piteuse 9/12ème place.

Cette chute devait forcément entrainer du changement, qui plus est avec l'arrivée de CS:GO. Ce sont Kritikal et son compère Kryptix qui en font les frais et qui se retrouvent donc écartés de l'équipe. Le premier paye peut-être son manque de sang-froid et son attitude toujours à la limite qui l'a notamment amenée à en venir aux mains avec Weber lors de la dernière EpicLan. Du coté des arrivées, ce sont deux visages familiers qui font leur retour, le premier n'est autre que Ben "b3n" Wood, ancien sniper de l'équipe et le second est Jack "pritch" Pritchard, lui aussi ancien CRG et joueur reconnu outre-Manche qui a écumé de nombreuses équipes du top lors de ces dernières années.

 
CRG à l'i46

Voici ce qu'a déclaré le nouveau capitaine de l'équipe, James "redsnake" Littlewood :

 

Nouveau jeu, nouveau départ. Nous faisons donc le plongeon dans la scène CS:GO, et après ce qui a été pour nous  un terrible résultat à l'i46 nous savions que quelque chose n'allait pas. Une fois revenus de la LAN nous avons commencé à parler de l'event et du futur de l'équipe. Il nous apparaissait clairement que l'équipe ne voulait pas continuer avec Luke 'Kritikal' Green étant donné que nous voulions redevenir des amis et non juste une équipe qui va en LAN. Malgré le fait que Luke soit un très bon joueur/leader ce n'était plus ce que nous voulions pour l'équipe. Nous avons commencé à parler de remplacements et il nous est apparu assez vite que nous voulions retrouver la vieille 'TeamCRG', ce qui voulait dire  que Kryptix devrait être remplacé ce qui personnellement me contrariait vu que je connaissais Jay depuis pas mal de temps et que nous nous sommes vu IRL. Nous avons offert à Jay la possibilité de rester dans l'équipe mais il désirait poursuivre sa carrière ailleurs et nous lui souhaitons donc le meilleur pour la suite. L'équipe qui choisira ce mec sera choquée de voir à quel point il est bon, peu importe laquelle. En ce qui concerne le futur il est bon de rejouer avec Jack et Ben. Les entraînements que nous avons fait jusqu'à maintenant montrent déjà que le potentiel est de retour et nous sommes tous excités de rejouer. Nous participerons aux qualifications pour la dreamhack et même si nous échouons il nous restera l'i47 et l'Epic 10.

 

 

La composition CodeRed Gaming sur CS:GO sera donc la suivante : 

 James "redSnK" Littlewood
 Jack "pritch" Pritchard
 Ben "chanbOii" Chan
 Chris "bOWZAR" Bowey
 Ben "b3n" Wood

Traduction par Hopus
Lien : CodeRed Gaming

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles