Galerie photos
WebTV
Publicité


RUSH : "[tarik] s'améliore en permanence"

4105 4
Page 1: Version française

Ancien joueur d'OpTic Gaming, Will "RUSH" Wierzba a été retenu pour le Champion's Project lancé par les dirigeants de Cloud9. Les résultats sont pour le moment mitigés avec une élimination dès les poules à Malmö, une petite demi-finale à Montréal et enfin une performance plus honorable ici à New York avec une qualification pour le dernier carré. Nous sommes allés à sa rencontre pour revenir sur son intégration, l'impact de tarik, son lead-in-game, et le parcours de son équipe durant cet ESL One New York. 

Avant de parler de l’ESL One New York, comment te sens-tu au sein de cette nouvelle équipe ? Quelqu’un a appelé votre formation la "super team" nord-américaine.

Je ne dirais pas que c’est correct. Actuellement, nous n’avons que très peu joué ensemble. Pour l’instant nous réglons les détails, nous essayons de mieux jouer en équipe, parce que nous ne sommes pas tout à fait certains des rôles de chacun. tarik a également commencé à lead récemment, ce qui est un grand changement pour tout le monde. Je pense qu’une fois qu’on fonctionnera réellement comme une équipe, et qu’on montrera notre niveau, alors nous serons une super team. Mais pour l’instant c’est encore en chantier, on ne peut pas encore s’appeler "super team".  

Concernant tarik justement. Est-ce qu’il est officiellement devenu leader in-game à plein temps, où Stewie fait-il toujours une partie du travail à ce niveau-là ?

tarik est officiellement notre leader in-game à présent. Il fait ça depuis 2-3 semaines environ, depuis que nous avons commencé les tournois. Il l’a fait à Malmö, Montréal, et ici aussi, donc il a été leader à plein temps tout le long, y compris en ligne. Je pense qu’il voulait le faire. C’était son choix. Il est venu nous dire "hey, pour l’ESL One New York, est-ce que je peux prendre le lead ?", et il a pris les rênes. Je pense qu’il fait un bon boulot, il s’améliore en permanence.   


RUSH avec les couleurs de l'OM Cloud9 (mêmes couleurs t'as compris)

Revenons sur l’ESL One New York à présent. Vous avez gagné votre premier match contre Na’Vi 16-13, puis perdu contre SK 16-5. Pendant le match éliminatoire, il vous a fallu seulement deux maps pour sortir Na'Vi du tournoi. En demi-finale contre FaZe, vous avez perdu assez rapidement. Est-ce que votre manque de constance est simplement dû au fait que vous soyez une équipe jeune ? Ou y a-t-il autre chose qui puisse l’expliquer ?

Avant de jouer la demi-finale, j’ai dit dans une interview que l’équipe que je voulais le plus éviter était FaZe, parce que leur jeu est très lourd individuellement. Chaque joueur du roster peut être une star dans n’importe quelle autre équipe. De notre côté également, nous jouons aussi de façon individuelle, pas encore assez en équipe. Nous en sommes plutôt à nous dire "on va sur le bombsite et on fait les kills". C’est un peu comme ça que FaZe fonctionne, jusqu’à un certain point. Mais en plus, ils ont karrigan qui est un leader depuis plus longtemps. Il sait quel système il doit mettre en place pour ses joueurs. Donc c’est facile pour lui de jouer contre des équipes qui ont le même style de jeu, mais qui sont moins fortes… ou plutôt moins préparées. Donc FaZe nous a bien descendu, il n’y a rien à redire là-dessus. Je regrette seulement de ne pas avoir eu plus de temps pour nous entraîner avec notre nouveau leader. Mais dans le futur, sûrement, nous pourrons leur prouver que nous pouvons les battre.  

Sur un sujet différent à présent, quelle est ton opinion sur le fait que shroud devienne un streamer à plein temps ? Est-ce que tu penses qu’il gaspille son talent, ou es-tu d’accord avec son choix ? Est-ce que tu ferais la même chose ?

Je pense que c’est intelligent de faire ça. Il a beaucoup de talent, évidemment, et peut-être qu’il le gaspille un peu en faisant du streaming à plein temps, mais je ne condamne pas son choix. Je ferais probablement la même chose si je venais à être kick et que je n’avais pas d’autres opportunités. Même si je n’aime pas particulièrement l’exposition que ça amène. Mais pour moi, rien ne bat la compétition. Aller aux tournois, essayer de gagner, rencontrer les fans… Je pense qu’au fond, il le regrette un peu, mais il a fait son choix.

Un dernier mot ?

Mes remerciements vont d’abord à OpTic, et à tous les fans qui nous ont soutenus. Quand j’ai quitté OpTic, ils ont continué à me soutenir malgré tout, et ça m’a fait très plaisir. J’espère qu’ils nous soutiendront encore dans les périodes difficiles. Même si nous avons atteint les demi-finales ici, le dernier match a été un très mauvais spectacle. J’espère que les fans nous soutiendront malgré tout.

Entrevue réalisée par Kudje

Page 1: Version française
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles