Brèves

WebTV
HyperX Pulsefire FPS

Actualité de la scène

Coverage



Putaing, la DH Masters à Marseille !

14754 151

C'était peut-être ça le Champion's Project de Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ?! Si tout semblait pointer Paris ou Tours pour accueillir le plus grand tournoi jamais organisé en France sur CS:GO, c'est bel et bien la cité phocéenne qui a été retenue par les haut dignitaires de la DreamHack. Et attention, ici on ne parle pas d'une petite DreamHack Open mais bel et bien d'une édition "Masters" avec ses 250 000 $ et seize des meilleures équipes de la planète qui vont avec. Non, non. On ne vous emboucane pas ! 

D'après nos informations, les élus locaux du côté de la deuxième ville de France ont poussé fort pour accueillir un tel événement. "On est tarpin heureux" aurait lâché l'un d'entre eux en apprenant la bonne nouvelle. Du 18 au 22 avril prochain, Marseille succèdera ainsi à Malmö et Las Vegas en tant que ville organisatrice. Pour se montrer à la hauteur des ambitions, les play-offs seront joués au mythique Dôme de Marseille avec sa capacité d'accueil de 8 500 places. Une salle ayant été le théâtre de concerts des plus grands artistes nationaux et internationaux comme Bob Dylan, Beyoncé, Céline Dion ou JUL. 

Cette DreamHack Masters Marseille viendra donc côtoyer la DreamHack Open Tours toujours prévue un mois plus tard. Une nouvelle récompense pour la France qui malgré un large porte-folio événementiel avait peu à peu perdu de sa superbe suite au choix de l'ESWC, longtemps vu comme la figure de proue de la France à l'étranger, de ne pas suivre l'inflation générale des prize pools. C'est aussi l'illustration que certaines politiques locales prennent à bras le corps le phénomène du sport électronique et prennent goût à y investir potentiellement beaucoup d'argent. 


Frags et pastaga au programme sous le Dôme marseillais

Avant que les seize équipes participantes débarquent sur la Canebière et aillent apprécier la vue depuis la Bonne Mère, il faudra sans doute pour la moitié d'entre elles se qualifier. Marcus Lindmark, directeur du circuit DreamHack, visitera les installations et différents partenaires dans la semaine. Il sera également présent au Nexus Bar, ce mercredi à partir de 19h30 en compagnie de toutes les personnes derrière ce projet afin de présenter l'événement. Le lien vers la soirée se trouve en source en fin d'article. 

Reste à savoir si cette annonce permettra de faire oublier aux Marseillais le fait que Didier Drogba ne refoulera jamais le gazon du Vélodrome. Le meilleur public de football d'Europe sera-t-il à la hauteur pour du Counter-Strike ? 

Source : Evènement Facebook

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles