WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Plus d'infos sur l'ESWC !

7855 95

On l'a compris, la fin de CS:Source est proche. Oui mais voilà, on pensait que la dernière saison de notre jeu favori allait être belle, qu'elle allait finir en beauté ... Un petit rêve en nous voyait une équipe tricolore une dernière fois sur la première marche d'un dernier tournoi majeur, l'ESWC

Navré de vous décevoir mais, bien que la précédente édition ait été un succès sur le plan eSportif avec notamment un podium magique et des matchs avec un niveau impressionnant, il semble que du côté des organisateurs et de la société Oxent, cela n'a pas forcément été suffisant pour rééditer la chose.

On a pu le voir à la Gamers Assembly, CS:Source est devenu comme DoD:Source l'a été, un jeu avec une forte communauté, qui se déplace régulièrement mais qui à l'inverse ne fait pas vraiment déplacer les sponsors ...

L'avenir ne se construira plus avec Source, et c'est par le biais du site de l'ESWC que nous apprenons les titres majeurs de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera du 31 octobre au 4 novembres au Paris Games Week.

Disciplines officielles par style de jeu :

- Starcraft 2 (RTS)
- Dota 2 (MOBA)
- Shootmania Storm (FPS)
- Trackmania Nations
- FIFA 13 
- Tekken™ Tag Tournament 2
Autres tournois :
- Counter-Strike : Global Offensive dans un format international 
- Trackmania Canyon, dans un format international
- League of Legends, tournoi français
- Tekken™ Tag Tournament 2, tournoi français en 2v2
 


La même image peut-être, sur CS:GO ?

Pour l'ESWC, Shootmania semble prendre la place de référence au niveau FPS mais comprend également qu'il faudra compter sur CS:GO. Un nouvel opus d'une licence comme Counter-Strike qui a vu et fait grandir le sport électronique dans le monde entier a forcément sa place dans une coupe du monde !

On ne connait pas encore toutes les modalités qu'aura le tournoi Global Offensive, mais après quelques échanges de tweets avec le co-gérant de la société Oxent et un échange de mails, nous savons que le tournoi devrait comporter 8 places dont une place française et une place pour le continent américain (USA/CA).

Pas d'informations pour les 6 slots restants ni sur la méthode de qualification pour l'équipe française. Présenté comme un tournoi "en marge" des tournois officiels, il nous a été assuré que cette compétition se tiendra malgré tout comme les autres, dans le carré joueurs, que la finale sera bien sur la grande scène devant le public et que du cash prize sera attribué.

Espérons simplement que ce tournoi nous fasse oublier la suppression définitive de CS:Source à l'Electronics Sport World Cup !

 

Lien : ESWC

Bannière par Aziizaaaahh

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles