WebTV
Publicité

Actualité de la scène

Coverage



NiP écarte friberg et recrute REZ

9385 39

Le quatuor éternel ne l'est plus, il ne fêtera jamais ses cinq ans d'existence. Présent depuis l'été 2012 dans la line-up Ninjas in Pyjamas, Adam "friberg" Friberg est aujourd'hui écarté de l'équipe. L'organisation a recruté Fredrik "REZ" Sterner, ancien membre d'Epsilon, pour le remplacer. Après Robin "Fifflaren" Johansson à l'automne 2014, c'est le deuxième changement pour le cinq historique de NiP qui avait tant dominé les débuts de CS:GO.

Ouvreur de l'équipe depuis ses débuts, friberg avait été pour beaucoup dans le seul titre en Major obtenu par les ninjas, à l'ESL One Cologne 2014, un tournoi qu'il avait dominé de la tête et des épaules. Mais il n'a plus jamais réussi à montrer le niveau qu'il avait affiché en Allemagne à cette époque. En difficulté durant toute l'année 2015 et 2016, ses quelques fulgurances – comme à Cluj-Napoca lors du Major roumain – n'avaient pas suffi à raviver la flamme.

Les échecs des Suédois, d'abord à la qualification Major et aujourd'hui à la qualification Minor, auront donc eu raison de lui. Montré du doigt depuis de longs mois, friberg quitte une line-up dont il était membre depuis quasiment cinq ans. Pour prendre sa place, NiP est de nouveau allé piocher chez Epsilon et après William "draken" Sundin, c'est REZ qui aura l'honneur de porter le maillot noir et beige.

Des rumeurs couraient quant au montant du rachat de son contrat chez Epsilon, 200 000 $, et il y a donc des chances pour que NiP ait déboursé cette somme pour faire venir l'espoir nordique dans sa formation. C'est dire les attentes qui reposent sur lui. La jeunesse se mêle de plus en plus à l'expérience chez les ninjas, qui peuvent toujours compter sur les légendes que sont Patrick "f0rest" Lindberg et Christopher "GeT_RiGhT" Alesund.

Déjà hors-jeu pour le prochain Major, Ninjas in Pyjamas tentera de se relancer à l'ESL One Cologne début juillet, la prochaine grande échéance où ils apparaîtront. Voilà désormais le cinq affiché par NiP :

Source : Ninjas in Pyjamas

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles