Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

LOW - En ligne

Europe Ouest

LOW - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

58 secs

Temps de recherche

1993

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Mise à jour : wallshot, flinching et molotov

5251 33

Counter-Strike:Global Offensive passe cette semaine en version 1.19. Lors de la précédente mise à jour nous avions eu la surprise de voir arriver une interface spectateur améliorée, mais cette fois-ci ont été effectués, entre autres, des changements attendus et largement anticipés. L'ensemble devrait satisfaire le plus grand nombre et apporter une meilleure cohérence au gameplay à quelques jours de la DreamHack Valencia.

Vous pouvez voir dans la section VOD du site les vidéos de MasTasaN montrant quelques wallshots utiles mais pour le moins... exagérés : difficile de dégager un comportement logique des balles qui semblent n'en faire qu'à leur tête, bref cela avait tout l'air d'un bug. La dernière mise à jour avait permis de réaliser la moitié du chemin nécessaire à sa correction et le nouveau patch vient de finir le travail. Dans la vidéo qui suit, vous pouvez voir les conséquences les plus ennuyeuses de ce système anarchique ainsi que le résultat du fix d'hier.


Wallshots & flinching par RedacVaKarM


Évidemment les wallshots quelque peu grossiers ont disparu mais vous voyez qu'il reste encore quelques possibilités de se faire surprendre, ce qui devrait tout de même satisfaire les joueurs 1.6 et Source qui ont l'habitude de transformer certains bugs en nouveautés tant qu'ils ne semblent pas trop nuisibles au gameplay.

Comme vous êtes allés au bout de la vidéo, vous avez pu constater les nouveaux comportements des skins lorsqu'ils sont touchés : le tressaillement (flinching en anglais). Absent sur Counter-Strike: Source, cet ajout était largement plébiscité par les joueurs 1.6 qui se sont mobilisés pour qu'il fasse son apparition sur Global Offensive. Un peu d'adaptation pourra être nécessaire à certains joueurs Source qui confondraient le flinching avec le début d'une animation de joueur éliminé, et si vous n'y aviez jamais pensé, vous allez peut-être confondre maintenant, désolé.

 


Valve a rendu le jeu plus cohérent sur un autre aspect que les wallshots : les molotov. Le problème originel relevait de la capacité qu'avaient ces nouvelles grenades à rendre certains points des cartes inacessibles dès le début de round. Une première solution testée était de changer le comportement au lancer, elles prenaient ainsi des trajectoires différentes par rapport à toutes les autres grenades : pas forcément évident de s'y retrouver. Cette fois-ci, autre chose est testé : les molotov et grenades incendiaires prennent la même trajectoire que les autres mais explosent à mi-hauteur après un délai précis. Il faudra effectuer des tests un peu plus poussés mais pour l'instant cette approche semble être la meilleure, vous en avez un aperçu ci-après :


Molotov et comportement des grenades par RedacVaKarM

La vidéo permet aussi de voir la modification opérée lors du lancer des grenades près de soi, elles n'effectuent pas des rebonds trop importants comme auparavant, elles sont donc plus facilement contrôlables à courte distance.

En dehors de ces quelques aspects, il y a d'autres points notables à passer en revue :

  • Le sv_password fonctionne à nouveau à condition que vous rentriez la commande quand le serveur est vide.
  • Des barres de progression apparaissent lors du téléchargement ou du passage sur des maps de la communauté 
  • La commande "rcon say" fonctionne à nouveau correctement
  • Côté spectateur, si cinq joueurs portent le même tag lors d'un match, le nom du groupe Steam lié sera affiché sur le scoreboard et l'interface (et non le tag).

Chaque mise à jour apporte son lot de difficultés pour certains joueurs, n'hésitez pas à faire des retours sur le forum Steam.

Changelog complet à retrouver ici, article du blog ici

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles