Brèves

WebTV

Statut serveurs MatchMaking CS:GO

LOW - En ligne

Europe Ouest

LOW - En ligne

Europe Est

LOW - En ligne

Europe Nord

En ligne

MatchMaking

116 secs

Temps de recherche

1659

Joueurs en recherche

Publicité

Actualité de la scène

Coverage



Mise à jour anniversaire déployée

7755 142

Prévue pour hier soir mais reportée à cause de soucis inattendus, Global Offensive obtient la première mise à jour de sa deuxième année. Suivant d'une semaine l'ajout de nouveautés majeures pour Counter-Strike, ce patch vient régler quelques bugs directement liés à celles-ci mais aussi modifier des armes : Glock, Scout et molotov et des cartes, notamment Aztec et Train.

Probablement le changement le plus anticipé sur GO, le Glock, maître du pistol round a vu ses dommages passer de 33 à 28, ce qui peut sembler peu mais suffit à le faire sortir de la catégorie des armes qui peuvent faire tomber un joueur avec un seul headshot à n'importe quelle distance. Si évidemment cela va rééquilibrer les pistol rounds, il faudra voir les conséquences sur l'équilibrage global par map.

 

Un peu boudés sauf de temps en temps en terroristes, les molotov(T) et grenades incendiaires(CT) voient leur prix diminuer, les premiers passent de 500 à 400$ et les seconds de 850 à 600$. Globalement, par rapport à la situation actuelle on peut considérer qu'il s'agit plutôt d'un buff pour les CT que pour les terroristes. A ajouter donc aux modifications du Glock et à l'ajout du M4A1-S à un prix intermédiaire.

 

 

Clairement moins prévu mais rentrant bien dans la logique de Valve de vouloir rendre viable toutes les armes, le Scout (SSG08) a reçu une grosse amélioration. Tout d'abord via son prix qui passe de 2 500 à 2 000$, mais aussi sur la réduction du temps nécessaire pour être à nouveau précis. Est-ce que cela sera suffisant pour le voir émerger au meilleur niveau ? Difficile à dire mais il aura clairement sa place notamment en MatchMaking face à un awp beaucoup moins maniable.

Concernant les corrections de bugs sur les armes, la M4A1-S et l'USP ne laissent plus tomber (visuellement) de chargeur lorsque vous manipulez les silencieux. Le muzzle flash, la lueur provoquée au bout du canon par un coup de feu, a été supprimée sur les armes équipées d'un silencieux. Enfin une précision obtenue grâce au retour des joueurs NiP sur leur passage au siège de Valve à Seattle : le nombre de balles supplémentaires sur l'USP (12+24) et la M4A1-S (20+40) sont intentionnelles. Ils précisent que si cela a pu les surprendre au départ, ils s'en accomodent désormais.

Second pan majeur de la mise à jour : le travail effectué sur les cartes, notamment Train et Aztec. Valve peut collecter avec le MatchMaking une quantité énorme de données sur la façon dont se déroule les parties en fonction des cartes : l'équilibrage des sides, les zones les plus fréquentées, les plus dangeureuses, les BP favorisés, etc. C'est probablement à partir de ces résultats que les développeurs ont décidé de faire des ajustements sur les cartes.

 


Mise à jour des maps par RedacVaKarM

 

Sur Train, les T sont désormais moins les uns sur les autres hauteur B et le point bombe est moins à découvert qu'auparavant. On notera également le changement de position des échelles qui sont désormais à l'arrière des trains ainsi que l'ajout d'éléments pour obstruer la vue sous ces derniers. Sur Aztec, le backup CT entre les deux BP a été facilité et la partie basse de la carte sera désormais plus disputée qu'auparavant. Sur Dust2, on remarquera le départ de l'échafaudage room B. Sur Inferno et Nuke, entre autres changements les dommages causés par la bombe ont été augmentés. Toutes les maps les plus jouées du MatchMaking ont subi des modifications si bien que la question de les voir remplacer les versions _se semble émerge du côté de certains tops.

Pourquoi ? Simplement parce que sur bien des aspects visuels (couleur et facilité à voir les joueurs) et simplicité de mouvement (largeur des couloirs, entrées), les versions non _se sont désormais meilleures. Également dans un soucis de continuité et cohérence entre les joueurs amateurs et les joueurs avertis de la scène compétitive : multiplier les versions n'aurait pas beaucoup de sens. Peut-être faudrait-il alors faire avec les poules sur Inferno ? Ou obtenir une commande pour les supprimer ? En tout cas entre Train, Train_se et Train_ve, il faudra arbitrer.

L'occasion des "un an" de Global Offensive a visiblement donné envie aux développeurs de mettre en avant les joueurs qui connaissent la série depuis quelques années : ils ont ajouté le badge "Cinq ans d'ancienneté" qui pourra par exemple remplacer si vous le souhaitez celui de l'opération Payback dans le scoreboard.

Counter-Strike : cinq ans d'ancienneté

Les conditions pour l'obtenir sont les suivantes : avoir activé sur Steam une version de Counter-Strike avant le 21 août 2008 et ne pas être VAC ban. Évidemment il est non-échangeable et non-négociable. C'est en tout cas une attention sympathique pour les joueurs qui ont écumé les différentes itérations de CS sur la durée.

Dans la liste de petites choses qui rendent le jeu plus agréable, on retiendra les points suivants :

- Les poules ne sont plus effrayées si vous vous déplacez lentement ou que vous tirez au silencieux
- L'icône en spectateur montrant qu'un joueur est flashé a été remontée et rendue moins opaque
- Durant le freezetime, le nom des joueurs apparaît au-dessus d'eux sans avoir à les viser.

Si vous possédez une carte graphique nVidia, Valve recommande que vous utilisiez la version beta 326.80 des pilotes de la carte. La version 320.49 serait bugguée.

 

Changelog ici et billet du blog officiel ici
Merci à leplubodeslapin pour la vidéo

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles