Minor EU Boston 2018 : Qualif. fermée
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
WebTV
Publicité
News
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Minor CIS : Les équipes

2118 5

La semaine dernière, ELEAGUE dévoilait les dates des échéances à venir pour le compte du prochain Major. Première région concernée, la zone CIS a eu très peu de temps pour se préparer et cela s'est très fortement ressenti lors de la qualification ouverte qui s'est terminée hier.

Gambit étant d'ores et déjà qualifié pour le Major tandis que Natus Vincere, FlipSid3 Tactics et Vega Squadron ont gagné leurs places pour la qualification finale, le Minor CIS ouvre des possibilités à des équipes d'un niveau inférieur. Pour déterminer les huit équipes qui y participeront, les organisateurs ont tout d'abord invité Team Spirit et Tengri, qui avait d'ailleurs participé sans grande réussite à la qualification offline du dernier Major. Les six dernières places ont été mises en jeu dans un seul et unique arbre et les résultats sont loins d'avoir été ceux qui étaient escomptés.

Après la Biélorussie et la Russie, la Roumanie est le troisième pays hôte d'un Minor CIS (crédit : PGL)

Une partie de l'arbre s'annonçait particulièrement relevée avec plusieurs équipes largement capables de se qualifier pour le Minor. Ce sont finalement les Quantum Bellator Fire qui se sont imposés, éliminant au passage Elements Pro Gaming (hooch, spaze, NickelBack, Elian, yr) et Space Jam (It's my, uNdo, FANAT ROCKA, El Patron, Jyo). Battus lors du match décisif par ces mêmes GBF, les Biélorusses de Nemiga Gaming (CyberFocus, ROBO, hitMouse, roman, mds) ont eu droit à une chance supplémentaire face à FONTAN mais ils se sont faits complètement surprendre par cette formation totalement inconnue de par chez nous. N'ayant rencontré personne pour leur barrer la route, les Kazakhs de AVENGAR ont, eux, déroulé tout du long tout comme pro100, l'équipe gérée par Danylo "Zeus" Teslenko.

Si la logique avait été respectée, ils auraient dû être rejoints par forZe (les ex-Spartak Esports composés de liTTle, kibaken, facecrack, Jerry, kUcher) qui comptait notamment sur la récente addition de Emil "kUcher" Akhundov. Mais Counter-Strike étant Counter-Strike, ils se sont fait surprendre par NOTBAD, un mix composé de joueurs pas totalement inconnus qui compte, entre autres, l'ancien FlipSid3, Oleksandr "Shara" Hordieiev. Enfin la dernière place s'est jouée entre deux lineups qui n'évoqueront pas grand-chose chez nous : WEPLAY et Fantazeri. Ce sont finalement ces derniers qui ont pris le dessus sur leur adversaire finalisant ainsi la liste des participants au Minor.

Ces huit formations se retrouveront du 26 au 29 octobre à Bucarest dans les studios PGL afin de déterminer qui repartira avec une part des 50 000 $ mis en jeu mais aussi, et surtout, l'une des deux places pour la qualification offline du prochain Major qui aura lieu mi-janvier.

Les équipes participantes

 NOTBAD (t0rick, Shara, BAS, moonsh1n3, Nyuma)
 
AVANGAR
 (Buster, KrizzeN, Qikert, dimastick, Jame)
 Tengri (Ramz1k, sonic, pachanga, flomaster, hippo)
 Fantazeri (novel, malik, xsepower, Egor K., zoneR)
 FONTAN (darkinhooo, rndzr, inchainz, paVa, SER1Y)
 Quantum Bellator Fire (balblna, Kvik, jqma, waterfaLLZ, Boombl4)
 Team Spirit (COLDY, S0tF1k, DavCost, Dima, ?)
 pro100 (smike, crush, def, kenzor, Flarich)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles