Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



Millenium dévoile son équipe féminine

5441 44

Suite à l'annonce des ESWC féminin, nous pouvions espérer voir ce que Counter-Strike:Source n'a pas connu mais que son ainé 1.6 a particulièrement bien reussi à créer : une scène féminine. Car oui, malgré diverses cups organisées par ESL, notre bon vieux Source n'aura jamais reussi à égaler 1.6 sur ce point, ce qui est plutôt regrettable.

Il faut rappeler que les Françaises ne se défendent pas mal sur le Counter-Strike premier du nom, se présentant à chaque fois en bonne position pour l'emporter (deux fois finalistes) et l'emportant une fois en 2006, lors de la plus grande édition des ESWC tant par la taille que par les dotations.

Cette année, pour la première sur CS:GO, nos amies du sexe opposé n'auront contrairement aux hommes pas le droit à une qualification online par les armes mais plutôt à une pré-sélection basée sur le palmarès et l'importance des joueuses d'une équipe ou d'une structure. Et s'il y a bien une structure qui est présente depuis des années au plus haut niveau, c'est bien celle que nous allons évoquer. Nous parlons bien évidemment de Millenium qui a décidé de présenter son équipe féminine et par conséquent de switcher sur le nouveau jeu de Valve.

Les Millenium Girls, 3ème des ESWC en 2010 (Biki, RiTTa, Mar1on, Shina et MiTsu)

Dans cette formation qui sera certainement de la partie début novembre pour les qualifications FR au Paris games Week, nous retrouvons 4 joueuses 1.6 parmi lesquelles Mar1on, joueuse possédant déja une belle expérience internationale, ainsi que aLx, ancienne joueuse Be The Best devenue incontournable sur la scène française depuis plusieurs années. Les deux autres joueuses 1.6 sont Nasty et aME, toutes les deux anciennement joueuses CyberNation. La dernière provient de Source et est bien connue car elle est notamment passée par GIGABYTE ou Sypher et offre une bonne expérience des lans : Lalità.

Pour en savoir plus sur cette équipe, nous sommes allés à la rencontre de Mar1on, qui évoque avec nous le passage 1.6 vers GO :

 

Salut Mar1on, avant de parler de ta nouvelle équipe, parlons un peu d'1.6, ton jeu d'origine. C'est donc "la fin" du jeu après tant d'années, on le sentait venir mais comment la nouvelle a-elle été ressentie dans la scène féminine notamment ?

Effectivement, on le sentait venir. Ca s'est ressentie dans le nombre d'équipe françaises participantes aux lans notamment. C'est un jeu auquel on était toutes attachées je pense, cependant il était temps de passer à autre chose...

Même question avec CS:GO, globalement comment le jeu est accueilli ?

Chez les filles de 1.6 on peut dire qu'il est seulement accueilli par très peu d'entre nous. En effet, mes anciennes mates de Millenium ne se sont pas lancées sur CS:GO et à ma connaissance, nous sommes seulement 5 à s'y être intéressées.

De ton côté tu as tout de suite accroché ?

Je n'ai pas tout de suite accroché. Tout d'abord j'ai commencé sur mon mac ce qui n'est pas le mieux pour jouer. Finalement après une semaine, un PC et une bonne configuration j'ai fini par retrouver les sensations de 1.6, mais c'est plus précisément avec l'annonce de l'ESWC et le ressenti d'avant compétition. C'est un jeu nouveau, où il y a plein de nouvelles choses à faire, de nouvelles stratégies à entreprendre...

Parlons maintenant de cette nouvelle équipe, tu connais bien la maison ayant déjà joué pour Millenium avant, comment l'équipe s'est elle formée ?

L'équipe s'est formé sur la base LDLC (aLx, Nasty et moi), on a ensuite rencontré Lalita et nous avons de suite accroché avec elle et son style de jeu. Pour finir on a choisis aME pour son intégration facile sur le BP A et avec l'équipe ainsi que son skill et sa motivation. On a toutes le même objectif et une motivation à toute épreuve. On est sur la même longueur d'onde ce qui me semble être très important au sein d'une équipe.

Nous retrouvons dans la line-up une ancienne joueuse Source que nous connaissons bien, comment se passe le mélange de communauté ? Qu'en penses-tu ?

Le mélange de communauté se passe très bien. Elle a des choses à nous apporter de Source et vice versa. C'est un avantage pour nous d'avoir une joueuse comme Lalita au sein de notre équipe. Elle a une capacité d'adaptation phénoménale et est force de proposition. De notre côté je pense qu'on peut lui apporter l’expérience des compétitions et une certaine stabilité.

On a souvent entendu que les joueuses (et globalement joueurs) CS:S étaient inférieures à leurs collègues d'1.6, as-tu un avis là dessus maintenant que tu côtoies de nouvelles joueuses ?

Je ne pense pas qu'elles soient inférieures, du moins Lalita ne l'est pas. Elle a de très bonnes bases mais je pense qu'on peut lui apporter une vision de jeu différente et vice versa. En ce qui concerne les autres, je ne me prononce pas. 

Vous devrez certainement jouer les qualifications pour les ESWC. Au delà de la qualification, ambitionnez-vous la 1ère place mondiale ?

Il fallait bien que je le place : on n'est pas là pour enfiler des perles. Il serait bête de jouer pour espérer un top 8, alors oui bien évidemment on vise le top 1 même s'il va falloir être compétitives face à des équipes telles que SK ou mousesports.

Merci à toi de nous avoir accordé quelques minutes, nous te laissons le traditionnel mot de la fin.

Pour le traditionnel mot de la fin je tiens à remercier Millenium pour leur soutien ainsi que tous les sponsors. Je voudrais remercier également mes mates bien entendu mais aussi au GANGNAM STYLE !

 

  

Voici donc la composition Millenium Girls :

 Alexia "aLx" Mengus
 Marion "Mar1on" Lopez
 Laura "Nasty" Déjou
 Amélie " aME" Raoul
 Perrine "Lalità" Allesiardo

Source et Crédit photo : Millenium

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles