Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Memories, 2ème opus d'Anx[1]ouS

7277 60

Rappelez vous, en fin d'année dernière, une vidéo sortait nommée "AnxiouS Frag". Cette vidéo créée par #Dgl_- reprennait des séries de frags de Anx[1]ouS en match. Cette fois-ci, c'est Anx[1]ouS lui-même qui met la main à la pâte en produisant Memories, son deuxième opus...

 

Côté musique :

Une musique rock accompagne cette vidéo. Chose qui ne devrait pas déplaire à certains compte tenu des réactions lors de la sortie Back To The Source II qui déjà s'était abstenu de décaper les tympans de ses vidéospectateurs en bannissant le Heavy Metal.

 

L'outro nous change d'Avril Lavigne puisque ce coup-ci c'est les Spice Girls qui sont de la fête pour quelques secondes et pour conclure cette réalisation.

 

Côté frags :

Hormis certains frags intéressants, la prolifération de phases de jeux filmées depuis une SourceTV est très génante et gâche une grande majorité des kills. Le décalage est vraiment très important entre le viseur et la tête des ennemis (qui bien sûr prennent HS systématiquement, comme dans toute vidéo^^). La réalisation, au moins en première partie ne fait rien pour arranger les choses puisque celle-ci se déroule en grande partie au ralenti et accentue donc les défauts de visée des SourceTV...

La seconde partie devient plus rythmée mais manque de travail sur l'adéquation musique/frags. Les frags sont parfois trop espacés ce qui résorbe l'hypnotisation du vidéospectateur...

Des frags parfois peu convainquants, un manque de rythme dans les enchainements et une réalisations ne collant pas assez aux HS ; le "contenu sourcien" de la vidéo est globalement assez peu attrayant.

 

Côté effets :

Anxious nous offre des effets assez innovants et travaillés. Le début d'intro pourrait un peu faire penser à du James Bond ce qui dote la vidéo d'un côté original non négligeable. La deuxième partie d'intro reste relativement basique et commun à beaucoup de vidéos CSS avec un traveling pendant lequel il est possible de lire des inscriptions annonçant la couleur de la vidéo.

L'outro, quant à lui est, à mon goût, superbe en première partie et se termine sur unenote un peu plus détendue et qui pourrait rappeler une certaine publicité iPod.

 

Côté encodage :

La qualité de la vidéo est excellente mais en raison d'un bitrate très élevé, la vidéo sera mal supportée par cerains PC manquant de rapidité... Mon Athlon 64 3000+ n'aura pas suffit à obtenir un flux vidéo fluide réduisant ainsi mon intérêt porté à cette vidéo et augmentant proportionnellement mon énervement qui, lors d'un achat impulsif rue Montgallet, devrait s'estomper ce week-end.

 

Une vidéo relativement decevante dans l'ensemble même s'il est essentiel de noter qu'Anx[1]ouS se positionne comme amateur dans le domaine et ne se vante d'aucune prétention. Son travail n'en pas moins remarquable et mérite d'être encouragé.

 

Si mes critiques semblent un peu sévères, elles sont argumentées et, à mon sens, objectives et fondées. C'est pourquoi je vous demanderai de commenter cette news dans ce même esprit. Anx[1]ous est très ouvert à ces critiques, à vous de ne pas en abuser.

 


Résolution : 800*592
Durée : 8min54
Poids: 200 MB
Codec utilisé : HD 264
Logiciels utilisés : After effects, Vegas
Téléchargement :
Anxious - Memories
Mirroir VaKarM :
Anxious - Memories

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles