Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



[MàJ] Fin de l'équipe eXtensive

8200 87

[MàJ] Le coup de gueule du gérant d'eXtensive n'étant pas totalement justifié de la part de ses anciens joueurs, ceux-ci ont tenu à prendre la parole pour un droit de réponse par le biais de Victor "Scara" Henkinet :

 

Concernant le statement d'eXtensive vis à vis de notre départ/exclusion, j'aimerais éclaircir deux trois points. Tout d'abord, je commencerai par dire que nous leur sommes reconnaissants pour ce qu'ils ont pu faire pour nous jusqu'à présent. Il me semble tout de même important d'être plus précis sur ce qu'il s'est passé.

Effectivement, eXtensive nous a fait confiance pour notre première line up composée d'xtqz, npk, area, kqly et moi. Suite à la pxl, pour laquelle ils ont payé le trajet d'xtqz, area et kqly, il faudra préciser que ni npk ni moi n'avons pu être aidés par la structure afin d'y participer et que nous avons, de plus, dû aider financièrement kqly, area et xtqz pour payer l'ensemble du déplacement. Cette information se révèle intéressante pour la suite des choses.

En effet, suite à la pxl, synonyme de petite décéption pour nous, xtqz nous a fait part de son intérêt à exclure area (chose que la structure a accepté de faire puisqu'en premier lieu, le recrutement d'area fut difficilement accepté par leakm qui aurait préféré voir quelqu'un comme ryu7z), chose que nous avons accepté, nous aussi, passivement en lui faisant confiance en prenant ryu7z à sa place. Ce changement effectué, nous n'avons plus joué à css, ou csgo en équipe. NpK, KQLY et moi nous sommes alors concertés, et avons décidé de reformer une nouvelle line up sans xtqz ni ryu7z. N'ayant absolument pas joué avec ryu7z depuis le changement de joueur, rien, à nos yeux, ne nous obligeait à jouer avec eux. Nous avons donc décidé de former un autre projet dont il ne tenait qu'à eXtensive d'aggréer ou non.

Ceux-ci ont alors accepté l'éviction d'XTQZ, mais pas celle de ryu7z, nous reprochant que nous changions trop de line up... Très bien, dans ce cas, nous n'acceptions pas de rester chez eXtensive sous ces conditions. (Rappelons que parmi les 3 qui partent, seul kqly s'est fait payer son trajet pour la pxl, et que, vu qu'eXtensive ne prenait pas en compte la totalité du trajet, npk et moi avons dû mettre de notre poche, il ne me semblait alors pas être redevable vis à vis d'eXtensive de ce côté là).

Cependant, nouvelle proposition d'eXtensive qui acceptait de nous suivre à condition de participer aux masters avec ryuzz, mais sans xtqz, sans forcément s'entraîner autant qu'une équipe motivée l'aurait fait. (Et notre projet aurait ensuite été accepté par eXtensive après les masters.)

Nouvelle condition mise en place par extensive, nous devions participer à l'Antec arena avec la line up pour les masters, avec, cette fois-ci, une aide financière de la part d'eXtensive, alors que lorsque nous devions la faire avec xtqz et ryu7z, il n'était pas possible de nous aider. Nous avons alors décidé de ne pas y participer puisque kqly n'aurait pas pu venir. Entre temps, npk et moi avons accepté de participer à cette même lan en mix. Depuis, petite prise de bec via steam avec le manager CsD, dont j'épargnerai les détails, mettant alors définitivement un terme à notre relation avec eXtensive. Je trouve ça malheureux de devoir étaler ça en public alors que nous n'avons jamais, et n'aurions jamais dégradé l'image d'eXtensive, et que j'estime qu'il n'y a absolument aucun intérêt à véhiculer ce genre d'informations, qui, pour le coup, ne concerne que nous et la structure, avec laquelle nous nous entendions plutôt bien avant cet étalage publique et en partie faux. Néanmoins, il faut comprendre que je n'accepte pas non plus que l'on ternisse, à tort, mon image, et celle de mes joueurs.

Libre à la communauté de prendre part de manière lucide à cette affaire, maintenant que j'estime que les versions des deux partis ont été entendues.



 

Voilà une équipe qui ne fait pas énormément de bruit sur la scène. Pourtant, eXtensive est une structure très impliquée dans le sport électronique, puisqu'elle héberge une équipe féminine CS:S mais est aussi présente sur Starcraft II ou encore Trackmania.

Début mars, UPPERMOST rejoignait la structure eXtensive, avec toutefois un changement : Mickaël "kYoz" Rodriguez était remplacé par Julien "AREA" Dubois. Depuis, peu d'apparitions, ce qui suggère peu de résultats mis à part un top 3 à la PxL du mois dernier. Alors que la plupart des équipes du subtop français ont sauté le pas en participant régulièrement aux Go4CSGO, cette formation emmenée par un capitaine et strateur reconnu en la personne de Rémi "xtqzzz" Quoniam n'a visiblement pas pris le même chemin.



eXtensive! à la dernière PxL

Mais la raison principale de cette séparation semble résider dans un problème de cohésion au sein même de l'équipe. Michael "leakim" Diefenbronn, dirigeant de la structure depuis ses débuts annonce donc la fin de l'équipe et en profite pour pousser un petit coup de gueule :  

Comme vous avez pu le voir la semaine passée, nous avons déclaré sur notre Facebook l'arrêt de l'équipe CS:Source. Je vais donc éclaircir mes propos. L’équipe a voulu absolument jouer avec xtqzz, malgré son passé de joueurs parfois instable.

Nous avons donc ensemble dit que cette équipe ferait la finale des Masters ! Après la PxL, xtqzz a demandé à notre manager CsD de changer de joueurs. Nous avons accepté ce choix. Mais malheureusement cela ne fut pas assez bénéfique puisque les joueurs ont décidé de jouer avec liptoNNN et niko de la team Evokate sur CS:GO en oubliant qu’avant CS:GO, il y avait une finale Masters au Futuroscope…

Encore une fois certains comportements m'ont déçu : les joueurs pensent à eux avant de penser à leurs mates, voir même à la structure, qui leur à payé une forte partie de la saison ensemble. Ils oublient également les sponsors qui financent leurs déplacements toute la saison… 

Sans ces sponsors, certains joueurs ne pourraient même pas aller en lan par manque de moyen. Bonne chance à eux en espérant que leur choix ne soit pas une erreur de plus.

Chacun se fera sa propre opinion quant à cette prise de position. En tout cas, il est dommage de voir ces joueurs qui, bien que bourrés de talent, n'ont toujours pas réussi à percer et trustent trop souvent les places d'honneur des podiums.

Le tag eXtensive! était représenté par :

Rémi "XTQZZZ" Quoniam
Pierre "NpK" Henkinet
Victor "Scara" Henkinet
Hovik "KQLY" Tovmassian
Nazim "Ryu7z" Awan

Lien : Team eXtensive

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles