Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



[MAJ] Epsilon continuera sans GMX

22230 217

[MAJ] Sur sa page facebook, GMX a expliqué la situation et annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière :

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'aimerais dire que c'est la fin de ma carrière CS de façon compétitive.
Je sais que beaucoup d'entre vous m'ont critiqué durant les semaines passées, j'étais mauvais, je ressens beaucoup de pression pendant les matchs online. Je ne me sens pas à l'aise avec mes coéquipiers, principalement à cause de fxy0 qui a une attitude spéciale (pour ne pas dire toxique). J'ai beaucoup ragé in game à cause de lui, autrement je n'ai jamais eu de problèmes avec aucun de mes autres team mates (scream/uzzziii).

Pourquoi m'ont-ils kické ?

Pendant le match contre 3DMAX, qui a été perdu, fxy0 a beaucoup ragé à la fin de mirage en disant des choses comme "nous n'aurions pas dû perdre", etc. Un comportement enfantin donc j'étais énervé tout comme le reste de l'équipe. Mais aussi, moi et fxy0 ne pouvons plus jouer ensemble, nos attitudes ne s'accordent pas. En dehors du jeu il n'y a aucun problème mais in game c'est l'enfer pour toute l'équipe.

Je comprends pourquoi ils m'ont kické mais ce soir avant d'être remercié, j'ai parlé avec uzzziii et il m'a dit qu'il voulait kicker moi ou fxy0 ou quitter l'équipe. Il savait que la qualif de Katowice était importante pour moi et qu'il me laisserait la jouer si je le voulais... mais il semble que ces mots ont été oublié 2 heures plus tard.

Je ne leur souhaite pas bonne chance (oui je sais qui s'interesse à ce que je pense ?). Mais je ne pense pas qu'ils y arriveront peu importe qui ils vont recruter sur la scène CS:GO. Peut-être si fxy0 change, wait & see.

Il a également voulu laisser un petit message pour les lecteurs de VaKarM et la communauté française :

Merci à tout le monde pour votre support, je suis assez triste que cela se finisse comme ça. Je serais toujours présent sur CS:GO mais plus de manière compétitive. Qui sait, j'aiderais peut-être des jeunes équipes si j'en ai l'occasion !


La nouvelle vient de tomber, l'équipe numéro trois française a décidé de remercier son meneur Robin "GMX" Stahmer suite à divers problèmes survenus en interne. Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe pour cette équipe pourtant invitée à participer aux finales des qualifications à l'ESL One Katowice où huit formations accèderont au prochain tournoi majeur doté de 250 000 $. A quinze jours de cette échéance majeure dans le calendrier des joueurs, l'équipe Epsilon se retrouve à quatre joueurs et dans l'obligation urgente de trouver un cinquième joueur pour compléter au plus vite son effectif.

Cette annonce fait suite à plusieurs mois cauchemardesques pour une équipe touchée de plein fouet par le scandale des bannissements VAC, fin novembre 2014. Gordon "Sf" Giry écarté de l'équipe et la disqualification de la DreamHack Winter 2014 plus ou moins digérée, Epsilon s'était penché sur Morgan "B1GGY" Madour afin de passer une période de test et plus si affinité. Le constat depuis la mi-décembre est néanmoins sans appel : Sur neuf rencontres disputées, Epsilon n'en a gagné aucune. Autant dire que cette situation était favorable à la création de conflits.

Robin "GMX" Stahmer faisait partie de l'équipe Clan-Mystik recrutée par Epsilon en juin dernier. Après un beau top 3/4 à la DreamHack Summer, elle avait échoué à se qualifier pour les quarts de finale de la Gfinity 3 avant de perdre en quarts de finale à l'ESL One Cologne. Victime du grand bouleversement de la scène française en début de saison avec notamment les départs de shox et Kioshima pour LDLC, Epsilon n'a jamais réussi à retrouver les devants de la scène avec un petit top 4 aux finales de la StarSeries XI et un échec dans les qualifications à l'ESWC. 


Le coup fatal pour la carrière de GMX ?

C'est un changement important qu'ont donc décidé de faire ses désormais ex-coéquipiers. L'identité du cinquième joueur sera certainement dévoilé dans les jours qui viennent. Quel rôle aura-t-il au sein de cette formation ? Les joueurs tenteront-ils de recruter un jeune meneur du subtop francophone ou changeront-ils complètement de style de jeu en répartissant de nouveaux rôles ? Tant de questions soulevées par un seul mouvement qui trouveront leurs réponses dans les prochaines semaines. 

Olivier "Olriko" Hamon, manager de l'équipe Epsilon, s'est exprimé pour VaKarM.net : 

Ce choix n'a pas été fait sur un coup de tête, cela a été mûrement réfléchi. Nous avons eu des problèmes en interne au niveau de la cohésion des joueurs. Nous avons tout essayé pour régler les problèmes, en vain. Nous avons besoin de changer de direction. 

Du côté du principal concerné, la possibilité de mettre un terme à sa carrière est plus que jamais envisagée. Plus d'informations sur son avenir arriveront dans les prochaines heures. 

Epsilon se retrouve avec cette composition incomplète : 

Source : Epsilon-esports.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles