Brèves

WebTV
Publicité

Actualité de la scène



Les premiers pas de la MLG sur CS:GO

3878 23

La Major League Gaming : les passionnés de StarCraft 2 ou de Halo 4 en ont entendu parler puisque cette organisation américaine fait partie des plus riches de la sphère "eSport". Ses Pro-Circuit saisonniers proposent des évènements fabuleux à travers les Etats-Unis réunissant une masse de spectateurs toujours aussi impressionnante. La MLG a d'ailleurs récemment signé des partenariats avec des chaînes de télévision nationale (CBS), preuve de son impact dans le divertissement. Son président charismatique répondant au nom de Sundance Di Giovanni a d'ailleurs pris place dans certaines des conférences de l'eSport Congress à Valence. 

Il y a quelques mois, un échange de mail entre Gabe Newell et un journaliste était rendu public. Le directeur de Valve y affirmait qu'il était en contact avec la MLG. Bien sûr, il n'en fallait pas plus pour que les sites d'actualités créent le buzz en annonçant une arrivée éventuelle de CS:Global Offensive à la prestigieuse Major League Gaming. Mais depuis cet épisode, aucune nouvelle. Ce n'est qu'aujourd'hui que la plateforme américaine et CS:GO ont été une nouvelle fois associés, et cette fois-ci, cela est beaucoup plus concret. 

En dehors du Pro-Circuit, la MLG propose différents services comme le GamesBattles, une sorte de réseau social pour gamers et qui permet de créer des tournois plus accessibles. C'est dans cette catégorie que la MLG va toucher pour la première fois au nouvel opus de Valve. En effet, avec l'appui de SteelSeries et du community manager Global Offensive de la Major League Gaming, Erik "Da bears" Stromberg, deux premiers ladders ont été lancés. 

Le premier, ouvert à tous, est un ladder 5vs5 libre semblable à ESL permettant aux 64 meilleures équipes de se qualifier pour une phase finale et tenter de remporter une part des 9 000 $ de cashprize total. L'équipe gagnante embauchera un beau chèque de 5 000 $. Inutile de vous dire que les équipes inscrites grimpent à vue d'oeil et cette première édition devrait être un succès. De quoi donner des idées pour le prochain Pro-Circuit... Les grosses écuries d'outre-Atlantique devraient également répondre présentes et elles ont jusqu'au 1er octobre pour le faire. Une compétition intéressante à suivre qui permettra aux observateurs de se faire une idée du niveau de chaque joueur, à quelques semaines des grands évènements offline. 

Liste des équipes : ici

Le second ladder est plus original puisqu'il est réservé aux duellistes. Nous ne sommes pas sur Quake mais les amateurs de 1vs1 sur CS:GO pourront s'affronter dans ce ladder qui récompensera les meilleurs de 50 à 500 $ selon le classement final. Ce qui se résume à un coup d'essai devrait néanmoins servir de base pour les dirigeants de la MLG quant à une possible réflexion sur l'ajout de CS:GO à la compétition phare. 

Liste des duellistes : ici

Source : MLG

... Commentaires en cours de chargement ...
Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles